patagonie-argentine-trek-patagonie

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T712
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La découverte exhaustive de la Terre de Feu et de la Patagonie en un seul voyage.

  • La sélection des plus beaux trekkings et des plus beaux belvédères.

  • L'ascension du Mont Tarn, à l'extrême sud du continent américain : une exclusivité Allibert.

Des noms mythiques qui font rêver le trekkeur : Terre de Feu, Ushuaia, Patagonie, Fitz Roy, cerro Torre, glacier Perito Moreno, tours du Paine… Pour ces montagnes, flammes de pierre ou forteresses de granit, parmi les plus belles du monde, et pour ce sentiment d’être “réellement” au bout du monde, un voyage extraordinaire.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 11/01/2020 au 28/01/2020 9520 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 08/02/2020 au 25/02/2020 9575 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 15/02/2020 au 03/03/2020 9105 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 29/02/2020 au 17/03/2020 9015 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 03/10/2020 au 20/10/2020 8710 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 31/10/2020 au 17/11/2020 9250 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 14/11/2020 au 01/12/2020 8915 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 28/11/2020 au 15/12/2020 8915 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 09/01/2021 au 26/01/2021 8925 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 06/02/2021 au 23/02/2021 9105 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 13/02/2021 au 02/03/2021 9105 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 06/03/2021 au 23/03/2021 9015 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 29 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Stéphanie B. Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Voyage avec des paysages encore plus somptueux que prévu. Guide d'une très grande connaissance culturelle, d'une extrême gentillesse et très professionnel, bref, parfait. Groupe enthousiaste. C'est un voyage inoubliable.
Antoine-Marie D. Très satisfait de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Membre du Club Caravane
10 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Nous rentrons très heureux de notre voyage en Patagonie. Il a été somptueux ! Et notre guide, Germain, a largement contribué à la réussite de nos vacances, avec sa très grande connaissance de cette région (histoire, faune, flore, coutumes, géopolitique, ...), son professionnalisme et ses qualités humaines.
Béatrice S. Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Membre du Club Caravane
17 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Très beau voyage, très bien conçu et très bien organisé. Notre guide Germain a été parfait. Il a essayé de nous faire partager sa passion pour la Patagonie, il est incollable ou presque sur l'histoire de la région et sur les plantes et les animaux. Nous avons bénéficié d'une belle météo avec juste un jour de pluie au glacier Grey. Toutes les randonnées sont belles et offrent de très beaux points de vue.
Jocelyne G. Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Très beau voyage, bien organisé, des paysages magnifiques, époustouflants, un vrai régal.
Très bon guide, expérimenté, qui maîtrise le français, à l'écoute, toujours attentionné et qui a su adapter le circuit en fonction des imprévus.
Bon hébergement et bon choix de restaurants.
Circuit à conseiller
Stéphanie P. Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Patagonie-Terre de Feu
Très bien encadré, très bien organisé. Notre guide était très professionnel, synaptique, disponible, prévenant et s'est adapté au groupe. Il est une encyclopédie vivante, quelqu'un de passionné! Les détails logistiques sont très bien maitrisés; nous pouvons nous concentrer pleinement sur les magnifiques sites et paysages. Les hébergements très corrects. Nous avons eu la chance d'avoir une météo exceptionnelle pour la session de mars, ce voyage est un pur régal, une suite de paysages plus magnifiques les uns que les autres!
La petite marche à Dorotea est peut être à enlever du programme car elle arrive après quelques jours de longues marches, et le timing semble un peu juste pour prendre le bus.
Extension à Iguazu très impressionnante! selon moi pas d'intérêt de prendre les excursions à l'avance, c'est 3 fois moins cher sur place.
Un superbe voyage, je recommande vivement!

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les vols intérieurs tels que décrits dans le programme.
— Les transferts terrestres et maritimes tels que décrits dans le programme.
— Les repas mentionnés dans le programme.
— L’hébergement en hôtel tel que décrit, base chambre double.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif.
— L’assistance d’une équipe locale lorsque nécessaire.
— Les entrées dans les parcs nationaux.
— Une trousse de secours.

Le prix ne comprend pas
— Les billets d'avion aller et retour.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les taxes d’aéroport pour les vols intérieurs en Argentine (à titre indicatif, prévoir environ 10 CAD par vol intérieur).
— Les repas de midi et du soir à Buenos Aires et Ushuaia (prévoir 20 à 40 CAD par repas environ ; 6 à 7 repas non inclus, soit un budget de 120 à 250 CAD environ).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Argentine
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l'itinéraire et la durée, est devenu incontournable et est toujours apprécié. Une cagnotte est constituée par l'ensemble du groupe et remise au guide à la fin de ses services. Nos équipes étant très correctement rémunérées, il est toutefois important que le pourboire reste une gratification. Il vous est possible d'adapter le montant en fonction de votre satisfaction, en expliquant pourquoi afin de conforter notre travail pédagogique.

Montants moyens recommandés par personne :    

- Pour le guide principal : 20 à 30 € (30 à 45 CAD) par participant et par semaine.
- Pour les assistants-guides, guides locaux et porteurs : 1,50 à 2 € (2 à 3 CAD) par participant et par jour.
- Pour les chauffeurs (lors des transferts privés) : 1 à 1,50 € (1,50 à 2 CAD) par participant et par jour.


Chili
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l'itinéraire et la durée, est devenu incontournable et est toujours apprécié. Une cagnotte est constituée par l'ensemble du groupe et remise au guide à la fin de ses services. Nos équipes étant très correctement rémunérées, il est toutefois important que le pourboire reste une gratification. Il vous est possible d'adapter le montant en fonction de votre satisfaction, en expliquant pourquoi afin de conforter notre travail pédagogique.

