cuba-trek-cuba

Accompagné

Découverte

Niv. 2
Réf : T7CB
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Une découverte complète de Cuba d’est en ouest.

  • Les nuits chez l’habitant pour un contact privilégié.

  • La visite des villes coloniales.

  • L’immersion dans le parc Alejandro de Humboldt, patrimoine mondial de l’Unesco.

  • Le cours de salsa offert à Viñales.

  • Des transferts terrestres limités avec une arrivée directe à Santiago et un départ de La Havane.

Cuba, la plus grande des îles caraïbes, offre de multiples découvertes. Richesses naturelles, culturelles, historiques ponctuent ce voyage coloré, où chaînes de montagnes, grandes plaines cultivées, rivages côtiers et quelque 4000 îles le disputent aux merveilles d’architecture coloniale de La Havane, Trinidad, Santiago, Camagüey, Cienfuegos. Et où les nombreuses rencontres avec la population cubaine permettent d’appréhender une culture unique au monde, entre influences aborigène, espagnole et africaine.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 15/07/2020 au 01/08/2020 4450 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 12/08/2020 au 29/08/2020 4495 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 5 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Réjane F. Photo de Réjane F.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Quelle découverte! très bon équilibre entre randos faciles super commentées et découverte du patrimoine, j'ai adoré Vignales surtout être chez l'habitant où nous avons noué de sympathiques contacts, Trinidad est une ville où il fait bon aller danser le soir et flâner la journée. Quant à Baracoa, j'y serai bien restée. Circuit à la hauteur de mes espérences même au delà, mais Cuba mérite qu'on y retourne

Réactions

  • Réjane F. Photo de Réjane F.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    c'était superbe
Véronique D.
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Beau circuit, très divers. Beaucoup de kilomètres en bus parcourus, au détriment parfois de la découverte des villes (visite de Santiago survolée). Le niveau 2 n'est pas justifié au regard du niveau des randos, très facile. Il faudrait, de plus , actualiser la fiche technique (nuit en refuge supprimée). Notre chauffeur et guide ont bien assurés
Globalement satisfaite par le circuit (circuit de décembre 2016)

Réactions

  • Sabine Marie M.
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Bonjour Véronique, Je suis une bonne marcheuse et fait plutôt des treks. Vous dites que le niveau 2 n'est pas justifié ! trop facile ou trop dure ? pouvez-vous me répondre; j'aimerais le faire en juin. Merci, salutations
  • Véronique D.
    Membre du Club Caravane
    7 voyages avec Allibert
    Bonjour Sabine,

    Le niveau est facile et les randos sont de durée moyenne (3-4 h) sur un rythme moyennement soutenu. Donc, si vous recherchez un trek, passez votre chemin et cherchez plutôt un niveau3
    cordialement
  • Sabine Marie M.
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Merci mais sur CUBA il n'y en a pas ! je vais y réfléchir. Bonne continuation.
    Salutations
  • Véronique D.
    Membre du Club Caravane
    7 voyages avec Allibert
    Sentiers cubains est de niveau3
  • Sabine Marie M.
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Oui, je pense que je vais faire celui-ci car j'ai vraiment envie de visiter ce pays. Merci pour votre message et bonne soirée.
Guillaume F.
Equipe Allibert
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Très beau circuit qui permet de découvrir l'intégralité de l'ile et d'avoir un aperçu plus que complet de Cuba au travers de sa culture, de ses habitants, de sa nature...
Coup de coeur particulier pour la région de Viñales, Trinidad et ses montagnes, ainsi que la partie orientale du pays.
De plus les nuits chez l'habitant permettent de faire de belles rencontres.
Guy M.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Je suis globalement satisfait de ce séjour : guide compétent (José) ; bon équilibre entre randonnées, plages et visites de villes. Le confort des refuges est suffisant pour des randonneurs aguerris, sauf le jour J8 (la Codina) où nous avons passé la nuit sous tente dans le froid et dans l'humidité.
Thierry S.
Membre du Club Caravane
15 voyages avec Allibert
ce séjour offre la possibilité de découvrir la quasi totalité de l'ile mais si des aspects sont parfois
intéressants il n'est jamais enthousiasmant ..pour plus de 80 % des lieux, activités et découvertes vous retrouverez les groupes de tour opérateurs classiques ...bonjour la foule ! Si vous ajoutez que l'organisation locale est parfois perfectible ...le contexte n'est pas top ! un exemple : Santagio de Cuba : après plusieurs heures de car nous arrivons en bord de mer près de la citadelle pour déjeuner et là surprise ! nous nous retrouvons dans une usine à touristes au milieu de centaines de vacanciers pour un repas européanisé et expédié par le personnel ... mais bon nous oublierons cela en découvrant l'après midi les activités de Santiago de Cuba mais patatras ! la visite se fait un dimanche et tout est fermé et c'est quasiment désert ...mais bon il nous reste les soirées animées de la ville ..mais voila l'hôtel retenu est à 20 mn en car du centre ville ... difficile de s'y rendre à pied !
Ajoutons que la notion de refuge n'a pas la même signification à Cuba et en France ....à l'exception d'un seul ce sont en fait des gites accessibles en car de ce fait très fréquentés en journée d'où u ne hygiène parfois limite !
Ajoutons que nous n'avons pas pu faire la randonnée à Guantánamo car l'agence avait "oublié"de demander une autorisation indispensable ... reste le guide ( RUBEN ) sympathique, cultivé, maniant parfaitement le français ..... mais assurant un service minimum ....car plus intéressé par faire ses affaires et ses achats lors de nos différents points de chute ...par préparer et confectionner ses repas crudivores ....par discuter avec les amigos ... ou parfaire ses connaissances botaniques avec les guides locaux ...
je pense avec ces quelques exemples parmi d'autres avoir exprimé notre déception....heureusement Cuba reste Cuba !!!

