Avis des voyageurs Allibert Trekking en Annapurnas
96% de nos clients satisfaits
sur 369 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Benoit D. Très satisfait de son voyage Le grand tour des Annapurnas
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le grand tour des Annapurnas
Très beau trek avec une belle montée en puissance et altitude jusque Thorong Pass - très belle équipe locale professionnelle et empathique, maitrise du Francais

L'extension après Thorong pass vaut vraiment le coup avec une approche totalement différente du pays moins montagne et des villages agricoles,

Prévoir 2 jours en fin de trek pour faire Kathmandou et au minimium Bakhtipour,
Sabrina V. Très satisfaite de son voyage Le tour des Annapurnas
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le tour des Annapurnas
Très satisfaite de ce 1er voyage avec Allibert.
Les paysages sont magnifiques et tout est bien organisé. Une mention spéciale pour notre guide Shambu et son équipe. Ils ont été aux petits soins avec nous pendant tout le séjour. Très professionnels et bienveillants.
Bonne ambiance avec notre petit groupe très sympathique.
Les visites des temples et de la ville de Katmandou ont apporté une touche culturelle très appréciable.
Raymond L. Très satisfait de son voyage Kopra Ridge : balcon des Annapurnas et Dhaulagiris
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Kopra Ridge : balcon des Annapurnas et Dhaulagiris
Nous avons beaucoup apprécié ce trek, heureusement que nous étions entrainés car il ya de forts dénivellés. Le guide est vraiment sympathique, tout comme les sherpas et les porteurs, et nous avons eu la chance de faire partie d'un groupe de touristes bienveillants et enthousiastes.
Claire C. Très satisfaite de son voyage La Haute Route des Annapurnas
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage La Haute Route des Annapurnas
Voyage au mois d'avril 2025. Après quelques jours de nuage/légère pluie au début de notre voyage, nous avons pu pleinement profiter des paysages grandioses. Le niveau du séjour est très abordable pour des randonneurs expérimentés. L'acclimatation est très progressive. Le guide était à l'écoute et prenait le temps de nous donner des explications culturelles.
Pour les hébergements, malgré l'altitude et les lieux isolés dans lesquels nous étions, le confort est très satisfaisant.
Caroline L. Peu satisfaite de son voyage Kopra Ridge : balcon des Annapurnas et Dhaulagiris
Voyageuse
2 voyages avec Allibert
Peu satisfaite de son voyage Kopra Ridge : balcon des Annapurnas et Dhaulagiris
Ce voyage n'a pas été à la hauteur de mes attentes, en termes de dépaysement. Trop éloigné des hautes montagnes, sous couvert d'une forêt de rhododendrons très présente jusqu'à une haute altitude (d'ailleurs, on ne voit pas les fleurs de rhododendrons qui éclosent au niveau de la canopée, sauf si l'arbre est jeune donc, de petite taille !). Et cette fameuse brume annoncée est plutôt un vrai brouillard très dense, qui ne nous a pratiquement pas quittés du séjour ! Rarement, nous avons pu apercevoir les 6000, 7000 ou 8000 m dont nous rêvions !
Je recherchais une ambiance minérale, des zones "dures", alpines,... Seul, Kopra Ridge correspondait à ce que j'attendais : nous y sommes restés qu'une journée...
Par contre, notre guide, Kripa, notre sherpa, Pema et nos porteurs, Gadjé et Giaman (orthographe phonétique !) étaient parfaits ! D'une grande gentillesse, attentionnés, serviables, compétents, intéressants,... Je ne taris pas d'éloges les concernant !
Les repas, du petit-déjeuner au dîner étaient délicieux, frais et local ! Un régal et si bien cuisinés !
La population est adorable, souriante, accueillante,... Dommage que nous n'ayons séjourné que dans 2 villages/hameaux (Swanta et Thadapani), car nous avons été frustrées de n'avoir pas pu plus échanger avec les Népalais... Ne séjourner qu'en refuge ne permet pas de rencontrer les autochtones...
Les refuges, très sommaires (surtout côté "sanitaires"), nous permettent de sortir de notre "zone de confort occidentale" ! Néanmoins, la literie est très bonne, l'accueil très chaleureux et la nourriture excellente (je me répète !).
Pokhara est une magnifique ville qui vaut le détour (son immense lac est superbe !). Kathmandou est polluée, sale, bruyante, embouteillée,... Rien de la ville "joyeuse, babacool soixante-huitarde" que j'imaginais...
Après avoir discuté avec Kripa, je suggère de privilégier l'est du pays pour découvrir le Népal, tel que les occidentaux se l'imaginent. Et la meilleure période semble être octobre et novembre pour avoir un ciel pur, bleu... en se couvrant chaudement !