Montants moyens recommandés par personne :    

- Pour le guide principal : 20 à 30 € (30 à 45 CAD) par participant et par semaine.
- Pour les assistants-guides, guides locaux et porteurs : 1,50 à 2 € (2 à 3 CAD) par participant et par jour.
- Pour les chauffeurs (lors des transferts privés) : 1 à 1,50 € (1,50 à 2 CAD) par participant et par jour.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Accès

Les vols ou accès

Argentine

Accès

Les vols
Aéroport de Buenos Aires.

Au départ de Montréal ou d'une autre ville

Nous proposons un large choix de compagnies aériennes. Consultez-nous.
 

A prévoir avant le départ

Les formalités administratives

Argentine
— Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois et suisses : votre passeport valide six mois après la date de sortie du territoire argentin, avec au moins deux pages vierges. Pas de visa nécessaire.

— Pour les ressortissants canadiens, veuillez consulter le site du gouvernement canadien : http://www.canadainternational.gc.ca/argentina-argentine/consular_services_consulaires/visa.aspx?lang=fra
Avant votre départ, vous devez acquitter une taxe d’entrée en Argentine de 78 USD. Lors de votre enregistrement, et à votre arrivée, vous devez présenter un reçu imprimé.

— Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires argentines dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Certains de nos voyages en Argentine font escale aux Etats-Unis.

Formalités en cas de vols avec escale aux Etats-Unis
Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois, suisses :
— votre passeport valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis ;
— une autorisation de voyage électronique : ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

Votre passeport
La loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d'un passeport biométrique. Symbolisé par une puce électronique sur la couverture, il répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

L'autorisation de voyage électronique ESTA
Vous devez obtenir votre ESTA sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov avant votre départ et l'imprimer ; elle est exigée à l'embarquement et à l'arrivée sur le territoire américain. Valable pour une durée de deux ans, ou jusqu'à expiration du passeport s'il a moins de 2 ans de validité, cette autorisation doit être demandée au plus tard 72 heures avant le départ ; nous vous recommandons de la solliciter aussitôt votre voyage confirmé. L'ESTA est payante (14 USD en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis) et sa délivrance peut nécessiter plusieurs jours.
Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande ESTA.

— Mode d'emploi
• se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov ;
• choisir dans le menu déroulant en haut à droite "Change language" : "Français" ;
• cliquer sur "Nouvelle demande" puis "Demande individuelle" ;
• cliquer sur "Oui, j'ai lu et compris les informations" puis sur "Suivante" ;
• remplir le formulaire (les informations concernant le vol et l'hôtel d'arrivée sont facultatives).

— Une attention particulière doit être portée à l'inscription du numéro de passeport. Le numéro officiel du passeport, 9 caractères alphanumériques sous la forme 12XX344567, est mentionné sur la page d'identification qui comporte la photographie du demandeur. Ne pas inclure le dixième chiffre inscrit à la suite de ces 9 caractères sur une des premières pages de la plupart des passeports. Ne pas confondre le chiffre "0" avec la lettre "O", ou le chiffre "1" avec la lettre "I".

— Pour le nom de famille des femmes mariées
L'ambassade recommande aux demandeurs d'utiliser leur nom tel qu'il figure sur leur passeport. Sur les passeports français, il est d'usage, pour les femmes mariées, d'inscrire le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse. Pour remplir l'ESTA, dans la rubrique "Données du passeport"/"Nom de famille", inscrire le nom de jeune fille, puis, à la question "Etes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?", cliquer sur "Oui" et noter le nom de femme mariée s'il y a lieu.
Ces données doivent être les mêmes sur votre billet d'avion. Il est donc important de vous inscrire à votre voyage sous votre nom de jeune fille.

— Toute erreur peut causer des retards ou des refus d'embarquement à l'aéroport.

— Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande ESTA.

— Les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (ou en Irak, Soudan Yémen, Somalie, Libye ou Syrie ) depuis le 1er mars 2011 doivent, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne (Irakienne, Soudanaise, yéménite, somalienne, libyenne ou syrienne). Voir le site de l'ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.

— Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures ; ils doivent être titulaires d'un passeport valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis et de l'autorisation ESTA. Les mineurs, voyageant seuls ou accompagnés par un seul parent, doivent fournir un document établissant leur filiation et garantissant que le voyage est autorisé par les deux parents. Veuillez consulter l'ambassade des Etats-Unis, 2 avenue Gabriel, 75008 Paris. Tél. : 01 43 12 22 22.


Chili
— Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois et suisses : votre passeport valide six mois après la date de sortie du territoire chilien, avec au moins deux pages vierges. Pas de visa nécessaire.

— Pour les ressortissants canadiens, veuillez consulter le site du gouvernement canadien
http://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
.

— Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires du Chili dans votre pays.

Les passeports doivent être en parfait état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures…).

Formalités à l’inscription
Nous vous remercions de nous envoyer dès votre inscription, à l’adresse : [email protected], (pour les clients canadiens : [email protected]) la copie couleur des pages administratives de votre passeport. Ces données sont indispensables pour les réservations des vols intérieurs.

Certains de nos voyages au Chili font escale aux Etats-Unis.

Formalités en cas de vols avec escale aux Etats-Unis
Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois, suisses :
— votre passeport valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis ;
— une autorisation de voyage électronique : ESTA (Electronic System for Travel Authorization).

