ouest-americain-decouverte-des-parcs-nationaux-americains

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T7YT
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La découverte des parcs nationaux et sites majeurs de l’Ouest américain : Yellowstone, Arches, Canyonland, Capitol Reef, Zion, Bryce Canyon, Antelope Canyon, lac Powell, Grand Canyon.

  • La visite des villes de Las Vegas et Salt Lake City.

  • Toutes les nuits à l’hôtel pour un plus grand confort.

L’Ouest américain, terre de contrastes, offre des panoramas spectaculaires. De Bozeman à Las Vegas, des Rocheuses au Grand Canyon, les plus beaux parcs se succèdent, à la découverte d’incroyables paysages. Le Yellowstone, connu pour ses étonnants phénomènes géothermiques (geysers, bassins aux couleurs surprenantes...), abrite aussi des grands mammifères sauvages (bisons, ours...). Puis c’est presque un second voyage qui commence aux portes de Moab, jusqu’à la trépidante Las Vegas. Arches, Bryce Canyon, Zion, Antelope Canyon, Grand Canyon..., les paysages de carte postale de ces grandes étendues désertiques défilent sous vos yeux.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 08/09/2019 au 21/09/2019 8240 $CAD Confirmé dans 2 inscrits Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du voyage, tels que décrits.
— Les repas tel que décrit dans le programme.
— L’hébergement tel que décrit (hôtels ou motels).
— Les permis de marche dans les parcs, entrées de parcs nationaux, entrée à Lower Antelope Canyon.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert.
 
Le prix ne comprend pas
— Le vol international aller-retour pour se rendre sur place.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les repas du soir et l'éventuel repas de midi le J 14.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Tous les repas du soir et l'éventuel repas de midi le J 14 : prévoir 25 à 30 US$ par repas.
— Les entrées dans les monuments et musées non compris au programme, les activités optionnelles.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu.  Nous vous recommandons un montant minimum de 30 € (45 CAD) par participant et par semaine. Un montant inférieur à cette somme de votre part sera interprété par votre guide comme signe d’insatisfaction de son travail.

Services
- Aux Etats-Unis, le service n’est pas compris, il convient donc de majorer le prix d’une boisson, d’un repas ou d’une course en taxi de 15 %, voire de 20 %.
- Dans les restaurants, le salaire du personnel est inférieur au revenu minimum car il tient compte du pourboire.
Le pourboire se traduit par tip, mais aussi par gratuity

Ajustements tarifaires
Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d’être modifiés en cas d’indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu. Nous vous recommandons un montant minimal de 6 à 10 USD par personne et par jour, soit environ 72 à 120 USD par personne pour ce séjour. Un montant inférieur à cette somme de votre part sera interprété par votre guide comme un signe d’insatisfaction de son travail.

Services

— Aux Etats-Unis, le service n’est pas compris, il convient donc de majorer le prix d’une boisson, d’un repas ou d’une course en taxi de 15 %, voire de 20 %.
— Dans les restaurants, le salaire du personnel est inférieur au revenu minimum car il tient compte du pourboire.
Le pourboire se traduit par tip, mais aussi par gratuity

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…