Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit, base chambre double en hôtel et pension.
— Les repas tels que mentionnés dans le jour le jour.
— L’eau minérale pour les repas pris au restaurant (à titre indicatif, une bouteille pour trois personnes).
— Les entrées dans les sites en Cappadoce (vallée d’Ihlara) : 15 CAD par personne.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert turc francophone.
— Une trousse de secours collective.
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la
protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35 % sur la valeur
des services rendus : billet d'avion et coût du circuit.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— Les billets d'avion aller et retour.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Les entrées dans les sites, monuments et musées à Istanbul : 8 à 15 CAD par personne suivant les visites.
— Les entrées dans les sites en Cappadoce : 15 CAD pour tous les départs jusqu'au 31 décembre 2016.
— Les repas libres tels que mentionnés dans le jour le jour : entre 12 et 25 CAD/repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.
— L'éventuel survol en Montgolfière : prévoir entre 245 et 410 CAD /personne selon la période.
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition
de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de
l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la
durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours
apprécié.
Montant recommandé : 45 à 60 € par participant et par semaine. Cette
somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser
les équilibres économiques.
Essayer dans la mesure du possible de faire des enveloppes séparées pour le guide et pour les autres membres de l’équipe.
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le
rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un
constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans
les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles
d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des
moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte
ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
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Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption
de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage
en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous
hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que
la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.
Contactez-nous
à ce sujet.