Votre passeport
La loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d'un passeport biométrique. Symbolisé par une puce électronique sur la couverture, il répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.

L'autorisation de voyage électronique ESTA
Vous devez obtenir votre ESTA sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov avant votre départ et l'imprimer ; elle est exigée à l'embarquement et à l'arrivée sur le territoire américain. Valable pour une durée de deux ans, ou jusqu'à expiration du passeport s'il a moins de 2 ans de validité, cette autorisation doit être demandée au plus tard 72 heures avant le départ ; nous vous recommandons de la solliciter aussitôt votre voyage confirmé. L'ESTA est payante (14 USD en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis) et sa délivrance peut nécessiter plusieurs jours.
Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande ESTA.

— Mode d'emploi
• se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov ;
• choisir dans le menu déroulant en haut à droite "Change language" : "Français" ;
• cliquer sur "Nouvelle demande" puis "Demande individuelle" ;
• cliquer sur "Oui, j'ai lu et compris les informations" puis sur "Suivante" ;
• remplir le formulaire (les informations concernant le vol et l'hôtel d'arrivée sont facultatives).

— Une attention particulière doit être portée à l'inscription du numéro de passeport. Le numéro officiel du passeport, 9 caractères alphanumériques sous la forme 12XX344567, est mentionné sur la page d'identification qui comporte la photographie du demandeur. Ne pas inclure le dixième chiffre inscrit à la suite de ces 9 caractères sur une des premières pages de la plupart des passeports. Ne pas confondre le chiffre "0" avec la lettre "O", ou le chiffre "1" avec la lettre "I".

— Pour le nom de famille des femmes mariées
L'ambassade recommande aux demandeurs d'utiliser leur nom tel qu'il figure sur leur passeport. Sur les passeports français, il est d'usage, pour les femmes mariées, d'inscrire le nom de jeune fille suivi du nom d'épouse. Pour remplir l'ESTA, dans la rubrique "Données du passeport"/"Nom de famille", inscrire le nom de jeune fille, puis, à la question "Etes-vous connu sous d'autres noms ou pseudonymes ?", cliquer sur "Oui" et noter le nom de femme mariée s'il y a lieu.
Ces données doivent être les mêmes sur votre billet d'avion. Il est donc important de vous inscrire à votre voyage sous votre nom de jeune fille.

— Toute erreur peut causer des retards ou des refus d'embarquement à l'aéroport.

— Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande ESTA.

— Les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (ou en Irak, Soudan Yémen, Somalie, Libye ou Syrie ) depuis le 1er mars 2011 doivent, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne (Irakienne, Soudanaise, yéménite, somalienne, libyenne ou syrienne). Voir le site de l'ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/.

— Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures ; ils doivent être titulaires d'un passeport valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis et de l'autorisation ESTA. Les mineurs, voyageant seuls ou accompagnés par un seul parent, doivent fournir un document établissant leur filiation et garantissant que le voyage est autorisé par les deux parents. Veuillez consulter l'ambassade des Etats-Unis, 2 avenue Gabriel, 75008 Paris. Tél. : 01 43 12 22 22.

La santé

Argentine

Vaccins

Vaccins obligatoires
Pas de vaccin obligatoire.

Vaccins conseillés
Nous vous recommandons fortement d’être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite +/-coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
 
Même si la vaccination contre la fièvre jaune n’est pas (encore) obligatoire pour les voyageurs arrivant directement d’Europe ou des Etats-Unis, la multiplication des foyers de la maladie dans de nombreuses régions du pays et des pays voisins, et pas seulement dans les régions amazoniennes, justifie dès maintenant de la recommander à tous, hors rares contre-indications décidées par le Centre de vaccinations internationales.
Sa validité est maintenant valable à vie (mention qui doit être notée sur le carnet international, quelle qu’ait été la date de la vaccination). Elle peut, en outre, être exigée à la sortie du pays pour les voyageurs prolongeant leur voyage dans les autres pays d’Amérique du Sud, d’Amérique centrale et de toute la zone Caraïbe. 

Paludisme
Selon l'Institut Pasteur, le paludisme est présent sous une forme bénigne dans les régions rurales du nord au-dessous de 1 800 mètres. Pour les séjours de plus de 8 jours en zone impaludée, un traitement antipaludique préventif est conseillé : Chloroquine (Nivaquine). Consulter votre médecin traitant.
Prévoir, en complément, une protection individuelle contre les piqûres de moustiques (répulsif, vêtements amples et couvrants imprégnés).
Absence de risque aux chutes d'Iguaçu.

Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d’effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Consultez nos fiches conseils de guides : la vaccinationle paludisme > 
Pour plus d’informations :
www.diplomatie.gouv.fr/ ou www.pasteur.fr/ou les sites canadiens : www.phac-aspc.gc.ca/ ou voyage.gc.ca/

La vaccination antiamarile est recommandée pour les voyageurs qui se rendent dans les zones forestières du nord et du nord-est du pays situées à une altitude inférieure à 2300 m (cf. carte), y compris les chutes d’Iguaçu et toutes les zones qui bordent le Brésil et le Paraguay.

- See more at: http://www.pasteur.fr/fr/map#sthash.3sNBevKm.dpu

Chili

Vaccins

Vaccins obligatoires
Pas de vaccin obligatoire.

Vaccins conseillés
Nous vous recommandons fortement d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite +/-coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
 
Dentiste et médecin
Nous vous recommandons d'effectuer une visite de contrôle avant votre départ.