Réactions

  • Monique F.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Ce monsieur est vraiment " defaitiste";.... S'il ne veut voir personne il part au fond du desert §§§ ce que j' ai aimé dans ce voyage c' est justement ce contact avec les gens ... lesCubains sont des gens accueillant... et les touristes que nous croisons font comme nous !!! les refuges sont sympas et s' adaptent à cette nouvelle forme de tourisme avec beaucoup de professionnalisme ... dans un pays qui manque encore de beaucoup de choses ADAPTATION reussie !!que les grinchus restent chez eux !!!!! VIVE CE VOYAGE A CUBA ... JE LE RECOMMANDE !!!!!
  • Daniel L.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    - Je partage l'avis de Marie. Il aurait sûrement été très intelligent de la part de THIERRY S. de se documenter sur le circuit et la philosophie de ce genre de voyage avant d'arrêter son choix. Il semblerait que Thierry S. soit plutôt adepte d'un voyage type club. Dans ce cas il à complètement raté son voyage. Tout n'est sans doute pas parfait mais quelle découverte !
  • Pierrine B.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    J'ai fait ce circuit il y a un an, en avril. C'est étrange, mais dans les refuges des parcs, nous n'avons pas du tout été dérangés par une foule de touristes, bien au contraire, il y a eu foule à La Havane seulement. Mais Cuba attire de plus en plus de visiteurs. Quant aux guides, aussi sympathiques soient-ils, ils souffrent du mal de ce pays, où l'Etat est omniprésent et laisse peu d'autonomie aux gens, c'est leur limite ! Il n'empêche que ce circuit fait la part belle à la nature avec découverte des principales villes où j'aurais aimé passer plus de temps, mais en 3 semaines, faut faire des choix. Pour ma part, j'ai prolongé le séjour par 3 jours à la plage, au fond de la Baie des Cochons, à l'écart du tourisme, ce fut un régal et cela a bien complété le voyage.
  • Marie Claude B.
    Membre du Club Caravane
    15 voyages avec Allibert
    J'ai fait ce circuit en Août 2015, il y a un an donc. Je rejoins l'avis de Pierrine.
    J'ai apprécié l'accueil qui nous a été réservé, le choix des sites aussi bien pour les visites culturelles que les découvertes à pied, le tout permettant une bonne approche de ce pays qui s'ouvre au tourisme. A part l'hôtel à Santiago loin du centre-ville, les autres, "refuges" compris, étaient bien situés. Notre guide et notre chauffeur étaient tous les deux excellents. Nous n'avons pas souffert d'une sur fréquentation. Cuba serait-il déjà victime de son succès ?
    M-Claude
  • Hildegunde H.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    J'ai fait le même voyage que Thierry S. et je ne partage pas son point de vue. Le guide a en effet un peu exagéré car il n'était pas à l'aéroport le soir de notre arrivée et en nous « abandonnant » plusieurs fois en ville sans dire qu'il voulait faire des courses perso. Mais le voyage était globalement très satisfaisant et l'hébergement en refuge acceptable. Les foules de touristes sont surtout à La Havane mais comme tout le monde fait le même circuit à Cuba, tous les cars se trouvent aux mêmes endroits, vu aussi l'infrastructure du pays et l'engouement croissant des Européens et Américains pour Cuba. Mais l'accueil des Cubains est très chaleureux et fait oublier les petits inconvénients.

