italie-du-sud-voyage-culturel-sicile

Sentiers des arts

Découverte

Niv. 1
Circuit itinérant
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La visite des plus beaux sites antiques grecs, Ségeste et Sélinonte.

  • Les joyaux de l’héritage arabo-normand : Monreale et Palerme.

  • La découverte des zones protégées des réserves du Zingaro et des îles Egades.

  • La découverte de l’histoire locale et d’une Sicile “méconnue”.

Au nord-ouest de l’île, dans une région préservée, les dominations successives ont laissé de riches héritages : de Palerme, incroyable mélange d’arts arabe, normand, aragonais et baroque, aux splendides sites archéologiques de Sélinonte et de Ségeste ; de l’île de Mozia, remarquable place forte phénicienne, au village médiéval d’Erice ; jusqu’aux réserves naturelles du Zingaro et des îles Egades.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 25/09/2021 au 02/10/2021 3030 $CAD Confirmé dès 7 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 5 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Yvette M. Très satisfaite de son voyage La Sicile, creuset de civilisations
Membre du Club Caravane
15 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage La Sicile, creuset de civilisations
Merci à notre guide Christiane pour nous avoir fait découvrir avec passion toutes les civilisations qui ont fait la Sicile d'aujourd'hui
Voyage qui donne envie d'y retourner !
Jean-Pierre P. Très satisfait de son voyage La Sicile, creuset de civilisations
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage La Sicile, creuset de civilisations
Nécessité ABSOLUE de disposer d'oreillettes - quelque soit le nombre de participants - pour suivre les commentaires du (de la)guide en atmosphère toujours bruyante (musées, châteaux … et même quelquefois églises).
Exceptionnelle qualité de Christiane, notre guide Intermèdes.
Eternel problème de la gratification de fin de voyage (guide et chauffeur). A quand le voyage "SERVICE COMPRIS" !!! que l'on commence à voir apparaître chez certains organisateurs.
Cordialement.
JP Perrier

Réactions

  • Mégane R. Photo de Mégane R.
    Equipe Allibert
    Bonjour,

    Nous vous remercions pour vos commentaires.
    Pour ce qui concerne les pourboires de l'équipe qui vous accompagne tout au long du voyage, indépendamment des salaires versés, il est de coutume que les voyageurs témoignent directement de leur satisfaction en versant un pourboire en fin de voyage. Cette pratique reste toutefois à la libre appréciation de chacun, et son caractère, à la fois personnel et informel ne nous permet pas de l'inclure dans le prix du voyage.

    Cordialement,

    Mégane Revil Baudard, responsable des voyages Sentiers des Arts
  • Elodie B.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Je crois que le "problème" dont parlait Jean-Pierre est la question de savoir quel montant donner, car même avec la meilleure volonté du monde, on se retrouve souvent démunis au moment de décider, d'autant qu'un voyage d'une semaine n'est pas pareil que 3 semaines, sans parler de tout le travail "backstage" réalisé par le/la guide notamment sur la gestion des relations humaines au sein du groupe, les connaissances transmises, sans parler des problèmes organisationnels lorsque par exemple des intempéries imposent de tout modifier et que le guide réussit malgré tout à ce que l'on profite pleinement du voyage.
    Tout cela doit être pris en compte au moment de décider du pourboire, ... mais on ne sait parfois même pas quel pourboire "minimum" est approprié ni sur quoi se baser concrètement.

L'itinéraire

Votre budget

Test PCR

Les tests PCR éventuels à effectuer sur place (à destination) sont à votre charge et à régler sur place.
Allibert Trekking et ses partenaires locaux ont sélectionné des centres de test sur place, et vous assistent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres médicaux.

A noter : sur les voyages non accompagnés, nous vous fournirons une liste de centres et de contacts pour faire vos démarches sur place. 

Ajustement tarifaire

Les prix affichés sont avec un départ de Paris. Pour les départs de province, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage. Ces prix ne concernent que certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes desservant cette destination. Ils sont indiqués sous réserve de disponibilité de sièges dans ces classes au moment de la réservation.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Pendant votre voyage

Hébergement individuel

Vous pouvez opter pour une chambre individuelle pour les nuits à l’hôtel, sous réserve de disponibilité.
  • Chambre individuelle : 210 €
Prix par personne