costa-rica-le-jardin-du-quetzal

Accompagné

Découverte

Niv. 1
Confort Essentiel
Réf : T78E
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Les plus beaux sites naturels du Costa Rica, des volcans aux deux océans.

  • Des activités adaptées pour découvrir le pays de façon optimale : randonnée, skywalk, bateau, canoë.

  • La descente en bateau du río San Juan jusqu’à Tortuguero via le Nicaragua.

  • Des hébergements confortables, à la situation privilégiée, et tous les repas inclus dans le prix du voyage (hors à San José).

Au programme de ce voyage, observation de la nature et balades faciles pour relier les sites les plus prestigieux du Costa Rica, des forêts brumeuses de Monteverde au majestueux volcan actif de l’Arenal, en passant par la côte des Caraïbes à Tortuguero et la côte pacifique à Manuel Antonio. Marche, bateau, canoë, skywalk au-dessus de la canopée et baignades pour une découverte complète du pays et de ses richesses naturelles.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 20/01/2020 au 01/02/2020 4665 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 09/02/2020 au 21/02/2020 4630 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 24/02/2020 au 07/03/2020 4785 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 09/03/2020 au 21/03/2020 4810 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 06/04/2020 au 18/04/2020 4395 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 13/04/2020 au 25/04/2020 4575 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 08/06/2020 au 20/06/2020 4450 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 13/07/2020 au 25/07/2020 4415 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 03/08/2020 au 15/08/2020 4425 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 19/10/2020 au 31/10/2020 4555 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 16/11/2020 au 28/11/2020 4495 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 21/12/2020 au 02/01/2021 4760 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 43 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Fanny L. Très satisfaite de son voyage Le jardin du quetzal
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le jardin du quetzal
Très beau voyage à la découvert de la faune et la flore du Costa Rica avec un guide passionné et passionnant.
Cédric M. Très satisfait de son voyage Le jardin du quetzal
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le jardin du quetzal
Sur chacun de mes voyages avec Allibert j'ai noté une constante essentielle: le grande qualité et le professionnalisme des Guides.
Caroline M. Très satisfaite de son voyage Le jardin du quetzal
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le jardin du quetzal
Trés beau voyage qui nous reconnecte à la nature.
Bien prévoir des vêtements et chaussures pour la pluie(quasi quotidienne)en cette pèriode.
Merci à notre guide Gabriel pour nous avoir fait partager ses connaissances et sa passion de la nature.
Kevin B. Très satisfait de son voyage Le jardin du quetzal
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le jardin du quetzal
Notre premier voyage avec Allibert - tout était parfait.
Le programme du circuit est très bien conçu et les 2 semaines permettent de bien explorer la richesse et la variété des paysages du Costa Rica.
Ne vous attendez pas à beaucoup de marche ou randonnée, il s'agit surtout d'un voyage nature avec beaucoup d'opportunités d'observation - notamment des oiseaux.
Les activités étaient intéressantes et les transferts pas trop longs grace aux arrêts agro-tourisme (café, palmiers, coopératives...). La promenade en pirogue et l'observation de la tortue verte sont particulièrement mémorables.
Notre guide Gabriel était excellent - très professionnel et compétent. Très bonne ambiance dans le groupe.
Les hôtels étaient pour la plupart des eco-lodge dans des cadres idylliques avec de belles vues et un bon niveau de confort. Le choix des restaurants était également parfait et permet de bien goûter à la cuisine locale.
Un voyage fortement recommandé - n'oubliez pas les jumelles.
Gilles M. Très satisfait de son voyage Le jardin du quetzal Photo
Membre du Club Caravane
16 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le jardin du quetzal
1 / 5
1 / 7
1 / 10
1 / 20
Voyage intense avec un bel aperçu du Costa Rica et de la faune entre la côte pacifique et la mer des Caraïbes. Un bonheur pour les amateurs de photos animalières : toucans, quetzals (plus rares), paresseux, crocodiles, iguanes ... Et un grand merci à notre guide Brice pour son professionnalisme et à notre excellent chauffeur Shermann Kennedy qui s'apprête à prendre sa retraite.
Questions déjà posées
Thématiques
Alexandre P.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Période et saison
Ce voyage me tente bien (19 nov 2016 au 03 dec 2016). Est-ce la bonne période pour visiter ce pays?
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour
    A partir de novembre vous entrez dans la saison "sèche" donc pas de soucis pour aller visiter ce pays à cette période. Il veut mieux éviter nos mois d'été pour aller la-bas.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • Claude B.
    Membre du Club Caravane
    26 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    Nous avons fait ce circuit en Février 2016 et sommes revenus enchantés par la diversité des paysages, de la végétation et de la faune, un étonnement permanent. Notre guide était parfait, compétent, disponible, toujours un plus pour nous faire plaisir, avec lui nous avons observé des animaux et végétaux qui se fondent dans la nature. Les deux côtés Est et Ouest sont à ne pas manquer, vraiment 2 semaines de découvertes très agréables.
    Cordialement
    PS: ne pas oublier l'appareil photossss
    Claude & Nicole.
  • Bernadette B.
    Voyageur
    Ah, à partir de novembre, ce serait la "saison sèche" !!! Je rentre du Costa Rica où nous avons eu 10 jours de pluie sur 12. C'était cape de pluie, bottes et parapluie, nous n'avons pas vu un volcan et la majorité des parcs étaient fermés.
    Cependant belles découvertes de la faune et de flore avec un guide compétent et passionné par son pays d'adoption.
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour,

