Des expéditions qui ne sont pas réservées aux seuls alpinistes chevronnés, mais ouverts aux trekkeurs les plus sportifs, autonomes dans des conditions extrêmes, capables de vivre en petit groupe, loin de toute civilisation, est une une expérience forte où l'engagement est réel et les imprévus inévitables. Lors de ces voyages hors des sentiers battus, à l'assaut de sommets exceptionnels, faisant rêver les amoureuses et les amoureux de montagne, l'aventure accompagne chacun de vos pas...
Grandes expés
Des expéditions qui ne sont pas réservées aux seuls alpinistes chevronnés, mais ouverts aux trekkeurs les plus sportifs, autonomes dans des conditions extrêmes, capables de vivre en petit groupe, loin de toute civilisation, est une une expérience forte où l'engagement est réel et les imprévus inévitables. Lors de ces voyages hors des sentiers battus, à l'assaut de sommets exceptionnels, faisant rêver les amoureuses et les amoureux de montagne, l'aventure accompagne chacun de vos pas...
Randonnée trek sur les sommets d'Amérique du Sud : l'Aconcagua avec l'agence de voyages Allibert Trekking
Véritable objectif de vie pour les passionnés des hauteurs qui se lancent en quête des sept sommets les plus élevés sur chacun des sept continents, l'Aconcagua, le toit de l'Argentine et de l'Amérique du Sud, s'inscrit comme une mission de taille.
Chez Allibert Trekking, nos expéditions, longues d'une vingtaine de jours, vous mènent vers le point culminant des Amériques par la voie normale ou par la traversée du glacier des Polonais. Dans les deux cas, nous vous proposons une acclimatation optimale aux côtés d'une équipe expérimentée, afin de vous donner toutes les chances possibles de réussite.
Par la voie normale, la préparation débute à Puente del Inca (2725 m), au cœur du parc national de l'Aconcagua. Le trek commence réellement lors de votre montée jusqu'à la Confluencia (3360 m), qui demeure votre camp de base pour deux nuits. La deuxième étape vous permet de grimper à 4 000 mètres d'altitude, à Plaza Francia, au pied du glacier de la face sud de l'Aconcagua, avant de descendre pour Confluencia. Le troisième jour, partez en direction de Plaza de Mulas (4260 m) et marchez à travers une vallée désertique, puis prenez une journée de repos et d'acclimatation bien méritée. Le corps s'habitue petit à petit à évoluer en hauteur. Lors de la cinquième étape, il est temps de passer les 5 000 mètres avec le cheminement vers le cerro Bonete, toujours en quête d'une parfaite acclimatation, suivie de la poussée de matériel au camp Canadá (4910 m) et d'une nouvelle journée de repos. Votre organisme prend un rythme différent, dans un objectif clair : progresser plus facilement à des altitudes élevées, respirer plus simplement et éviter les risques de mal aigu des montagnes.
La montée de l'Aconcagua peut alors vraiment commencer ! Les prochains paliers vous mènent de nouveau au camp Canadá (4 910 m), puis au camp Nido de Cóndores (5250 m) et au Camp Cólera (5950 m), avant l'ascension finale à 6 962 mètres !
Vous préférez vivre une aventure hors des sentiers battus ? Tout en vous réservant une acclimatation tout aussi optimale, votre chemin par la traversée du glacier des Polonais quitte la voie normale dès votre arrivée à Puente del Inca. Vous partez dans la direction de la vallée de Vacas jusqu'au camp de Pampa de Leñas (3100 m). La Casa Piedra (3600 m), face au glacier des Polonais, le versant est de l'Aconcagua, puis Plaza Argentina (4000 m) sont les camps de base pour les futures étapes. Après une bonne accoutumance autour de Plaza Argentina, vous prenez la direction du camp I (4950 m), où vous passez votre première nuit à 5 000 mètres d'altitude. Les jours suivants se profilent vers les camps II (5500 m) et III (6000 m), pour une avancée progressive, des phases de repos et une acclimatation optimale. Puis vient le temps de l'ascension finale, largement récompensée simplement par le fait d'y être arrivé, mais aussi par la vue extraordinaire qui vous y attend !
