chine-kham-tibet

Accompagné

Trekking

Niv. 3
Réf : T72N
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Deux trekkings pour une découverte variée de la région du Kham.

  • Le partage de la vie des nomades khampas et les paysages somptueux des montagnes du Zhara Lhatse.

  • Les imposants monastères de cette région du Tibet.

  • Le vol intérieur de retour pour limiter les transferts.

Monastères imposants, campements nomades, villages d’hiver, gompas, hauts plateaux dominés par la chaîne glacée du Zhara Lhatse… Direction les hauts pâturages (altitude moyenne : 4 000 mètres) pour suivre la vie quotidienne des cavaliers khampas dans leur campement d’été, puis passage par de hauts cols donnant accès aux vallées glaciaires et à d’insolites paysages de taïga et de toundra. En un seul voyage, deux superbes trekkings pour vivre une expérience unique au Tibet. Et surtout, la découverte de l’authentique bouddhisme tibétain, particulièrement vivace au Kham.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 14/06/2021 au 02/07/2021 5025 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 12/07/2021 au 30/07/2021 5025 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 02/08/2021 au 20/08/2021 5025 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 30/08/2021 au 17/09/2021 5025 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 1 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Thierry D. Satisfait de son voyage Kham : les cavaliers du vent
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Satisfait de son voyage Kham : les cavaliers du vent
Pour faire un bon voyage, il faut : Un guide dévoués qui connait les coutumes, la langue et les parcours, une logistique performante, des accompagnateurs disponibles, un groupe sympathique, du beau temps, des paysages étonnants, des difficultés, des victoires sur soi même, de la sueur, des rencontres avec la population locale. Nous avons eu la chance d'avoir tout cela. C'était un beau voyage surprenant et dépaysant au pays du bouddhisme.
Marie-Annick B. Photo de Marie-Annick B.
Membre du Club Caravane
16 voyages avec Allibert
1 / 7
1 / 10
1 / 14
1 / 28
une superbe aventure en Aout 2014 : parcourir les superbes étendues des plateaux tibétains, faire escale dans de somptueux monastères, être invités dans les tentes nomades à partager le thé ou à se réfugier le temps d'une averse, gravir les pentes du Zhara Latse pour atteindre le col à près de 5000m sous l'oeil des vautours...quelques intempéries dans la deuxième semaine de trek mais rien que des bons souvenirs pour autant ! Un grand merci à Jean-Pierre, à Patchen et à toute l'équipe locale!
Simone A.
Accompagnateur en voyage
28 voyages avec Allibert Trekking
Depuis 1999
1 / 5
1 / 7
1 / 10
1 / 19
Quelques jours cet hiver à l'occasion du nouvel an tibétain de monastères en monastères : magnifiques instants. Ciel bleu permanent, lumières magnifiques, accueil chaleureux.
Jean Pierre D. Photo de Jean Pierre D.
Accompagnateur en voyage
18 voyages avec Allibert Trekking
Depuis 2002
1 / 4
1 / 6
1 / 8
1 / 16
trek très intéressant dans une région encore préservée.en effet fortement peuplé de nomades conservant leurs traditions.vallée occupé par de nombreux nomades,courses de chevaux et fêtes monastiques sont très courant pendant la période de juin a aout. ce trek évolue de vallée en vallée a la rencontre des nomades et des petits villages monastiques.il y a également de grands monastères tel que garthar et tashigon,sans oublié dora carmo.la richesse de ce trek sont les paysages et la rencontre avec la population.

Réactions

  • Patrick B.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Bonjour
Questions déjà posées
Thématiques
Francoise N.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Période et saison
Intéressée par ce circuit pour la période du 05/08 au 25/08. Quel est le temps dans cette région à cette période , température , pluie ?Merci
  • Pierre S.
    Membre du Club Caravane
    23 voyages avec Allibert
    sur 15 jours 1/2 journée de pluie,10 -15 ° la nuit 15-20 la journée équipe très sympa,super voyage !(voyage fait en sept)
  • Francoise N.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Merci pour votre réponse.
  • Pierre S.
    Membre du Club Caravane
    23 voyages avec Allibert
    le guide Népalais ,vraiment super !!

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol intérieur Chengdu-Kangding sur compagnie régulière chinoise.
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage.
— Les repas tels que décrits, sauf les repas de midi et soir à Chengdu.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur népalais francophone.
— Le matériel collectif : cuisine et camping durant le trekking.
— Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme, selon les tarifs en vigueur à ce jour.

Le prix ne comprend pas
— Les frais de visas.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais d’excédent de bagages pour le trek si votre bagage dépasse le poids demandé (12 kg).
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.

Vos dépenses sur place
— Les droits de photographie dans les monastères (de 15 à 70 CAD suivant le nombre de monastères où vous réalisez des photos).
— L'avance des cautions dans les hôtels.
— Les repas du midi et du soir à Chengdu (10 à 15 CAD par repas).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Chine

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 20 € (30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.


Tibet

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 20 € (30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…