Le voyage
Un concentré de safari dans tous les plus beaux parcs du nord.
Deux jours d’observations exceptionnelles entre le parc du Serengeti et la région de Ndutu.
Des hébergements de charme (lodges et camps de toile) au plus près de la migration des animaux.
Trois jours en hôtel avec demi-pension et piscine en bord de plage sur l’archipel de Zanzibar.
Les rives du lac Manyara, les plaines à perte de vue de Ndutu et du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, patrimoine mondial de l’Unesco, le parc du Tarangire et sa forêt de baobabs, la forêt luxuriante des pentes du Kilimandjaro,… Les parcs de Tanzanie offrent d’innombrables possibilités de rencontres et de safaris : lions, léopards, éléphants, hippopotames, girafes, gazelles et gnous par milliers peuplent ces grands espaces. Au large des côtes, l’archipel de Zanzibar, baigné par l’océan Indien, déploie ses lagons paradisiaques et ses superbes plages. Un voyage au parfum idyllique, riche d'une grande diversité d'expériences et de paysages.
Réservation
| Départ | Retour | Prix TTC | Statut du départ* | ||
|---|---|---|---|---|---|
| Du 21/02/2026 | au 03/03/2026 | 6805 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé | |
| Du 07/03/2026 | au 17/03/2026 | 6450 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé | |
| Du 21/03/2026 | au 31/03/2026 | 6450 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 25/04/2026 | au 05/05/2026 | 5790 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 16/05/2026 | au 26/05/2026 | 5840 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé | |
| Du 30/05/2026 | au 09/06/2026 | 5900 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 13/06/2026 | au 23/06/2026 | 6550 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 04/07/2026 | au 14/07/2026 | 6450 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 18/07/2026 | au 28/07/2026 | 6825 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 01/08/2026 | au 11/08/2026 | 6855 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 15/08/2026 | au 25/08/2026 | 6855 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé | |
| Du 05/09/2026 | au 15/09/2026 | 6570 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 19/09/2026 | au 29/09/2026 | 6540 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 03/10/2026 | au 13/10/2026 | 6600 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 20/10/2026 | au 30/10/2026 | 6715 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
| Du 12/12/2026 | au 22/12/2026 | 6715 $CAD |
+ 1040 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée |
Confirmé dans 3 inscrits | |
|
Vous souhaitez vivre des moments forts en voyageant hors des sentiers battus, dans le respect de l’environnement et des populations. Vous rêvez déjà de votre prochaine aventure avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d’entreprise, clubs, associations... Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre projet d'aventure ! Privatiser ce voyage |
La partie Safari a été une réussite : Magnifiques paysages, très bonne découverte de la faune et de la flore des réserves .Excellent guide .Lodges et camps de toile splendides, repas du soir de qualité (sauf pique-niques de qualité moyenne et répétitifs)
Découverte du pays avec un guide de qualité et très respectueux de l'environnement.
L'organisation et les lieux de visites sont au top.
Recommandons sans hésitation de passer par ALLIBERT.
Avec ALLIBERT pas de mauvaises surprises.
Jammes parle français parfaitement, a de grandes connaissances sur la faune et la flore et a été à notre écoute tout au long de ce périple à travers la savane, nous le recommandons très vivement
Expérience au mois d'octobre, température 25 à 30 degrés, peu de moustiques, beau temps. Jammes nous a prévenu de façon humoristique en nous disant qu'il fallait aimer les massages 5 jours de safari 1400 km en 4x4 , ça secoue! Mais quelle belle aventure, nous avons eu la chance de voir les Big Five et beaucoup d'animaux de très près, ils s'approchent très prés des 4x4. Bien sûr interdiction de descendre du 4x4!
Nous avons également dormi dans la savane sous une tente aménagée tout confort sans clôture, il était très déconseillé de sortir de la tente la nuit en raison du passage possible d'animaux, on avait avec nous un talkie walkie au cas où...effectivement on a pu constater qu'un éléphant était passé par là dans la nuit ...originale expérience à faire!
Mois d'octobre idéal pour ce périple, peu de monde, temps idéal, même si parfois regroupement de 4x4 autour des animaux rares, les guides s'appellent pour signaler la présence d'animaux difficiles à voir, mais tout le monde se respecte. Ce doit être plus compliqué en période haute.
Indescriptible : les animaux sont vraiment dans leur environnement naturel, avec des accouplements, des chasses, des déplacements en groupe, on a pu vivre tous ces moments fantastiques.
Nous avons voyagé au mois d'octobre, très peu de moustiques, peu de monde, beau temps , température entre 25 et 30, une seule averse tropicale. Nous avons pu voir de très près énormément d'animaux dont les Big Five.
L'expérience de deux nuits dans le camp de tentes non clôturé dans le parc du Serengeti était vraiment insolite et fantastique.
Zanzibar : Repos dans un hôtel de rêve (Fun Island).Nous avons fait un safari Blue, à faire excellente expérience
Nous remercions Allibert trekking pour le professionnalisme et l'organisation de ce trés beau voyage.
À voir aussi...
L'itinéraire
Votre budget
Le prix comprend / ne comprend pas
— Le vol domestique Arusha-Zanzibar en classe économique.
— Une glacière, des livres sur la faune, une prise 220 V et une paire de jumelles à disposition dans le véhicule.
— La nouvelle TVA tanzanienne sur les hébergements, le transport et les services.
— Les repas tels que mentionnés dans le programme.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les billets d'avion internationaux aller et retour.
