Charte Allibert Trekking
« AVIS VOYAGEURS »
Vous êtes parti avec Allibert Trekking. Partagez votre expérience et vos photos de voyage, via le questionnaire de satisfaction qui vous est envoyé au retour de votre voyage ou depuis votre espace personnel My Allibert. Cet échange permettra aux futurs voyageurs de se faire une idée plus précise de leur futur voyage, de leur donner envie et d’affiner leur choix.
Vos photos pourront éventuellement être utilisées dans le diaporama de présentation du voyage. Vous serez alors crédité en tant que photographe et propriétaire de la photographie.
Conformément à la loi sur les droits d’auteur, les photos ne doivent être partagées que par leur auteur, qui autorise ainsi leur diffusion sur le site web dans le cadre indiqué. Allibert Trekking se réserve le droit de supprimer les images sans rapport avec le voyage, ou n’ayant visiblement pas reçu l’accord des personnes pour la prise de vue.
Que les avis soient positifs ou négatifs, notre souci est la transparence. Pour veiller au bon déroulement de ces échanges et les faire perdurer dans le respect de tous, certaines règles sont à respecter.
Transparence et respect d’autrui
Les avis des voyageurs postés sur le site allibert-trekking.com font l’objet d’une modération. Les messages ne sont pas retouchés, sauf dans les exceptions suivantes, conformes aux dispositions prévues par la loi : les avis contenant des propos violents, injurieux, discriminatoires, sexistes, diffamatoires, racistes seront systématiquement supprimés.
Dans un souci de confidentialité et de respect de la communauté, toute information concernant la vie privée d’un voyageur, d’un guide, d’un personnel Allibert Trekking ou de tout autre personne pourra être soumise à modération. Les noms de famille ou les noms d’entreprise directement identifiables seront supprimés.
Nous nous réservons également le droit de supprimer les messages sans rapport avec le voyage, les propos agressifs entre internautes, les attaques nominatives à l’égard des voyageurs, guides ou personnel Allibert Trekking ainsi que les propos visant à la promotion d'une marque, d'un site ou d'un produit.
Nous vous recommandons de ne pas divulguer vos coordonnées-mail, numéro de téléphone, adresse...
Délai de publication d’un avis
Un avis peut être publié dès le retour du voyage. S’il ne respecte pas la charte Allibert Trekking, il n’est pas publié. Le délai de publication peut varier de quelques jours à 15 jours maximum sauf en cas de modération nécessitant de recueillir plus d’éléments.
Une fois l’avis publié, le voyageur a la possibilité de le modifier ou de le compléter de photos depuis son espace personnel et ce pendant 6 mois après la date de publication.
Les avis sont publiés sur le site Allibert Trekking pendant une période de 5 ans.
« SATISFACTION CLIENT »
La note globale de satisfaction sur un voyage est exprimée en pourcentage, selon les déclarations de nos clients s'étant dits “très satisfaits” ou “satisfaits” de leur voyage. La note affichée tient compte de tous les avis depuis l’origine du voyage, ou depuis la dernière modification substantielle apportée au voyage. La note globale de satisfaction sur une destination est calculée à partir des notes de l’ensemble des voyages de cette destination.