Consultez nos fiches conseils de guides : la vaccination
Pour plus d'info :
www.diplomatie.gouv.fr/
ou www.pasteur.fr/

ou les sites canadiens : www.phac-aspc.gc.ca/ ou voyage.gc.ca/

Vous préparer à partir

Préparation physique niveau 3

Pour profiter pleinement de votre voyage, n’oubliez pas d’entretenir votre forme une fois par semaine en marchant (15 km environ) si possible sur un parcours avec dénivelée (250 m/h) ou en pratiquant une activité sportive (1 h à 1 h 30).

Votre pharmacie individuelle

Celle-ci sera validée avec votre médecin en tenant compte des caractéristiques de votre circuit. Elle contiendra :
— Un antalgique.
— Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
— Un antibiotique à large spectre.
— Un antispasmodique, un antidiarréique, un antibiotique intestinal, un antivomitif.
— Un antitussif (en comprimés).
— Un désinfectant, des pansements (tailles variées) et double peau, des compresses stériles, de la bande adhésive, du Steri-strip, du tulle gras, une bande de contention.
— Un antiseptique.
— Un veinotonique.
— De la crème solaire et de la Biafine.
— Un collyre.
— Des pastilles pour purifier l’eau.
— En complément : pince à épiler, ciseaux, 2/3 épingles de nourrice, un tire-tique, une paire de gants, somnifère léger et/ou bouchons d’oreilles, vos médicaments personnels.
Voir le paragraphe “La santé”, qui peut vous donner des indications sur des traitements particuliers : altitude, paludisme...

Votre équipement

Vos bagages
L’ensemble de vos affaires est réparti entre un sac à dos porté pendant la marche et un sac de voyage avec cadenas, transporté par véhicule ou en soute lors des vols.
NB : pour tous les vols intérieurs, le poids de votre bagage enregistré ne doit pas dépasser 15 kg. Vous pouvez laisser des affaires à l’hôtel à Buenos Aires.

Équipement de base
— Des sous-vêtements thermiques type Carline (séchage rapide).
— Des micropolaires.
— Une veste chaude en polaire type Polartec ou Windstopper (excellent rapport poids/isolation).
— Un ensemble veste et surpantalon imperméables et respirants type Goretex.
— Une cape de pluie.
— Un collant thermique type Carline.
— Des pantalons de montagne.
— Des chaussettes d’excellente thermicité.
— Une paire de guêtres.
— Un bonnet ou une cagoule type Windstopper.
— Un chapeau, un foulard ou une casquette pour le soleil.
— De très bonnes lunettes de ski avec protections latérales ou des lunettes de glacier.
— Une paire de gants chauds et imperméables type Goretex.
— Une paire de gants de rechange.
— Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette, ou une thermos, bien appréciable quand il fait froid et humide).

Chaussures et matériel technique
— Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les différents terrains.
— Des chaussures imperméables, à tige montante et semelle offrant une bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram. 
— Une lampe frontale.
— Des bâtons de marche télescopiques.

Couchage

— Un sac de couchage (température de confort – 5°/– 10°).
NB : nous fournissons un matelas de type Karrimat. Pour plus de confort, si vous disposez d’un matelas autogonflant, nous vous conseillons de le prendre.
Possibilité de location d’un sac de couchage à réserver au moment de votre inscription et à régler sur place : 27 USD pour les 3 nuits sous tente. Dans ce cas, pour plus de confort, il est préférable de prévoir un drap-sac.

Bagages
— Un sac à dos équipé de bretelles larges et d’une armature anatomique réglable, d’une contenance de 30 à 40 litres, pour vos affaires de la journée.
— Un sac de voyage de 80 à 100 litres, souple, transporté en journée par véhicule.

Divers
— Des vêtements de rechange.
— Une paire de lacets de rechange.
— Une trousse de toilette et une serviette de bain.
— Du papier toilette.
— Un couteau de poche (en soute !).
— Quelques sachets en plastique pour protéger vos affaires.
— Une aiguille et du fil.
— Une cape de pluie enveloppant également le sac à dos.
— Une pochette antivol, à garder toujours sur soi, avec vos papiers d’identité, argent, attestations d’assurance, d’assistance.

Pendant le vol, le sac à dos contient les choses fragiles ou utiles pendant votre voyage en avion (appareil photo, veste, livres, revues, médicaments personnels avec ordonnance, etc.).

Réservez votre voyage

Comment réserver

Par Internet (a traduire)
Découvrez nos destinations et faites votre choix en vous appuyant sur nos fiches techniques.

Avantages :
— Réservez et payez votre voyage en ligne (paiement 100 % sécurisé).
— Préparez votre départ grâce à nos rubriques “Allibert pratique” et “conseils de guides”. 

Pour vous inscrire :
— Sélectionnez votre voyage et cliquez sur “réserver”.
— Choisissez votre départ et indiquez le nombre de participants.
— Indiquez vos prestations supplémentaires.
— Saisissez vos coordonnées bancaires pour régler les 35 % d’acompte nécessaires à l’inscription.
— Terminez votre réservation en complétant les informations sur votre niveau sportif.

Vous recevrez automatiquement un accusé de réception de votre règlement, qui sera débité après validation de votre dossier par un conseiller en voyages. 

Dans nos agences

Auprès de l’un de nos conseillers.

Par téléphone
En France : 04 76 45 50 50.
En Belgique : 02 318 32 02.
En Suisse : 022 519 03 23.

