norvege-randonnee-senja-lyngen

Accompagné

Randonnée

Niv. 4
Réf : T65U
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Le meilleur des îles de Kvaløya et de Senja, combiné aux Alpes de Lyngen, loin des circuits touristiques.

  • Les magnifiques points de vue sur la mer de Norvège et les fjords polaires.

  • Un programme sportif limité à huit participants pour plus de confort.

Les îles de Kvaløya et de Senja réunissent à elles seules tous les paysages de Norvège : montagnes plongeant dans la mer, pics acérés, fjords étroits et profonds, forêts de bouleaux, plages de sable blanc...  Quant aux Alpes de Lyngen, avec leurs puissants glaciers cernés par les fjords, elles s’imposent comme le massif le plus spectaculaire du pays. Un voyage complet entre terre, mer et montagne, depuis Tromsø, le “Paris du Nord”, jusqu’aux portes de l’Arctique.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 15/07/2020 au 26/07/2020 4115 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 05/08/2020 au 16/08/2020 4115 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 26/08/2020 au 06/09/2020 4115 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 14/07/2021 au 25/07/2021 4115 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 7 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Guy F. Très satisfait de son voyage Trek sur Senja, Kvaløya et Alpes de Lyngen
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek sur Senja, Kvaløya et Alpes de Lyngen
1 / 2
Trek sur Senja, Kvaløya et alpes de Lyngen du 28/08 au 08/09 2019
Nous avons vécu un moment exceptionnel qui nous a habités encore plusieurs jours après notre retour !!
Nous étions 2 couples emmenés par Charlotte. Son professionnalisme associé à sa dimension humaine : très positive, toujours riante et d’humeur égale, présente et à l’écoute, organisée et réactive, disposée à nous faire plaisir, ont permis de donner au groupe à la fois une belle harmonie et un bon dynamisme.
Nous formions une petite mais belle équipée ; pas du tout sauvage, comme dans le film de 1953 avec Marlon Brando. Certes, Charlotte aurait pu être, à sa façon, notre Brando norvégienne !! Mais nous, nous ne disposions que de notre équipement de randonneur (bâtons, sac à dos et chaussures de montagne) loin des blousons de cuir marqués d’une tête de mort !! Alors…….
Avant le séjour, Charlotte qui nous avait contactés par courriel pour nous donner quelques conseils (chose que nous avions apprécié et rarement vécue), nous avait annoncé qu’il ferait beau………….…….et il a fait beau !!..............malgré un temps souvent maussade. Étonnant …non ?
Le circuit proposé par Allibert, classé de niveau 4, nous a convenu : suffisamment physique et varié. Les randonnées étaient belles et réalisées en étoile à partir de 4 hébergements successifs. Nous nous déplacions entre les hébergements et pour rejoindre les départs de randonnées avec un van conduit par Charlotte. Dans ce contexte nous étions totalement indépendants et donc libres de nous organiser. Cette flexibilité est très appréciable.
Nous avons évolué dans de très beaux paysages avec de très belles vues sur les fjords, sur des terrains souvent minéraux dont le relief contrasté permet de moduler les niveaux de difficulté et d’adapter parfois les sorties aux conditions météo.
Ainsi, Charlotte a parfois adapté le circuit aux conditions du moment mais toujours avec notre avis concerté. Nous avons néanmoins globalement respecté le programme.
Les hébergements étaient confortables et les repas, préparés par Charlotte, très appréciés. “Merci Charlotte de nous avoir fait découvrir des spécialités du pays“.
Notamment le Tørrfisk Snacks (cabillaud séché) qui est un peu surprenant. A la mise en bouche, la consistance cartonnée peut inquiéter, mais en persévérant, la salive aidant, cela finit par devenir bon !!
L’appareil à gaufres que Charlotte emmène avec elle (pas dans son sac à dos! ) nous a permis de déguster de délicieuses gaufres. Mais la canne à pêche, par manque de temps, n’a pas pu servir !!
Nous avons chassé l’aurore boréale…….mais en vain………quoique ?
Les punaises de lit étaient tout aussi absentes….ouf !!
En conclusion, l’endroit, le groupe et Charlotte nous ont séduits et dans de telles conditions, nous sommes prêts à repartir ensemble !!
Merci à tous.
Catherine et Guy
Christophe W. Très satisfait de son voyage Trek sur Senja, Kvaløya et Alpes de Lyngen
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Trek sur Senja, Kvaløya et Alpes de Lyngen
Excellent voyage du fait que nous n'étions que 4 plus la guide et que le courant est tout de suite passé entre nous. Nous avons eu le sentiment de voyager entre amis.
Charlotte, notre guide, était disponible, souriante, dynamique, à l'écoute de nos envies sur les itinéraires et nous préparait de délicieuses gaufres !
Alban R. Photo
Equipe Allibert
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

I just want to say "whaouuuuu"
Une organisation aux petits oignons, des hébergements comme on les aime, au bord des fjords, des moments de partage que ce soit pendant les randonnées ou le matin au petit déjeuner ou allongé sur une plage à observer les aurores boréales. Déjà pas mal de voyages à mon actif et bien je peux dire que celui ci fait parti des meilleurs. Que dire des paysages sinon qu'ils sont hallucinants ! Des montagnes acérés qui plongent dans la mer, des rorbus plein de charmes parsemés juste ce qu'il faut. Une région où on y retourne plusieurs fois sans se lasser y en a pas beaucoup celle ci en fait partie.
Julie R. Photo
Equipe Allibert
1 / 2
1 / 3
1 / 4
1 / 8
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

De belles variétés dans cet itinéraire qui nous offre des paysages montagneux doux sur Senja, et plus alpins comme leur nom l'indique dans les Alpes de Lyngen. Allez à la rencontre des glaciers à seulement 400m d'altitude, à quelques encablures des fjords, c'est incroyable! Vraiment un très beau voyage pour des randonneurs confirmés avides de nature sauvage. Pour tout dire, je crois que je suis tombée amoureuse, et je compte y retourner bientôt faire du ski de rando!

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— La croisière en Express Côtier de Finsnnes (île de Senja) à Tromsø.
— Tous les autres transports terrestres et maritimes prévus au programme.
— L’hébergement tel que décrit, en pension complète, sauf les repas de midi et du soir à Tromsø (matin et soir du J1, midi et soir du J7, soir du J 13) et les repas et boissons au cours des vols internationaux et intérieurs.
— L’assistance d’un accompagnateur français de l’équipe Allibert.

Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Tout ce qui dans les textes est noté “en option”.
— Sauf mention contraire, les entrées dans les musées, lieux touristiques ou culturels payants.
— Les repas et boissons durant les vols internationaux et intérieurs (repas et boissons sont payants sur les vols des compagnies SAS, Brathens, Wideroe et Norwegian).
— Les repas de midi et du soir à Tromsø (repas du J 1, repas du J 7,  repas du soir du J 13, repas du J 14).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…