C’était une aventure formidable, on avait l'impression d’être acteurs d’une expédition au bout du monde dans un espace imtemporel
C’était une aventure formidable, on avait l'impression d’être acteurs d’une expédition au bout du monde dans un espace imtemporel
Les paysages sont à couper le souffle. Les itinérances en kayak nous permettent de nous approcher au plus près des immenses glaciers et de naviguer dans les fjords remplis d’icebergs. A noter que le kayak est une activité plaisante et accessible sans entrainement préalable tel qu'indiqué dans la description (une des infos fiables du descriptif !)
Une expédition qui met en lumière l’impact du réchauffement climatique dans le Grand Nord qui est bien plus marqué que dans les autres pays du monde.
Nous tenons à remercier nous guide John pour sa riche expérience et connaissance du kayak et du terrain arctique. Il a su malgré les conditions rudes de notre voyage s’adapter pour rendre ce séjour plus agréable.
Nous avons malheureusement eu des pluies inhabituelles pour la saison et du vent qui ont compliqué notre périple. Cela a d’ailleurs impacté la faune moins présente durant notre séjour.
A signaler tout de même : nous aurions apprécié avec ma compagne qu' Allibert soit transparent sur la sous traitance pleine et entière de ce voyage à son partenaire. Sur place il n'y a aucun guide ou référent de l'agence Allibert !
La liste de matériel d'Allibert était différente de celle du partenaire, et par conséquent bien moins adaptée à la réalité du voyage !
Et pourtant les guides nous ont dit faire remonter cette problématique régulièrement sans que rien ne change côté Allibert.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais le résultat me pousse à m'interroger sur le fait de conseiller de réserver directement ce voyage auprès de ce partenaire.
Et parce que tout le monde se pose la question : non, nous n'avons pas eu la chance de voir d'ours polaire ...
Une expérience, (voire un stage de survie !) qui restera néanmoins inoubliable.