ouest-americain-trek-etats-unis

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T70A
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Une traversée de trois semaines des grands parcs ouest-américains.

  • La visite de San Francisco et Las Vegas.

  • Un hébergement sous tente, au plus près des sites visités.

  • Un assistant-guide à partir de neuf participants et un groupe de douze personnes maximum.

Séquoias géants, cheminées de fée étrangement sculptées, arches naturelles, innombrables geysers, canyons profonds, déserts, troupeaux de bisons ou de wapitis… De la Californie, presque méditerranéenne, au Wyoming, à l’ambiance western, du Yosemite au Yellowstone, une découverte au long cours des neuf parcs nationaux les plus spectaculaires de l’Ouest des Etats-Unis. Paysages grandioses, faune insolite et wilderness !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage

Vous rêvez d’un voyage entre amis ou en famille, à votre rythme, sans vous préoccuper de l’organisation logistique. Vous savez suivre un itinéraire à l’aide de cartes, topos, balises... Partez à la date de votre choix pour un voyage en liberté. Allibert Trekking vous propose des itinéraires à découvrir sans guide.

Ce voyage en liberté
100% de nos clients satisfaits
sur 11 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Cedric L. Très satisfait de son voyage De San Francisco au Yellowstone
Voyageur
Très satisfait de son voyage De San Francisco au Yellowstone
San Francisco à yellowstone !
j'ai vécu mon rêve de gosse. Je suis parti de fin Aout à mi Septembre. J'ai vécu une super expérience avec Allibert. La diversité des paysages est incroyables, les guides Benjamin et Laurie ont été au top, aux petits soins : c''était très agréable de manger des plats cuisinés avec de nombreux légumes.
Le groupe était très sympa. Les randonnées sont géniales.
Superbe paysages à yellowstone : nous avons visité les lieux les plus emblématiques. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu faire une vrai randonnée dans le parc.
Le carnet de bord est très bien fait et il est important de le lire avant de partir : il faut prévoir un duvet bien chaud de confort -10 ° (mon duvet à 0° était trop juste ).
L'expérience en campement est intense (peu de temps pour méditer), mais c'est aussi une incroyable aventure à vivre ; au plus près de la faune et de la flore.
L'ouest américain est la région du monde de tous les superlatifs : magnifique, géant, grandiose...
Nadine P. Très satisfaite de son voyage De San Francisco au Yellowstone
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage De San Francisco au Yellowstone
Trek Ouest Americain+Yellowstone : sous la tente en minibus et trailer , avec comme guide Laurie et Benjamin, je vous le recommande, exceptionnels tous les deux, qui ont rendu notre voyage , exceptionnel ....et inoubliable.
Vincente T. Très satisfaite de son voyage De San Francisco au Yellowstone Photo
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage De San Francisco au Yellowstone
Ce voyage dans l'Ouest Américain a été extraordinaire, il faut vraiment y aller pour se rendre compte de l'immensité du territoire et de la beauté de tous les parcs qui sont différents et de plus en plus beaux.
je recommande ce voyage dans le sens San Francisco - Yellowstone
Michel B.
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
1 / 1
Randonnée de juin 2014
Dans le très positif des paysages fantastiques et hors du commun, et une équipe d'accompagnateurs ( Tyler et Alex) remarquables à tout point de vue, organisation, connaissance du terrain, préparation de bons repas, conduite, savoir vivre , prise en compte des besoins de chacun, tout cela dans la bonne humeur et un excellent Français
Points à améliorer : ( par ordre de priorité)
- l'itinéraire actuel nous fait faire plus de 1000 kms de minibus (1 jour et demi) pour visiter le parc de Yellowstone pendant un jour et demi ! ! c'est beaucoup trop de kms pour une visite trop courte Pourquoi ne pas supprimer un parc (Capitol Reef) le moins intéressant (de l'avis de tout le groupe) voire deux avec le Zion parc pour avoir 3 jours a Yellowstone ou à l'inverse supprimer Yellowstone et repartir les 3 jours dans les autres parcs (Bryce Canyon , Grand canyon en priorité)
- Revoir le choix de certains campings, celui du Yosemite nécessite 1h30 de route le matin pour le départ de la randonnée et autant pour le retour soit 3 h de voiture en plus de la randonnée
- Sur le programme les temps de randonnées sont toujours surestimées (sauf au Yosémite) et les temps de route sous évalués.
Remarques
Compte tenu du nombre de kms parcourus environ 6000 KMS , et de toutes les taches impartis à l'équipe d'accompagnateurs la présence de 2 accompagnateurs me parait indispensable du point de vue de sécurité même pour les groupes inférieurs à 9 personnes

