iran-desert-iran

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T71A
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Six jours de randonnée au cœur du désert iranien.

  • Un voyage en Iran à la découverte de villes de légende : Kashan, Yazd, Ispahan, Persépolis, Chiraz.

  • Alternance de bivouac, de nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.

Héritière de l’Empire perse, entre Moyen-Orient et Asie, l’Iran envoûte, autant par la variété de ses paysages que par son architecture témoin d’un passé prestigieux. L’est du pays est un immense plateau quasi inhabité avec un grand désert de sel et un autre de sable. Un peu d’altitude, les lointains massifs montagneux se laissent effleurer du regard. Beauté des paysages naturels, mais aussi des sites culturels : une architecture très colorée, de riches bazars, des monuments qui rappellent la splendeur de la Perse et de ses grands rois, et les villes saintes, Ispahan, Persépolis et Shiraz, merveilles de l’Orient antique, qui viennent clore ce voyage en Iran.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
71% de nos clients satisfaits
sur 21 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Francoise T. Très satisfaite de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
C'était un voyage vraiment réussi. Nous avons eu un guide extrêmement ouvert interessant et toujours à la recherche de nous faire découvrir son pays avec clairvoyance...
Et grâce à tout ça le groupe a marché d'enfer.
Elisabeth T. Peu satisfaite de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
Membre du Club Caravane
13 voyages avec Allibert
Peu satisfaite de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
Circuit décevant (partie désert sans intérêt). Mieux vaut choisir un circuit vraiment culturel avec un guide de bon niveau (ce qui ne fuit pas notre cas malheureusement).
Jean M. Très satisfait de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
Un voyage qui permet de bien découvrir "les essentiels" de l'Iran. Voyage entre nature et culture. Une équipe efficace-chauffeurs et guide- avec une volonté de bien faire. Petit bémol: dommage de ne pas prévoir au moins une journée à Téhéran.
François B. Peu satisfait de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Peu satisfait de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
Désert et cités légendaires de Perse : de belles choses, très intéressantes, mais très mal organisé
Catherine R. Très satisfaite de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse Photo de Catherine R.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Déserts et cités légendaires de Perse
L'un des plus belles destinations de ces dernières années, une réussite à tous points de vue : une équipe "Désert" professionnelle, joyeuse et avide d'échanges, un guide aux petits soins tout au long des deux semaines, désireux de faire connaître sa culture, un peuple iranien accueillant, souriant et bienveillant, des sites culturels vraiment intéressants. Le sourire de tous restera en mémoire pour un voyage dense mais équilibré. Et ... un petit groupe amical et homogène. A découvrir d'urgence !
Questions déjà posées
Thématiques
Christele F.
Voyageur
Période et saison
Bonjour
Nous serions intéressés pour ce voyage avec un départ le 3 mars. Nous sommes 2 personnes (peut être 3). Y a t il d autres inscrits ? Le départ est il assuré à ce stade ?
Merci !
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert
    Bonjour madame,
    Merci pour votre message.
    A ce jour vous seriez les deux premiers inscrits pour ce voyage. Nous avons une forte demande en ce moment donc les choses peuvent evoluer rapidement, nous confirmons le circuit à 4 personne.
    Je peux mettre une option pour vous pour ce voyage. Si toutefois vous êtes flexible, la date du 06/04 est confirmée
    Je vous recontacte directement
    Cordialement
    Aurelien conseiller voyages
Anne P.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour,
J'ai 2 questions, très matérielles :
- quel est le type des prises électriques ? pour recharger appareil photo, tel .... faut-il un adaptateur ou non (prises "françaises") ?
- les sous. Ce n'est pas que je sois une une femme vénale, mais ce genre de détail peut aider dans la vie : combien apporter au départ d'euros ?
où faire le change ?
Pour le vestiaire, je crois avoir compris : une doudoune à mi-cuisse, 1 gilet ou tunique à mettre par dessus si pas de doudoune et un foulard/étole

