papouasie-nouvelle-guinee-voyage-papouasie

Accompagné

Trekking

Niv. 3
Voyage d'exception
Réf : T7PN
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • Un voyage inédit avec un trek dans la région de Jiwaka.

  • Les nombreuses rencontres avec les différentes ethnies. 

  • Les parures incroyables de Jiwaka, de Simbai et de Maprik.

  • Un voyage rythmé et équilibré entre marche, pirogue, plage…

Papouasie-Nouvelle-Guinée, une des dernières destinations à découvrir ! Ce voyage en propose un parcours varié et original avec deux treks dans des régions isolées et très différentes, l’un au cœur de la forêt tropicale des basses terres, l’autre dans les montagnes centrales. Vous découvrirez également un peuple vivant sous un volcan actif et les paysages marins de toute beauté du Pacifique Sud. Un voyage complet et insolite, permettant d’appréhender toute la diversité de cet archipel mystérieux aux 862 langues.
 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 5,0/5
7 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Christophe M. Photo de Christophe M.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
1 / 2
1 / 3
Merci pour ce superbe voyage. Dépaysement total. Le trek dans les montagnes, génial. Beaucoup de trajet en pirogue au Sépik, mais ça en vaut la peine pour tout ce qu'il y a à découvrir. Les papous sont très chaleureux. Merci à Brice, de nous avoir guidés pendant 3 semaines. Je reviens avec des images plein la tête....
Didier M. Photo de Didier M.
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
1 / 2
1 / 3
De retour de ce voyage exceptionnel. Les Papous sont d'une rare gentillesse et très fiers de présenter au "white man" leur famille, leur maison, leur culture. Le mélange petit avion, trek, pirogue et nage permet de visiter des espaces variés. Brice, le guide français installé en PNG, a assuré à 100% : les moyens de transport plus ou moins à l'heure ou en panne d'essence, les menus (il est cuisinier de formation), les couchages plus ou moins sommaires, etc. Par ailleurs, il a su répondre à nos questions sur les langues, la culture, l'histoire, l'économie, etc. Quant aux parures corporelles des Papous, il maîtrise leur langage. Encore un grand merci à Brice !
Un voyage d'exception à entreprendre, cher certes, mais les transports aériens sont nombreux et la vie en PNG n'est pas donnée. Vous ne le regretterez pas.
Papouasement vôtre :-))

Réactions

  • Annie J. Photo de Annie J.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Avez-vous pris un antipaludéen pour ce voyage ? et si oui . pouvez-vous me dire lequel? Merci d'avance ..
  • Didier M. Photo de Didier M.
    Membre du Club Caravane
    6 voyages avec Allibert
    Excusez ma réponse tardive. Oui, j'ai pris un traitement antipaludéen. Pour un autre voyage, j'ai pris de la malarone, 1 comprimé/jour. Cette fois-ci, il m'a prescrit du Lariam, 1 comprimé/semaine (sur 7 semaines) et je l'ai très bien supporté. Un ami, les années précédentes, a mal supporté ce traitement hebdo (un peu malade pendant 2/3 jours). Etait-il trop fort pour son organisme ? Si vous avez l'occasion, faites ce voyage :-))
  • Annie J. Photo de Annie J.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Merci pour les renseignements .
    je suis déjà inscrite pour ce voyage pour juin 2018.
    Il y a 3 personnes qui ont posé des options ..
    Je suis allée au Vanuatu et j'ai adoré ce voyage . Mais Les Papous me rappellent mon enfance et les rêves qui l'accompagnent ..

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Patrick W. Photo de Patrick W.
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Itinéraire
Je suis assez interessé par cette destination et ce trek, malgré le prix assez elevé, mais c'est assez decevant que Rabaul et le tavurvur ne sont plus dans le programme ! personnellement j'ai déjà fait pas mal de volcans et je suis assez fasciné par eux.

si le volcan venait a se calmer, Rabaul pourrait-il etre de nouveau au programme ?
  • Christian C. Photo de Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Patrick. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Pour le moment, il n'est pas prévu d'y revenir. Mais rien n'est jamais définitif. Ceci étant, le voyage tel qu'il est proposé reste fabuleux. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au 0534445571, pour de plus amples renseignements... ou pour vous inscrire. Bien cordialement.
  • Patrick W. Photo de Patrick W.
    Membre du Club Caravane
    5 voyages avec Allibert
    Bonjour Christian, il semble que d'autres organisations comme aventures et volcans avec qui j'ai deja voyagé, proposent le tavurvur quand meme a leur programme de papouasie. donc il semble quand meme faisable avec precautions d'usage (volcan actif)
    je suis etonné qu'allibert l'ai supprimé

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres et aériens nécessaires au déroulement normal du voyage.
— La pension complète durant tout le séjour.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme, base chambre double dans les hôtels, base chambre double ou triple (plus exceptionnellement) dans les guest-houses et chez l’habitant.
— L’équipement collectif nécessaire au voyage.
— Les entrées dans les monuments et musées (hors visites libres).
— L’encadrement par un guide-accompagnateur français spécialiste de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les éventuels repas entre Paris et Port Moresby et de Port Moresby à Paris.
— Le visa, à prendre sur place (environ 45 CAD).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (22 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…