Nos conseillers en voyages répondent à vos questions, vous confirment la disponibilité des places pour votre voyage et les tarifs, vérifient les disponibilités des Services Plus (départ de province, hébergement individuel, extensions, etc.).

Vous hésitez encore ? Vous pouvez préréserver votre voyage, sans engagement, pendant une période donnée.  

Frais d’inscription par participant : 18 €.
Frais d’inscription par dossier pour les voyages Familles : 18 €.
Frais offerts aux membres du Club Caravane et aux participants aux voyages en groupe privatif.

Comment réserver

Par courriel
[email protected]                                                                           

Dans notre agence
Auprès de l’un de nos conseillers.

Par téléphone
(514) 395-3874  

Nos conseillers en voyages répondent à vos questions, vous confirment la disponibilité des places pour votre voyage et les tarifs, vérifient les disponibilités des Services Plus (hébergement individuel, extensions, etc.). Vous hésitez encore ? Vous pouvez pré-réserver votre voyage, sans engagement, pendant une période donnée.  

Frais d’inscription par participant : 50 CAD

La sécurité

L'engagement Allibert

Aucune région du monde ne peut être considérée comme totalement sûre.
 
Allibert Trekking vous informe des risques éventuels de manière transparente, en multipliant ses sources : recherches personnelles, veille permanente des sites spécialisés, rencontres avec le Quai d’Orsay, missions “sécurité” sur le terrain, échange continu avec nos spécialistes de région, nos équipes locales, l’association de voyagistes ATT-ATR.

Il est essentiel, cependant, de rappeler que nous ne pouvons nous substituer à votre propre décision.

En présence de risque avéré, nous nous réservons donc le droit de :
— renforcer notre encadrement (pour les circuits accompagnés) ;
— modifier l’itinéraire de nos circuits ;
— fermer un circuit ou une destination pour une période plus ou moins longue lorsque nous estimons que le niveau de risque n’est pas acceptable.

Votre sécurité et votre plaisir sont notre priorité.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage

Argentine
Extension aux chutes d’Iguazú
4 jours, 3 nuits

Les chutes d’Iguazú, coincées entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay et hautes de 80 mètres, sont sans aucun doute parmi les plus spectaculaires du monde. Une succession de chutes, de la plus petite à la plus grande, des débits monstrueux, une forêt tropicale préservée et peuplée d’une faune endémique, et cette impression d’être au bout du monde, font des cataratas de Iguazú un lieu magique !
L’extension à Iguazú se déroule en général après votre programme en Patagonie, mais peut également être programmée avant. Elle comprend deux nuits à Iguazú, permettant environ un jour et demi de découverte des chutes et de leur environnement : une grosse journée côté argentin – le plus intéressant – et une petite demi-journée côté brésilien. C’est à notre avis la durée optimale ; il vous est toutefois possible de demander une ou plusieurs nuits supplémentaires à Iguazú.

Points forts
— L’exploration des plus belles chutes d’eau d’Amérique du Sud.
— Une formule en liberté combinant flexibilité et prix attractif.
— La fourniture d’un roadbook détaillé permettant d’exploiter au mieux les possibilités du site.

Jour le jour
J 1/  Puerto Iguazú
Arrivée à Puerto Iguazú, transfert (bus de ligne ou taxi) à l’hôtel et, selon votre heure d’arrivée, première approche des chutes ou temps libre à la découverte de la ville (par exemple, excursion à la petite cascade de salto Arrechea). Repas libre, nuit à l’hôtel.

J 2/ Les chutes d’Iguazú

Journée complète de découverte des chutes. Plusieurs activités optionnelles possibles. Repas libre, nuit à l’hôtel.

J 3/ Puerto Iguazú - Buenos Aires

En fonction de l’horaire du vol, visite du côté brésilien ou argentin des chutes. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour Buenos Aires. Nuit à l’hôtel.

J 4/ Buenos Aires
Transfert à l’aéroport et séparation.

L’ordre des visites dépend des horaires de votre vol ; tous les cas de figure sont présentés dans votre roadbook.

L’hébergement
A Iguazú (deux nuits) : hôtel 3 étoiles confortable (piscine, wifi, grandes chambres climatisées en duplex, télévision par câble).
A Buenos Aires (une nuit) : hôtel 3 étoiles au centre-ville.

Nombre de participants
1 personne
2 personnes  3 personnes  4 personnes
Chambre à Buenos Aires
individuelle
double double + individuelle
double
Chambre à Iguazú
individuelle double
double + individuelle double

Le prix par personne

Nombre de participants
1 personne 2 personnes  3 personnes
 4 personnes
Extension
 925 CAD 520 CAD  655 CAD  520 CAD
Nuit supplémentaire à Iguazú
 235 CAD 120 CAD  155 CAD   120 CAD
Nuit supplémentaire à Buenos Aires  260 CAD  130 CAD  180 CAD
 130 CAD
 
Tarifs valables jusqu’au 30/04/2020
 
Le prix comprend
— L’hébergement à Iguazú (deux nuits avec repas du matin) et à Buenos Aires (une nuit avec repas du matin) tel que décrit.
— Les transferts aéroport-hôtel à Iguazú.
— Un roadbook détaillé.

Le prix ne comprend pas
— Les repas de midi et du soir.
— Les transferts à Buenos Aires.
— Les entrées dans les parcs à Iguazú (compter 50 USD par personne pour les deux côtés du parc, argentin et brésilien).
— Les activités optionnelles (à réserver à l'inscription) : excursions aux chutes du côté argentin et brésilien avec guide anglophone/hispanophone en service regroupé avec d'autres participants de différente nationalité : 110 CAD par personne.
— Les vols Buenos Aires - Iguazú - Buenos Aires.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé (en cas de vol retour différé dans une classe tarifaire supérieure).
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”. 