Merci pour vos réponses bassement concrètes, je me réserve pour la culture sur place,
Anne
  • Jean-Luc G.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    Les prises électriques sont du type européennes.
    Une centaine d'euros voir cent cinquante doivent convenir pour des petits achats et des souvenirs achetés dans les marchés. Et cinquante euros pour les pourboires, selon. La carte de credit est utilisable pour de gros achats, tapis par exemple dans une boutique. Faire le change à l'aéroport en arrivant, juste après les formalités. Votre guide vous le dira aussi.
    Pensez aussi à un duvet bien chaud pour les bivouacs, notamment si vous partez en hiver.
    Bon voyage. Jlg
  • Anne P.
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Merci
Marie-Claire D.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour,
Je pars le 21 octobre. Je m'interroge sur la température et sur la garde-robe à emporter: jusqu'à quel point faut-il se déguiser en femme islamique?
Vos conseils me seraient précieux.
Marie-Claire
  • Jean-Luc G.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    J'ai fait ce voyage en février dernier. Côté météo il faisait froid le soir et tôt le matin (-5 degrés) dans la partie désert. L'équipe locale a fournit des couvertures à ceux qui avait un duvet non adapté. Température convenable en journee (>20). Je ne sais pas ce qu'il en sera fin octobre. Cependant je conseille de prendre un bon duvet et un drap en soie pour la nuit et un "manteau chaud" genre veste en "goretex" pour les soirées.
    Au niveau de la tenue vestimentaire, outre les règles habituelles en pays musulmans (jambes couvertes, gorge et bras aussi et vêtements amples), il faut prévoir un foulard à mettre pour les passages de police (à l'aéroport et ensuite lors des transferts en véhicule), et dans les lieux publics aussi. Pas de contrainte dans les restaurants et hôtels. Tout cela amusera bien les femmes (sauf certaines proches de la religion) que vous allez rencontrer qui souvent ont une manière ambiguë de porter un voile :-). Si vous n'avez pas ce qu'il faut, pas de panique, vous trouverez tout sur place et pour pas cher. Bon voyage en Iran. Jlg
  • Marie-Claire D.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Merci pour Vos conseils.
    Marie-Claire
  • Elisabeth V.
    Membre du Club Caravane
    34 voyages avec Allibert
    Bonsoir Marie Claire, Je reviens d'Iran et je comprends vos interrogations sur les questions vestimentaires.... Apporter 2 à 3 foulards assez grands et d'une matière souple. Les essayer avant pour voir s'ils ne glissent pas. Pour le reste, il faut des manches longues, et les fesses cachées par une tunique ou chemisier assez long, pas décolletés, le foulard cachant toutefois le décolleté. Un gilet assez long s'il fait froid ira bien aussi. Pour le désert, tenue de trek normale, manches courtes et sans foulard.
    Voyage super intéressant au niveau des contacts avec les Iraniens, et désert magnifique. Très bon voyage.
Daniel L.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour
nous partons le 01/04/17
fait il froid le soir et la nuit dans le désert , quels sont les différences de températures jour nuit?
est il possible dans les villes d'avoir des connections internet?
Merci de vos réponse
Dominique
  • Jean-Luc G.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Mi-février 2016, il faisait des températures négatives la nuit (-5 environ). avec un bon duvet voir une couverture prêtée par l'équipe locale, on a pas froid. Et les ciels étoilés sont superbes. La journée, 15 ou 20, très agréable au soleil. Pas de problème pour les connections internet en ville, dans les hôtels. Certains sites ne sont pas accessibles, Facebook par exemple. Bon voyage. JLG
  • Daniel L.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    merci beaucoup
    encore une question : les batons de marche sont ils utiles voir nécessaires pour cette randonnée dans le désert?
  • Jean-Luc G.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Non, pas besoin de bâtons de marche. Les randonnées (désert sable ou roche) ne sont pas difficiles. Personnellement j'aime bien marcher avec un bâton, donc j'avais pris mon bâton télescopique. Je ne l'ai pas systématiquement pris et dans le désert sable c'est inutile.
  • Daniel L.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    encore merci
    dominique
Fabrice D.
Membre du Club Caravane
10 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
bonjour,je reprends la question de nicole .Est-ce qu'il faut prendre un matelas ou il est fourni ?
  • Fabrice D.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    .
  • Daniel V.
    Membre du Club Caravane
    6 voyages avec Allibert
    Bonjour
    Quand j'ai fait ce voyage, en avril 2015, le matelas n'était pas fourni.
    Super voyage, à faire sans hésitation
  • Clara B.
    Membre du Club Caravane
    6 voyages avec Allibert
    Deux matelas fins en mousse sont fournis pour chaque personne. Suffisant à mon avis.
  • Jean-Luc M. Photo de Jean-Luc M.
    Accompagnateur en voyage
    101 voyages avec Allibert Trekking
    Depuis 1999
    Bonjour, effectivement deux matelas fins en mousse sont fournis; pour ma part je conseille cependant pour plus de confort d'apporter un matelas autogonflant.
  • Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Fabrice. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Un matelas est bien fourni, mais tellement fin qu'il est conseillé d'en amener un.
    Je vous contacterai sous peu pour savoir si vous souhaitez participer à ce voyage, et si oui, sur quelle date. Bien cordialement.
  • Franck M.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Pour les voyageurs du monde ,il faut aller en Iran...
  • Franck M.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Ne pas aller en Iran pour un problème de matelas : C'est grandiose.!!!!!....
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol Paris-Téhéran aller et retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Les transferts locaux nécessaires au déroulement du voyage en véhicules réservés au groupe (minibus et 4X4 selon le parcours).
— L’hébergement décrit, en chambre double à l’hôtel, en auberge simple ou en tente double dans le désert.
— Les repas comme indiqué dans le jour le jour.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert iranien francophone.
— L'entrée des sites stipulés dans le programme.
— L’assistance de l’équipe locale (chauffeurs, cuisinier).
— Le matériel de camping (tentes de couchage, matelas) et de cuisine.
— Une trousse de premiers secours.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans “le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Les repas comme indiqué dans le jour le jour : de 15 à 21 CAD par repas.
— Les frais de visa.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 35 à 45 € (52 à 67 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…