Avis des voyageurs Allibert Trekking au Sri Lanka
91% de nos clients satisfaits
sur 188 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Mickael L. Satisfait de son voyage Ceylan, éden tropical
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Ceylan, éden tropical
Superbe voyage. L'arrivée n'est pas top: hôtel isolé, sans proposition d'activité. Les repas et hébergements chez l'habitant/Maison d'hôtes sont sympas. Le Rocher du Lion vaut le détour, les randonnées dans les plantations de thé et le safari aussi. Dommage de ne pas avoir profité 1h ou 2 de la belle plage de Trincomalle, la moins agitée du séjour ! Dommage de ne pas avoir pris le temps de voir la cérémonie de la relique à Kandi. Le restaurant à Kandi est catastrophique : A fuir !
Denis L. Très satisfait de son voyage Ceylan, éden tropical
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Ceylan, éden tropical
S'agissant d'un séjour décidé quelques semaines seulement avant le départ, la formule groupe est une bonne solution qui nous a permis de vivre une belle expérience Sri Lankaise au sein d'un groupe sympathique.
Alain C. Satisfait de son voyage Les sentiers du thé
Membre du Club Caravane
13 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Les sentiers du thé
Ce voyage est intéressant, avec des paysages diversifiés et étonnants, mais il faut à tout prix éviter la période du nouvel an bouddhiste où les sites emblématiques sont difficiles à visiter à cause de la sur fréquentation des locaux en congé.
Il fait prendre au sérieux les remarques sur les sangsues, dont nous avons pu étudier le comportement malicieux qui se moque de la protection des touristes à leur égard. L'expérience avec cette espèce rusée reste à jamais dans les mémoires.
Guillaume J. Satisfait de son voyage Ceylan, éden tropical
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Ceylan, éden tropical
Voyage au Top . Pays magnifique, luxuriant . Notre Guide Sanjaya a été super, ils nous a donné pleins d'infos sur son pays sa culture, sur la faune et la flore: parfait .
Karine R. Peu satisfaite de son voyage Les sentiers du thé
Voyageuse
2 voyages avec Allibert
Peu satisfaite de son voyage Les sentiers du thé
J'attends l''enquête de satisfaction d'Allibert pour expliquer en quoi ce voyage a été quelque peu décevant mais sans entrer dans les détails, je peux déjà vous indiquer qu'Avril n'est définitivement pas un bon mois pour voyager au Sri Lanka. Le nouvel an au Sri Lanka tombe les 13 et 14 avril et s'il est suivi d'une nouvelle lune, cela fait 3 jours fériés consécutifs avec magasins, banques fermés, vacances pour les Sri Lankais donc affluence record dans les lieux de culte, sur la route, dans les transports en commun.
Dans ces conditions, on ne profite de rien. A Kandy par exemple, le marché couvert et le magasin de Batik étaient fermés et dans le temple bouddhiste, l'affluence était telle qu'on n'a pas assisté à la cérémonie de présentation de la relique au public. Autre très grande frustration, l'ascension impossible du Pic d'Adam by night en raison de la foule qui s'amassait sur les marches alors qu'on nous avait promis d'assister au lever du soleil.
La météo a été très pénalisante durant les 15 jours d'Avril, de nombreux orages sont venus écourtés nos pique-niques et nos visites.
Dans ce marché de dupe, j'ai été très déçue de me retrouver sur des vols avec 2 escales quand il existe des vols plus directs.
Mon avis sur ce voyage ne rend pas justice à la destination qui vaut le détour, Le Sri Lanka est à découvrir.