oman-randonnee-wadis

Accompagné

Randonnée

Niv. 4
Nouveau
Réf : T7MF
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Quatre jours de randonnées entre canyons et villages du djebel Hajar.

  • Les vues spectaculaires lors de l’ascension du djebel Shams (2997 m).

  • L’immersion dans l’un des plus grands déserts du monde : le Rub al-Khali.

  • La visite de Misfah, Nizwa et de la baie de Muttrah.

Aux portes de l’Orient mystérieux, le sultanat d’Oman est le pays de la verticalité. Ses djebels majestueux en surplomb de profonds canyons sont un terrain idéal pour découvrir ce pays millénaire. Un très beau trekking à travers les différents univers du pays : dunes géantes du Rub al-Khali, montagnes du djebel Shams, canyons et palmeraies luxuriantes bordant les villages traditionnels.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 09/04/2020 au 18/04/2020 3555 $CAD Confirmé avec vous ! Demande Demande
Du 22/10/2020 au 31/10/2020 3575 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 05/11/2020 au 14/11/2020 3520 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 19/11/2020 au 28/11/2020 3535 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 26/12/2020 au 04/01/2021 3530 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
86% de nos clients satisfaits
sur 22 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Laetitia T. Très satisfaite de son voyage Djebel Akhdar et océan de sables du Rub Al Khali
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Djebel Akhdar et océan de sables du Rub Al Khali
Un circuit varié sable,montagne,rivière et plage mais surtout Walid notre guide et Samere notre chauffeur vraiment au petit soin.
Par contre assez cher par rapport au prestation ! Il y avait que la 1ere 1/2 nuit a l'hôtel et dernier 1/2 jour pour la douche avant le départ le reste sous tente avec des repas simples mais surtout je trouve pas très juste que l'eau ne sois pas fourni pour 2000 euros la semaine.
Le circuit est noté niveau 4 alors que 2+ serai plus approprié.
Mais nous avons passés un super séjour avec notre Super Walid (le guide) a l'écoute et Samere (le chauffeur) toujours là pour nous faire plaisir.
Bravo pour les moments partagés ensemble.
David E.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Une expérience riche dans un pays qui mérite son titre de "Suisse" de la péninsule arabique. On se laisse rapidement emporter par le charme de Mascate, de la gentillesse des Omanais, et de la féerie des paysages... Nous sommes bien là dans le berceau des Milles et une Nuits. Merci encore à l'Equipe locale (Daniel, M'hamed et Isaac)
Prévoir effectivement une escale à Abu Dhabi pour compléter votre séjour
Guillaume B.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Un voyage dépaysant dans un pays avec une culture, un climat, un mode de vie bien différent de la France. Ainsi on apprécie de visiter la mosquée de Mascat, de prendre des jus frais, de manger le houmous local, de profiter de la chaleur (en évitant les grosses chaleurs à partir de fin avril). Les 3 jours de treks et la randonné sur la côte ne laisseront pas une grande empreinte dans les mémoires car les paysages sont peu variés et très aride. Mais les magnifiques Wadis sauront récompenser les trekkeurs en recherche d'un endroit pour se rafraîchir.
L'équipe locale était très sympathique et nous a bien accompagné pendant tout le séjour.
Pensez à agrémenter votre voyage d'une escale par exemple de 2 jours à Dubai/Abou Dabi, vous en reviendrez avec encore plus de souvenirs.
Aurélie L.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Les paysages de désert sont beaux et variés pour ceux qui n'auraient pas déjà treké, pour les autres cela paraîtra un peu classique. En revanche la couleur des eaux des wadis et autres vasques est époustouflante. S'y rafraichir est fort agréable car même en hiver les températures grimpent haut. Daniel notre guide était charmant, professionnel et surtout très bon cuisinier. Accompagné d'une équipe de conducteurs jeune et dynamique, ils nous un ont offerts des moments chaleureux et conviviaux. Merci
Noémie G.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
1 / 2
1 / 2
1 / 4
Un voyage dépaysant en hiver ! Les très belles baignades dans les wadis sont un réel plus.
Je rajoute quelques petites choses aux commentaires précédents : Oman est effectivement un pays riche avec une qualité de réseau routier impressionnante (pas de mal du voyage pendant les transferts sur route)
Pensez à prendre un sac de couchage bien chaud pour la deuxième nuit en montagne si vous partez en hiver (températures négatives pour le 31 décembre 2013).
Les grands sportifs seront peut être déçus du niveau 4 (un jour à ce niveau sinon plutôt 3) et les marcheurs moyens devront s'entrainer pour ce jour là.
Questions déjà posées
Thématiques
Michèle D.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je voudrais savoir s’il y a des passages aériens dans le trek Dunes djebels et wadis ?
Merci,
Michèle
  • Aurélien B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Madame,
    Il n'y a pas de passage aérien sur ce voyage.
    Certain passages peuvent être un peu exposé mais le sentier reste suffisamment large et vous n'êtes jamais à flanc de falaise
    Cordialement
    Aurélien conseiller voyages

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend 
— Les transferts terrestres décrits au programme en véhicules réservés au groupe (minibus ou 4X4, selon le parcours).
— L’hébergement décrit, en chambre double dans un hôtel trois étoiles à Mascate, sous tente pendant le circuit.
— Une chambre pour trois personnes afin de se doucher le soir l'avant-dernier jour avant le vol retour.
— Les repas tels que mentionnés dans le jour le jour.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert francophone.
— L’assistance des chauffeurs-cuisiniers omanais anglophones/arabophones.
— Les entrées dans les sites.
— L’assistance de mules et de l’équipe muletière sur le plateau d'Haloot.
— Le matériel de camping (tentes de couchage, matelas mousse épais) et de cuisine.
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas
— L’éventuelle nuit en hôtel l'avant-dernier jour au soir en fonction des horaires de vols disponibles lors de votre réservation : supplément de 105 CAD par personne en chambre double ou 215 CAD en chambre single, qui comprend la nuit à l’hôtel, le repas du matin et le transfert à l’aéroport le lendemain.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : gratuits depuis le 1er janvier 2019.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.

Vos dépenses sur place

— Les frais de visa : 20 OMR/personne à ce jour (environ 65 CAD).
— Les repas libres tels que mentionnés dans le jour le jour : de 10 à 20 CAD environ par repas.
— Les éventuels changements d’hébergement en cas d’intempéries prolongées (nuit sous toit au lieu de nuit sous tente, au maximum 35 CAD/personne).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 30 à 35 € (36 à 45 CAD) par participant et par semaine. Selon votre appréciation, il est d'usage de partager cette cagnotte entre le guide et l'équipe des chauffeurs remise à la fin du voyage. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…