Notre conseil : afin d’avoir les meilleures chances d’effectuer cette extension et de bénéficier d’une place sur le vol international retour décalé sans un supplément trop important, il est indispensable de vous inscrire le plus tôt possible (plusieurs mois à l’avance), en particulier pour la très haute saison, de novembre à janvier.

Chili
Extension île de Pâques
4 jours

L[île de Pâques est née de l’éruption de trois volcans. Perdue au milieu du Pacifique, cette terre volcanique cache les trésors les plus surprenants. Localement appelée Te Pito, “le nombril du monde”, elle fut découverte par le néerlandais Roggeveen le jour de Pâques 1722, d’où son nom. Les moais, les grottes, les cratères et les plages donnent à cette île une atmosphère très particulière où tout est silence, espace, mystère et légende. Un rendez-vous magique avec le passé à ne surtout pas manquer.

Programme
J 1/ Santiago - île de Pâques
Après un vol de 5 heures, accueil à l’aéroport Mataveri puis transfert dans la petite ville de Hanga Roa. Installation à l’hôtel et temps libre pour une première découverte de la culture Rapa Nui au musée anthropologique Englert qui en conserve l’héritage. Les collections exposées permettent de mieux comprendre le peuplement, l’organisation sociale, l’architecture cérémonielle, la religion... Hanga Roa est le principal centre urbain et port de l’île, situé entre les volcans éteints de Maunga Tervaka et Rano Kau. Repas et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

J 2/ Découverte de la partie sud de l’île de Pâques
La matinée est consacrée à une excursion au volcan Rano Kau dont le cratère forme une énorme dépression au fond de laquelle se trouve une lagune, formant un paysage d’une très grande beauté. Au pied du volcan se trouve le centre cérémoniel d’Orongo, dédié au culte de l’homme-oiseau. Les “maisons-bateaux” traditionnelles en pierre étaient habitées seulement au début du printemps lors de la cérémonie de Tangata Manu, épreuve sportive à l’issue de laquelle était désigné pour une année le roi de l’île. Orongo est aussi le principal site d’art rupestre de l’île avec des centaines de pétroglyphes.
La seconde  excursion de la journée est consacrée aux ahu, plateformes cérémonielles où les étaient rendus les hommages aux ancêtres. Elles étaient destinées à recevoir les corps de hauts dignitaires morts. Elles sont constituées d’un ensemble de pierres sur lesquelles ont été posés ensuite les moais. Il en existe environ 300 sur l’île, de taille et caractéristiques variables. Visite de L’ahu Vinapu dont la construction fait penser aux constructions incas et de l’ahu Akivi où les sept moais représentant les sept explorateurs envoyés par le roi Hotu a Matua avant son voyage regardent vers la mer, puis Hanga Poukura, secteur où les moais gisent face contre terre.
Retour à l'hôtel, repas et soirée libres.

J 3/ Ahu Vaihu - baie de Hangra Te’e - volcan Rano Raraku - plage d’Anakena
Départ pour la journée pour la visite des sites les plus éloignés du village.
Ahu Vaihu à proximité de la baie de Hanga Te’e, où aurait débarqué James Cook en 1776, contient huit moais décapités et gisant face contre terre.
Ahu Akahanga est connu comme la “plateforme du Roi”, le premier roi de l’île (Ariki Hotu Matu’a) y aurait été enterré. Ahu Tongariki est le plus grand centre cérémoniel et le plus majestueux, quinze moais gigantesques sur fond de mer turquoise avec des sculptures différentes. Il semblerait que les expressions des visages reflètent celles des ancêtres qui les inspirèrent.
Ahu
Te Pito Kura, où se trouve la sculpture la plus grande jamais transportée sur l’île à partir de la carrière de Rano Raraku, 10 mètres de haut pour 70 tonnes.
Rano Raraku est appelé la carrière mais il s’agit en fait d’un volcan. C’est là que les moais étaient sculptés avant d’être acheminés vers les différents ahus de l’île. On y trouve près de 400 moais à des étapes différentes de leur fabrication. Le travail des sculpteurs semble s’être interrompu brutalement mais on dirait qu’il pourrait reprendre d’un moment à l’autre. Nous terminons la journée sur l’une des deux petites plages paradisiaques de l’île, Anakena avec son sable blanc et des cocotiers importés de Tahiti ! Retour à l'hôtel, repas et soirée libres.

J 4/ Ile de Pâques - Santiago
Transfert à l’aéroport et vol de retour à Santiago.

Prix par personne
 1 personne
 2 personnes 3-4 personnes
 A partir de 5 personnes

En service privé avec guide francophone
les J 2 et 3.

2 305 CAD
 1 345 CAD 1 230 CAD
1 175 CAD
En service regroupé (guide hispano-anglophone) les J 2 et 3. 1 135 CAD quelque soit le nombre de participants.
si chambre single supplément single de 435 CAD

Le prix comprend
— Les transferts et visites prévus au programme.
— Les hébergements tels que prévus au programme.
— Les repas du matin.
— Le pique-nique du J 3 .
— L’encadrement durant les visites prévues au programme selon l’option choisie,  en service regroupé avec d’autres participants de différentes nationalités par un guide anglophone ou hispanophone,  ou en service privé par un guide francophone.

