afrique-du-sud-du-cap-a-victoria-falls

Accompagné

Découverte

Niv. 2
Safari
Réf : T7DN
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Les incontournables : péninsule du Cap, désert du Namib, delta de l’Okavango et chutes Victoria.

  • Des sites hors des sentiers battus : massif du Cederberg, Namaqualand, Fish River Canyon.

  • L’approche à pied des rhinocéros blanc du parc de Mosi-oa-Tunya.

La houle bleue et blanche du cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud, les immenses vagues de sable rouge de Namibie, l’incroyable vie animalière des îles du delta de l’Okavango, au Botswana, le grondement des chutes Victoria, à mi-chemin entre Zambie et Zimbabwe… : l’Afrique australe dans toute sa splendeur ! Les randonnées mènent également hors des sentiers battus : sur les chemins du Cederberg, dans les secrets du fascinant Namaqualand, dans les méandres du canyon de la Fish River et au cœur du parc national jouxtant les chutes Victoria, pour découvrir, en partie à pied, les rares rhinocéros blancs.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 5 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Sylvianne B. Très satisfaite de son voyage L'Afrique australe, du Cap aux chutes Victoria
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage L'Afrique australe, du Cap aux chutes Victoria
voyage très varié , où il faut accepter de faire des kilomètres pour pouvoir apprécier tous les centres d'intérêt de ces pays que sont l'Afrique du sud, la Namibie et les chutes Victoria.
Monique F.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
BONJOUR
Je viens de faire ce voyage ( retour le 26/11/17 -- 3 semaines)
--SUPER voyage pour ceux qui aiment - les grands espaces desertiques( 5000kms en 3 semaines )- la faune sauvage( nombreux Parcs Nationax ) - les oiseaux - la flore - le camping - peu de touristes
Le voyage s' effectue en bus !
Apres 2 jours en Afrique du Sud nous traversons la Namibie-- 2 jours au Bostwana -- 2 jours en Zambie - chutes Victoria
Le circuit est agrementé - de ballades à pieds- en bateau -canoe -helicoptere !
J' ai beaucoup aimé ce voyage avec un groupe de 12 personnes sympa !

Réactions

  • Guy P.
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Bonjour ! nous sommes très intéressés par ce voyage qui semble sublime ! pouvez nous donner quelques précisions : la longueur des transferts ne pèse elle pas trop au bout de trois semaines ? (fatigue, sensation de n'avoir fait que de la piste et de la route). Le jour 4, lors de la traversée du Namaqualand avez vous fait des rencontres avec l'ethnie des namas, et est ce que le contact avec les bushmen reste une rencontre encore "authentique " ? Enfin, lors des safaris, avez vous pu voir facilement la faune, tel que décrit sur le programme ? Merci par avance pour vos réponses
    Bien cordialement

    Guy et ISABELLE
Questions déjà posées
Thématiques
Nicolas M.
Voyageur
Vol
Question qui peut paraître simpliste, mais est-ce que le prix des billets d'avion est inclus dans le prix total? Il n'y a aucune indication nulle part à ce sujet. Merci.
  • Claudine C.
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Le prix du billet d'avion n'est pas inclus dans nos tarifs. Cependant, si vous le souhaitez, un de nos conseillers peut vous faire un devis pour ce séjour avec vol inclus.
    A votre disposition !
  • Claudine C.
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Le prix des billets d'avion n'est pas inclus dans nos tarifs. Cependant, si vous le souhaitez nous pouvons vous faire un devis incluant les vols.
Alain D.
Membre du Club Caravane
22 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour,
Nous aurions été intéressés par ce voyage au mois de septembre ou octobre mais je constate que le dernier programmé aura lieu en août-septembre ... Sera-ce le dernier de la saison ?
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Nous avons décidé de ne plus programmer ce circuit sur ces dates car les températures sont trop élevées. Le prochain départ sur ce voyage est prévu pour juin.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Christine R.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour ! je pars en aout 2017 ! qq'un à t il des conseil sur le matériel a emporter ?
Les tennis sont ils suffisants, un matelas supplémentaires se justifie t il.....recharger les A Photos et portables est il facile...
merci pour vos reponses Christine

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert francophone.
— Un assistant-guide pour les groupes supérieurs à 8 personnes.
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage tel que décrits.
— Les safaris et activités tels que décrits.
— L’hébergement tel que décrit, base chambre double, tente double.
— Le matériel de camping et cuisine collectif et individuel.
— La pension complète pendant le circuit, sauf certains repas au Cap, à Swakopmund et à Livingstone.
— Les taxes de parcs et droits d'entrée dans les réserves.
— Une trousse de secours collective.


Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les billets d'avion aller et retour
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

 
Vos dépenses sur place
— Le téléphérique de la montagne de la Table : 140 rands (environ 15 CAD) aller et retour.
— Les repas au Cap, à Swakupmund et à Livingstone : prévoir 18 CAD par repas. — Les frais de visa simple entrée pour la Zambie : 50$US.
— Si vous repartez de l'aéroport de Victoria Falls, les frais de visa simple entrée pour le Zimbabwe : 30 $US.
— Les boissons et les pourboires.
Visites des chutes Victoria
:
— côté Zambie : 20 $US de frais d'entrée.
— côté Zimbabwe : 30 $US de frais d'entrée, 30 $US de visa journée pour le Zimbabwe. Prévoir également un visa multiples entrées à votre arrivée en Zambie (au lieu du visa simple entrée) : 80 $US (au lieu de 50 $US).

NB : selon la réglementation en vigueur à votre arrivée sur place, vous pouvez demander un visa unique pour la Zambie et le Zimbabwe (Univisa KaZa), vous permettant de circuler librement entre les deux pays.

Important : prévoyez d'emporter des coupures en dollars récentes (après 2010). Les montant des visas et les formalités d'entrée sont révisables sans préavis par les autorités locales.

Les pourboires

Afrique du Sud
Nous avons constitué avec soin nos équipes sud-africaines (guides, chauffeurs, porteurs,...) et les avons formés afin de répondre au mieux aux attentes de nos voyageurs.
Les pourboires font partie intégrante de la culture en Afrique du Sud. Ce geste de remerciement est devenu une obligation dans le pays, et contribue à la fidélité de nos équipes et à la qualité de l'encadrement.
 
Le budget à prévoir pour l'ensemble des pourboires varie en fonction du séjour et de la taille du groupe (voir paragraphe "Vos dépenses sur place" ci-dessus). La somme que nous indiquons prend en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques. Regroupée sous forme de cagnotte au début du voyage, une partie de la somme est distribuée entre les différents intervenants assurant le bon déroulement du circuit. L'autre partie sera donnée au guide et aux chauffeurs en fin de voyage.
Important : nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs, si le service proposé sur place n'a pas répondu à vos attentes, nous vous invitons à réduire le montant du pourboire en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Botswana
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : 15 à 20 € (23 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Namibie
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (22 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Zambie
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 10 à 15 € (15 à 22 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…