Comme des explorateurs sur le pic Lénine, au Kirghizstan
Parmi les sommets les plus exceptionnels et les plus hauts que nous vous proposons chez Allibert Trekking, réalisez l'expérience unique de l'ascension du pic Lénine, au Kirghizstan.
Ce voyage, réservé aux grimpeuses et aux grimpeurs ayant déjà des notions d'alpinisme et d'autres courses à leur actif, s'inscrit comme un très bon objectif pour un premier "7000".
Comme pour chaque expédition que nous organisons, l'acclimatation que nous vous offrons s'avère optimale pour la réussite du projet, de même que la préparation physique et mentale. Afin de mener à bien la progression par la voie normale (l'arête ouest), nous prévoyons 15 jours complets sur la montagne. Ainsi, depuis le camp de base d'Achik Tash (3620 m), vous allez alterner des étapes vers les camps I (4200 m), II (5400 m, après évolution sur glacier), III (6100 m) et pour le pic Razdelnaïa (6200 m), avant de vous lancer dans la montée finale, à 7 134 mètres d'altitude, en alpinisme.
Projet trek au Népal : exploration au cœur de l'Asie et de la mythique chaîne de l'Himalaya
Le Népal, terre de trek par excellence, vous réserve des aventures d'exception, telles que le tour du Manaslu, le tour des Annapurnas, l'ascension du Kala Pattar (5643 m), la haute route de l'Everest, ou le tour du Dhaulagiri. Autant de moments inoubliables que vous vivez au cœur de quelques-uns des plus beaux et des plus impressionnants paysages du monde. Mais si vous avez envie de prendre davantage d'altitude et de vous confronter à votre premier "7000", laissez-nous vous emmener dans une expérience encore plus hors du commun : la montée du Himlung Himal (7126 m).
Lors de ce voyage extraordinaire de 29 jours, une excellente forme physique est de mise. Même si cette course d'alpinisme est réputée de difficulté peu technique, elle implique tout de même des journées allant jusqu'à 8 heures.
La marche d'approche débute à Koto (2600 m) et s'annonce optimale pour l'acclimatation de votre corps à la hauteur que vous allez avaler de manière régulière. Ainsi, Meta (3550 m), Chyaku (3880 m), Phu (4100 m), le camp de base de l'Himlung (4925 m), le French camp (camp I - 5450 m), le camp II (6000 m) et le camp III (6250 m), demeurent vos camps de base principaux, dans lesquels vous vous reposez. C'est aussi d'eux que vous partez prendre de l'altitude, puis auxquels vous revenez, dans une sorte de chorégraphie, imaginée pour vous donner toutes les chances de réussir l'ascension finale jusqu'à 7 126 mètres !
Partir à l'aventure aux portes de l'Europe lors d'un voyage exceptionnel en pleine nature et dans une ambiance polaire
L'Europe aussi n'est pas en reste d'idées d'expéditions ! Au cœur de paysages qui semblent inexplorés, en dehors des itinéraires classiques de découverte, l'aventure vous appelle et vous tend les bras.
C'est par exemple le cas en Bulgarie, durant notre circuit de ski de randonnée, réservé aux excellents skieurs et skieuses, sachant évoluer sur neige difficile et prêts à avaler des étapes de 6 à 7 heures de ski, allant de 800 à 1 300 mètres de dénivelée : le rêve !
Dans ce périple hors du temps, votre guide expérimenté vous mène sur les pentes des monts Vitocha (2290 m), Vihren (2914 m), Poléjan (2851 m), Bezbog (2645 m), Moussala (2925 m), le point culminant des Balkans, ainsi que dans le cirque des Sept Lacs, pour une semaine coupés du monde, en totale connexion avec la nature !