Le prix ne comprend pas
— Le vol Santiago - île de Pâques aller et retour.
— Les nuits éventuelles à Santiago avant le vol de retour Santiago-Paris.
— Les repas autres que ceux du matin et le pique-nique du J 3.
— La taxe d’entrée sur l’île de Pâques (environ 60 USD).
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans  la rubrique “Le prix comprend”.

Argentine
Extension sur la péninsule Valdés
3 jours, 2 nuits

La péninsule Valdés est l’un des rares endroits au monde où l’on peut observer autant d’animaux dans leur habitat naturel. Dans cette réserve classée au patrimoine mondial par l’Unesco en 1999, il est possible d’observer baleines franches (en principe de juin à décembre), lions de mer, manchots, éléphants de mer, orques, dauphins de Commerson, guanacos, renards, émeus, cormorans… La meilleure période pour observer les baleines franches et les orques est l’automne. L’extension sur la péninsule Valdés se déroule en général après votre séjour en Patagonie, mais peut être programmée avant (selon les rotations et horaires des vols nationaux). Elle comprend deux nuits à Puerto Madryn, permettant environ un jour et demi de découverte de ce petit paradis de la faune marine, notamment. C’est à notre avis la durée optimale ; il vous est toutefois possible de demander une ou plusieurs nuits supplémentaires à Puerto Madryn.

Points forts
— La diversité de la faune.
— L’observation des baleines franches, orques ou lions de mer (selon la saison).
— Les excursions en service regroupé avec guide francophone.
— Un hôtel confortable avec piscine.

Jour le jour
J 1/  Trelew - Puerto Madryn
Arrivée à l’aéroport de Trelew ou Puerto Madryn et transfert pour Puerto Madryn, au bord de l’Atlantique. Repas libres, nuit à l’hôtel.

J 2/ Péninsule Valdés
Départ matinal vers la réserve de la péninsule Valdés. Après une heure de transfert, arrivée à Puerto Piramides, ancien port baleinier. Navigation optionnelle avec observation des baleines franches (de juin à décembre) ou des lions de mers (de janvier à mars). Pause repas à Punta Delgada et visite d’une colonie d’éléphants de mer sur la plage à proximité. Transfert vers Punta Cantor, sur la côte est de la péninsule, pour observer les formations géologiques, puis retour à l’isthme Ameghino et son centre d’interprétation. Repas de midi et du soir libres, nuit à l’hôtel.

J 3/ Punta Tumbo - Trelew ou Puerto Madryn - Buenos Aires
Transfert vers Punta Tumbo, la plus importante colonie de manchots de Magellan et de Humboldt d’Amérique latine. Balade sur les sentiers entourés par la faune, au bord de l’océan. Transfert à l’aéroport de Trelew ou Puerto Madryn et vol de retour pour Buenos Aires. Repas de midi et du soir libres.
L’ordre des visites dépend des horaires de votre vol.

L’hébergement
A Puerto Madryn (deux nuits) : hôtel 3 étoiles confortable (piscine, télévision par câble, chambres climatisées).

Nombre de participants
1 personne
2 personnes  3 personnes  4 personnes
Chambre à Puerto Madryn individuelle
double double + individuelle
double

Le prix par personne

Nombre de participants
1 personne 2 personnes  3 personnes
 4 personnes
Extension
 1045 CAD 800 CAD
 885 CAD 800 CAD
Nuit supplémentaire
à Puerto Madryn
195 CAD 110 CAD 135 CAD   110 CAD

Tarifs valables jusqu’au 30 avril 2020

Le prix comprend
— L’hébergement à Puerto Madryn (deux nuits avec repas du matin).
— Les transferts de l’aéroport de Trelew ou de Puerto Madryn à l’hôtel à Puerto Madryn (aller-retour) avec guide anglophone en service regroupé avec d’autres participants de différentes nationalités.
— Les excursions des J 2 et J 3 avec guide francophone en service regroupé avec d’autres participants.

Le prix ne comprend pas
— Les repas de midi et du soir (prévoir entre 30 et 45 USD par repas)
— La navigation pour l’observation des baleines à régler sur place : 1 035 pesos argentins par personne en bateau classique ou 2 070 pesos argentin par personne en bateau semi-submersible (coque vitrée).
— Les entrées dans le parc de la Péninsule Valdés (415 pesos argentins par personne) et à la réserve de Punta Tumbo (320 pesos argentins par personne), à régler sur place.
— Les vols Buenos Aires - Trelew ou Puerto Madryn - Buenos Aires.
— Le supplément éventuel demandé par la compagnie aérienne pour le retour différé (en cas de vol retour différé dans une classe tarifaire supérieure).
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Notre conseil : afin d’avoir les meilleures chances d’effectuer cette extension et de bénéficier d’une place sur le vol international retour décalé sans un supplément trop important, il est indispensable de vous inscrire le plus tôt possible (plusieurs mois à l’avance), en particulier pour la très haute saison, de novembre à février.
 

Argentine
Extension croisière australis
5 jours, 4 nuits

Il est possible d’effectuer cette extension dans les deux sens : Punta Arenas (Chili) - Ushuaïa (Argentine) ainsi que Ushuaïa (Argentine) - Punta Arenas (Chili).
 
Jour le jour : Punta Arenas - Ushuaïa
J 1/  Punta Arenas
Enregistrement entre 13h00 et 17h00 à Punta Arenas. Embarquement à 18h00. Nuit à bord.
Repas inclus : soir.

