alpes-francaises-stage-alpinisme-chamonix

Accompagné

Alpinisme

Niv. 4
Sommet
Réf : A535
Alpinisme :  pour atteindre des sommets mythiques. Ascension de sommet(s) ou réalisation de grandes courses engagées nécessitant la maîtrise des techniques de base de l’alpinisme, en particulier du piolet.
Des stages d’initiation et de perfectionnement aux grandes courses.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18  kilomètres. Passages en altitude. Pour une découverte des techniques de haute montagne.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une connaissance basique des techniques de haute montagne : niveau F (facile).
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux PD et AD. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Niveau 7 : marche très engagée de 8 heures par jour et plus hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux AD à D. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Niveau 8 : marche très engagée en très haute altitude de 8 heures par jour et plus hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive. Nécessite impérativement une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux AD à D. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.

Le voyage

  • Une révision complète des techniques d’alpinisme.

  • Un guide spécialiste des expéditions pour aborder tous les sujets.

  • Des panoramas uniques sur le massif du Mont-Blanc.


Un stage très complet pour progresser en alpinisme, améliorer ses techniques, acquérir ou réviser les bons réflexes et en profiter, pour ceux qui partent prochainement en trekking peak ou en expédition, pour se préparer au mieux. Les célèbres sommets du massif du Mont-Blanc offrent le cadre idéal pour cette préparation et pour tout simplement réaliser de belles courses.
 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Jean T. Photo de Jean T.
Voyageur
Stage très adapté à l'initiation de l'alpinisme.

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Thomas N. Photo de Thomas N.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je suis adepte de trek en altitude mais n'ai jamais chaussé de crampons ou utilisé de piolet, aujourd'hui je souhaite apprendre les techniques d'alpinisme pour aller plus haut. Est-ce que ce stage est fait pour moi, ou bien avez-vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance et à bientôt.
Bonne journée
  • Christian C. Photo de Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Thomas. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Malheureusement, nous ne proposons plus de stages d'initiation à l'alpinisme. Une solution de remplacement est de participer à une randonnée glaciaire facile (par exemple les dômes glaciaires de la Vanoise, ref P414) et d'enchainer ensuite avec le module de préparation aux trekkings peaks et expéditions, ref A535. N'hésitez pas à me solliciter au 0534445571 si cette proposition vous intéresse. Bien cordialement.

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’encadrement par un guide de haute montagne diplômé d’Etat.
— Le matériel collectif spécifique au circuit.
— L’hébergement du J 1 au J 3.
— Les petits déjeuners du J 2 au J 4.
— Les pique-niques du midi du J 1 au J 4.
— Les repas du soir du J 1 au J 3.
— Les vivres de courses remis dans un sac individuel.
— L’aller-retour au télécabine de la Balme.
— L’aller-retour au téléphérique de l’aiguille du Midi.
— Les frais d’organisation du circuit.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Les éventuelles douches payantes dans les refuges.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
 Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les boissons personnelles, notamment l'eau minérale dans les refuges.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…