Réactions

  • Michel V.
    Equipe Allibert
    Bonjour, nous sommes heureux que vous ayez énormément apprécié votre voyage à la découverte des grands parcs de l'ouest américain et des Rocheuses. Par rapport à vos remarques, dont nous vous remercions :
    - Le Yellowstone est bien excentré par rapport aux parcs visités les jours précédents ; on pourrait effectivement y consacrer plus de temps en supprimant par exemple Capitol Reef (transmis à Thomas, responsable destination).
    - Camping du Yosemite : un souci de réservation a fait que nous avons du camper loin des départs de randonnées.
    - Durée des randonnées et des transferts routiers : à affiner de notre coté, en tenant compte des rapports guides.
    - Présence de deux accompagnateurs : oui, nous aimerions que ils soient deux même pour de petits groupes. Mais, et un gros "mais", et malgré les apparences, un voyage de randonnées dans les parcs américains (et canadiens) atteint vite des prix très élevés : véhicule 15 places (avec 3 jours de retour à vide), honoraires des guides (supérieurs à ceux de professionnels européens), permis de toutes sortes, évidement payants (pour le véhicule touristique, pour la plupart des randonnées, etc). A noter que nous mettons un deuxième guide de 9 à 12 participants ; nos concurrents directs ont un seul guide, quel que soit le nombre de participants (12 maximum). Michel, précédemment responsable Amérique du nord.
gilbert g.
Voyageur
Il manque quand même "Monument valley"

Réactions

  • Caroline C.
    Voyageur
    Bonjour, nous nous sommes inscrits au voyage T7XC06 - A LA CONQUETE DE L'OUEST, voyage familial qui aura lieu durant les vacances de la Toussaint. Nous espérons que d'autres familles s'inscriront pour que ce voyage soit confirmé :-)
    Dans l'attente de vos réponses.
    Caroline

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— Les repas tel que décrits, sauf les repas du soir à Salt Lake City et Las Vegas, et les repas de midi et soir à San Francisco et Bozeman. 
— L’hébergement tel que décrit dans le programme.
— Les frais de camping.
— La fourniture de l’équipement collectif nécessaire au voyage.
— Les frais de permis, les entrées des parcs nationaux et sites prévus au programme, entrée à Lower Antelope Canyon.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone (présence d'un assistant-guide si groupe supérieur à 8 personnes).

Le prix ne comprend pas
— Les billets d'avion aller et retour.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les transferts non prévus au programme.
— Les entrées dans les monuments et musées non compris au programme.
— Les repas non inclus: sauf les repas du soir à Salt Lake City et Las Vegas, et les repas de midi et soir à San Francisco et Bozeman. Compter 10 à 20 USD pour le repas de midi et 15 à 30 USD pour le repas du soir.
— Les boissons et  toute dépenses d’ordre personnel (notamment les douches, payantes dans certains campings et villes : de 1 à 3,5 CAD la douche).
— Le transfert hôtel - aéroport de la fin du séjour.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu. Nous vous recommandons un montant minimal de 6 à 10 USD par personne et par jour, soit environ 72 à 120 USD par personne pour ce séjour. Un montant inférieur à cette somme de votre part sera interprété par votre guide comme un signe d’insatisfaction de son travail.

Services

— Aux Etats-Unis, le service n’est pas compris, il convient donc de majorer le prix d’une boisson, d’un repas ou d’une course en taxi de 15 %, voire de 20 %.
— Dans les restaurants, le salaire du personnel est inférieur au revenu minimum car il tient compte du pourboire.
Le pourboire se traduit par tip, mais aussi par gratuity

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…