    Il a fait effectivement un mois de novembre particulièrement arrosé au Costa Rica (et dans les pays voisins) en raison du passage de la tempête tropicale Otto. Il s'agit bien d'une situation exceptionnelle, qui a d'ailleurs conduit à l'imposition de l'état d'urgence dans le pays pendant quelques jours pour la première fois depuis de nombreuses années. Il n'en reste pas mois que, comme vous pourrez le vérifier en consultant les données météorologiques, la saison humide va normalement de mai à octobre, la période novembre à avril étant la saison sèche. Nous parlons ici de moyennes, mais comme chez nous, les années se suivent et ne se ressemblent pas, l'instabilité du climat ayant tendance à augmenter.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • Benedicte B.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Bonjour,
    Nous venons de faire ce circuit : guide parfait ... mais je trouve qu'Allibert se moque de nous pour les hôtels qui apparemment n'ont pas été testés avant. Loin des plages , chambres très moyennes. Allibert, faites un effort , vous avez de la concurrence et nous ne repartirons pas avec vous !
Patrick T.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Je pars le 7 mars. Est-il indispensable de prendre un traitement anti-palu, étant donné que l'on ne passe que 2 ou 3 jours dans la Province de Limon (Tortuguero), où cette maladie est présente ?
  • Catherine G.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    Le risque est faible mais réel... Bien que le palu d'amérique centrale soit moins résistant que la souche africaine aux antibios il rend quand même très malade. Les moustiques sont très petits (pas comme chez nous) on les sent parfois à peine piquer. Par ailleurs il ne faut pas oublier des les répulsifs efficaces de moustiques et autres parasites peuvent être assez toxiques on ne peut donc pas vraiment s'en badigeonner outre mesure.
    Pour ma part nous partions en famille et je n'ai pas voulu prendre de risque : nous avons tous pris le traitement. Je ne voulais pas que mes grands garçons rentrent malades d'un beau voyage. Maintenant il existe le générique de la malarone que l'on peut avoir à moins de 10 euros la boîte (vous avez une pharmacie dans la galerie commerciale de gallieni qui pratique des prix très compétitifs): Pour 15 jours cela revient à 15 euros par personne. Pour moi la tranquillité vaut bien 15 euros mais certains vous diront que cela n'est pas nécessaire.
    Si vous voulez d'autres infos : à votre dispo
  • Monique L.
    Membre du Club Caravane
    6 voyages avec Allibert
    bonjour

    Nous sommes partis en avril 2014 sur ce même voyage nous étions 12 dans le groupe ,personne n'avait pris de traitement antipalu.

    Nous avons été ravis de ce séjour au Costa Rica même si habituellement nous partons sur des séjours avec plus de randos.Qualités exceptionnelles de notre guide Sergio pour nous faire observer la faune.
    Je reste à votre disposition pour d'autres infos;
    J'ai tardé à vous répondre car nous étions en voyage avec Allibert en Patagonie
    Impressions de bout du monde, extraordinaire
    Cordialement

    Monique Lisoie
  • Patrick T.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    merci pour vos réponses !

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres et par bateau nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement comme indiqué dans le programme.
— Les repas tels que mentionnés dans le programme.
— Les entrées dans les parcs nationaux et les visites prévues au programme.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert costaricain francophone.
— L’assistance de guides locaux.
— L’assistance d’un chauffeur et de pilotes de bateau.
— Une trousse de secours.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.

Vos dépenses sur place
— Les taxes d’aéroport au départ de San José : 35 USD à ce jour, valeur indicative, sauf pour les compagnies suivantes (American Airlines, Avianca, Delta, United et Air France) qui intègrent ces taxes dans le prix du billet. Payable en dollars, en colons, en dollars et colons ou par carte de crédit.
—  Les repas à San José : prévoir de 7 à 10 USD pour un déjeuner, de 15 à 25 USD pour un dîner, jus de fruits frais inclus.
— La baignade optionnelle dans des sources thermales aménagées : de 10 à 35 USD, selon que vous préférez un établissement pour "ticos" (familles, locaux), ou quelque chose de beaucoup plus touristique pour les "gringos".
— Les visites non prévues au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 30 à 40 € (45 à 60 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…