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
 — Les transferts terrestres et maritimes tels que décrits, nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas tels que décrits.
— L’eau minérale pendant les randonnées.
— Le transfert des bagages.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur cubain (francophone).
— L’assistance de l’équipe locale : guides locaux, chauffeurs, équipage bateau.
— La carte de tourisme pour entrer à Cuba.
— Les entrées dans les parcs.

Le prix ne comprend pas
—  La carte de tourisme pour entrer à Cuba.
—  La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”. 

Vos dépenses sur place
— Les repas dans les villes (entre 7 et 15 CUC par personne pour un repas complet) : 4 à 5 repas, prévoir environ 50 et 75 CUC par personne.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : 15 € (22 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage


Extension au centre de plongée
María la Gorda
(4 jours, 3 nuits)

Avec ses petites plages et ses fonds marins réputés pour leur transparence, le site de plongée de María la Gorda, très préservé, se classe parmi les plus beaux au monde. Situé à l’extrémité ouest de Cuba, sur la péninsule de Guanahacabibes, la faune marine y est abondante : il est ainsi possible de découvrir à seulement 14 mètres de profondeur des récifs de corail noir entre lesquels nagent de nombreuses variétés de poissons tropicaux comme le barracuda (en août, présence de requins-baleines).
NB :
il vous faut impérativement fournir votre brevet de plongée au centre de plongée.

Programme
J 1/ La Havane - María la Gorda
Après une dernière nuit avec le groupe, transfert privé tôt le matin pour María la Gorda (5 h de route). Installation à l’hôtel pour deux nuits (en bungalow ou cabanon), chambre double ou individuelle, repas du soir inclus sous forme de buffet.

J 2/María la Gorda
Journée de plongée.

J 3/
María la Gorda - La Havane
Après une dernière matinée de plongée, transfert à La Havane. Nuit chez l’habitant.

J 4/ Vol pour la France
Temps libre en fonction de l’heure de votre vol. Envol pour la France.

Prix de l’extension
— Chambre double : 1 123 CAD par personne.
— Chambre individuelle : 1 862 CAD par personne.

Prix de la nuit supplémentaire à
María la Gorda
— Chambre double : 161 CAD par personne.
— Chambre individuelle : 195 CAD par personne.

* Tarifs valables jusqu'au 31/10/20

Le prix comprend

— Les transferts en véhicule privé La Havane-María la Gorda aller et retour.
— Deux nuits à l’hôtel à María la Gorda avec repas du soir et du matin inclus.
— Une nuit à La Havane chez l’habitant avec repas du matin.

Le prix ne comprend pas

— Les plongées (environ 150 CAD pour quatre plongées, à payer sur place auprès du centre de plongée).
— L’équipement de plongée (location possible sur place, environ 90 CAD pour quatre plongées).
— Les repas de midi.
— Les boissons.
— Le repas du soir à La Havane.
— Le transfert hébergement-aéroport le J 4.
 

Extension balnéaire à l’île de Cayo Levisa
(4 jours, 3 nuits)

Pour les adeptes de la plage, nous vous proposons un séjour à Cayo Levisa, petit îlot de sable blanc bordé d’une mer turquoise, situé sur la côte nord-ouest, à seulement deux heures et demie de La Havane. Sa magnifique plage de trois kilomètres de long en fait un lieu paradisiaque pour la baignade, mais vous pourrez aussi plonger pour découvrir sa barrière de corail, ses poissons tropicaux et louer masques, pédalos, canoës ou catamarans.

Programme
J 1/ La Havane - cayo Levisa
Repas inclus : soir. Repas libres : matin, midi.
Transfert privé tôt le matin pour Cayo Levisa (2 h de route et 30 mn de bateau à moteur). Installation à votre hôtel pour deux nuits (en bungalow ou cabanon), chambre double ou individuelle.

J 2/ Cayo Levisa
Repas inclus : matin, midi, soir.


J 3/ Cayo Levisa - La Havane
Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

En fin d’après-midi, transfert à La Havane. Nuit chez l’habitant.

J 4/ Vol pour la France
Temps libre selon l’heure de votre vol. Envol pour la France.

Prix de l’extension
— Chambre double : 825 CAD par personne.
— Chambre individuelle : 1 344 CAD par personne.

Prix de la nuit supplémentaire à Cayo Levisa
— Chambre double : 187 CAD par personne.
— Chambre individuelle : 230 CAD par personne.

* Tarifs valables jusqu'au 31/10/20


Le prix comprend
— Les transferts en véhicule privé La Havane-Cayo Levisa aller et retour.
— Deux nuits à l’hôtel à Cayo Levisa.
— Une nuit à La Havane chez l’habitant.
— Les repas tels que mentionnés.

Le prix ne comprend pas
— Les repas tels que mentionnées.
— Les boissons.
— Les activités optionnelles.
— Le transfert hébergement-aéroport le J 4.