J 2/ Baie Ainsworth - Îlots Tuckers
Vous naviguerez dans l'Anse Almirantazgo pour arriver au plus proche du glacier Marinelli dans la Baie Ainsworth. Vous apprendrez comment la vie est réapparue après la fonte des glaces. Vous continuerez votre navigation en direction des îlots Tuckers où, à bord des Zodiacs, vous observerez des manchots de Magellan et des cormorans. En septembre et avril cette excursion est remplacée par une randonnée près du glacier dans la baie Brookes. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.

J 3/ Glacier Pía - Avenue des Glaciers
Vous ferez une excursion jusqu'au belvédère d'où vous pourrez observer le merveilleux glacier Pía. Après cette expérience inoubliable, vous continuerez votre navigation sous le regard majestueux de l'« Avenue des glaciers ». Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.

J 4/ Cap Horn - Baie Wulaia
Vous naviguerez par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent.
Dans l'après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l'un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.

J 5/ Ushuaïa
Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de Feu et la plus australe du monde. Débarquement à 8h30. 
Repas inclus : matin.
 
 
Jour le jour : Ushuaïa - Punta Arenas
J 1/ Ushuaïa
Enregistrement entre 10h00 et 17h00. Embarquement à 18h00. Nuit à bord.
Repas inclus : soir.
 
J 2/ Cap Horn - Baie Wulaia
Vous naviguerez par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Dans l'après-midi, vous débarquerez dans la baie Wulaia, site historique qui fut l'un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Cet endroit offre un spectacle visuel d'une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Vous arriverez à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.
 
J 3/ Glacier Pía - Glacier Garibaldi
Pendant la matinée, vous naviguerez en empruntant le bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Vous réaliserez une excursion jusqu'au mirador d'où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s'étend du haut cordon montagneux jusqu'à l'océan. Dans l'après-midi, vous entrerez dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu'au pied d'une cascade d'origine glaciaire. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.
 
J 4/ Seno Agostini - Glacier Aguila - Glacier Condor
Le matin, vous naviguerez dans le canal Cockburn afin d'atteindre le seno Agostini, où il sera possible d'observer les glaciers qui descendent du centre de la cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Pendant la matinée, vous débarquerez en Zodiac pour réaliser une randonnée sans difficulté autour d'une lagune formée par la fonte du glacier Aguila, pour arriver en face de ce dernier. L'après-midi, vous réaliserez une navigation en Zodiac pour vous approcher du glacier Condor. Vous apprendrez la formation des glaciers et leur influence sur la géographie abrupte des canaux fuégien. Nuit à bord.
Repas inclus : matin, midi, soir.
 
J 5/ Île Magdalena - Punta Arenas
Tôt le matin, vous débarquerez sur l'île Magdalena où vous trouverez une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l'île Marta où nous pourrons observer une colonie de lions de mer sud-américains.
Débarquement à Punta Arenas à partir de 11h30.
Repas inclus : matin.
 
L’hébergement
Toutes les cabines possèdent une fenêtre panoramique et sont équipées d'une salle de bain privée, de chauffage indépendant, de coffre-fort et d'un sèche cheveux. 
 
• Catégorie B : Cabine extérieure (16m2) située sur le deuxième pont. Disponible avec 2 lits séparés.
• Catégorie A : Cabine extérieure (16m2) située sur le deuxième pont. Disponible avec 2 lits séparés ou 1 lit double.
• Catégorie AA : Cabine extérieure (16m2) située sur le troisième pont. Disponible avec 2 lits séparés ou 1 lit double.
• Catégorie AAA : Cabine extérieure (16m2) située sur le quatrième pont. Disponible avec 2 lits séparés ou 1 lit double.
• Catégorie AA supérieure : Cabine extérieure (20m2) située sur le troisième pont. Disponible avec 1 lit double.
• Catégorie AAA supérieure : Cabine extérieure (20m2) située sur le quatrième pont. Disponible avec 1 lit double.

 
Cabine
   Basse saison    Moyenne saison
   Haute saison 
 B 2345 CAD 2935 CAD 3710 CAD
 A 3180 CAD 3920 CAD 4755 CAD
 AA 3345 CAD 4090 CAD 5000 CAD
 AAA 3425 CAD 4210 CAD 5170 CAD
 AA supérieure
4475 CAD 4990 CAD
6090 CAD
 AAA supérieure
4270 CAD 5280 CAD
6395 CAD
 Supplément cabine individuelle
 Nous consulter
(prix par personne - base chambre double )
 
Départ de Punta Arenas à Ushuaïa 
 

 Septembre 2019

    21 29
 Octobre 2019
7 15
23 31
 Novembre 2019
8 16 24  
 Décembre 2019
2 10 18 26
 Janvier 2020
3 11 19 27
 Février 2020
4 12 20 28
 Mars 2020
7 15 23 31
 

Départ d'Ushuaïa à Punta Arenas
 

 Septembre 2019

 

 

 

25

 Octobre 2019

3
11
19
27

 Novembre 2019

4
12
20
28

 Décembre 2019

6
14
22
30

 Janvier 2020

7
15
23
31

 Février 2020

8
16
24
 

 Mars 2020

3
11
19
27
 Avril 2020
4
     

Le prix comprend
— L’hébergement à bord
— Les repas comme indiqué dans le jour par jour
— Les excursions et conférences avec guides hispanophones et/ou anglophones

Le prix ne comprend pas
— Les repas non mentionnés à Ushuaïa et Punta Arenas
— Les taxes portuaires s'élevant à 60 USD par personne (tarif pouvant changer sans préavis)
— Les pourboires (il est recommandé 15 USD par personne et par nuit)