— Les taxes et droits d’entrée et de séjour dans les réserves et les parcs : 910 CAD par personne. Cette somme vous sera facturée lors de votre inscription, afin de simplifier votre voyage, et pourra être réajustée jusqu’à 30 jours avant le départ.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35% sur la valeur des services rendus.
— Les frais de visa (50 USD) et l'assurance obligatoire sur l'archipel de Zanzibar (44 USD).
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Si vous n'avez pas réglé votre e-visa avant le départ, les frais de visa pour la Tanzanie : 50 USD.
— Les repas à Arusha et Zanzibar : prévoir entre 7 et 25 USD par repas selon la formule choisie.
— La taxe de tourisme à Zanzibar de 4 à 5 USD par personne et par nuit selon les établissements, à régler sur place.
Les pourboires
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays.
Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu
une obligation. Une cagnotte est constituée, remise pendant le voyage aux
membres de l’équipe. Cependant, il est important que le pourboire reste une
gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs.
Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à
vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été
suffisantes, en expliquant pourquoi afin de conforter notre travail
pédagogique.
Les ascensions
Elles nécessitent une assistance importante, composée de
guides, de cuisiniers, d’assistant(s) guide(s) et de porteurs, dont le nombre varie
selon la taille du groupe. Montants recommandés : ils dépendent de la nature du circuit et de la composition des équipes. Le détail de la composition de l’équipe et du montant à prévoir pour les pourboires vous sera communiqué avec vos documents de voyage. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à demander ce renseignement à votre conseiller avant votre inscription. Voici quelques estimations à titre indicatif :
Kilimandjaro en 7 jours (voie Machame ou Rongai)
De 1 à 4 personnes : entre 200 USD et 350 USD par personne.
De 5 à 8 personnes : entre 165 USD et 180 USD par personne.
De 9 à 14 personnes : entre 140 USD et 170 USD par personne.
Plus le groupe est grand, plus l’équipe logistique sera importante. A titre d’exemple, un groupe de 8 participants aura besoin de 2 guides, de 3 assistants guides, de 2 cuisiniers et de 25 porteurs.
Mont Méru
De 1 à 2 personnes : entre 50 USD et 40 USD par personne par jour.
De 3 à 14 personne : entre 35 USD et 20 USD par personne par jour.
A titre indicatif, le montant des pourboires se répartit de la manière
suivante entre les membres de l’équipe :
Pour l’ensemble du groupe :
- porteurs, 5 USD par jour,
- cuisinier, 10 USD par jour,
- assistant guide, 10 USD par jour,
- guide principal, 15 USD par jour.
Les safaris
La logistique de nos safaris, plus réduite, est généralement
constituée d’un guide, d’un cuisinier et parfois de chauffeurs supplémentaires
pour les voitures logistiques. Leur nombre peut varier selon la taille du
groupe.
Montants recommandés par jour, à répartir entre le nombre de participants :
- chauffeur-guide safari : 25 USD par voiture par jour,
- cuisinier : 10 USD par voiture par jour,
- chauffeurs supplémentaires : 15 USD par voiture par jour,
- guide Masai aux cascade d’Engare Sero et à Natron : 20 USD,
- guide local au village de Mto Wa Mbu : 10 USD.
Excursions à Zanzibar
Nous recommandons un pourboire de
10 USD pour le guide par demi-journée d’excursion.
Vos assurance et assistance
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
- Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
Contactez-nous à ce sujet.
Nos services plus
Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…
Prolongez votre voyage
EXTENSION SUR L'ILE RECULÉE DE MAFIA AUX FONDS MARINS EXTRAORDINAIRES
L’île de Mafia, située au large de la côte tanzanienne, est réputée pour
sa tranquillité et ses fonds marins exceptionnels. Poursuivez votre
séjour en Tanzanie sur les plages paradisiaques aux eaux turquoise de
l’île et offrez-vous une
véritable évasion au cœur de la nature. La réserve marine protégée de
l’île qui abrite plus de 460 espèces de poissons et 50 types de corail
est très appréciée des plongeurs.
- Butiama beach lodge : Il se compose de 13 bungalows, avec grande terrasse abritée privée, situés au milieu des palmiers. Il comporte un centre de plongée, un succulent restaurant, un bar de plage, un centre de massage, une piscine avec vue sur la mer, un studio de yoga et même le prêt de kayaks. Son emplacement vous offre également la possibilité de nager avec les requins baleines (d'octobre à mars) qui passent juste en face de l'hôtel !
- Butiama Marine Camp : Composée de 6 bungalows, cette structure à taille humaine propose des séjours à des prix plus abordables que sa grande sœur, en favorisant des infrastructures plus simples et l'usage de produits locaux. Elle dispose de son propre restaurant ainsi que d'un bar de plage. Située à proximité immédiate du plus grand centre de plongée de Mafia, elle ravira les plongeurs débutants comme chevronnés.
PROGRAMME :
J 1 : Arusha - Mafia
Lendemain de votre safari et/ou ascension du Kilimandjaro. Petit déjeuner au lodge et
transfert à l’aéroport. Vol à destination de Mafia depuis l’aéroport
d’Arusha. Arrivée à Mafia, accueil à l’aéroport et transfert à votre
hôtel. Fin de journée libre.
J 2 à 4 : 3 journées complètes à Mafia
3 journées libres pour profiter de la
tranquillité et des activités de l’île : plongée et snorkelling pour
découvrir la beauté et les trésors des
fonds marins, excursion sur le banc de sable de la Gale, sortie en
bateau et pêche. Vous pourrez aussi vous balader
dans les terres, partir à la rencontre des habitants, visiter la lagune
et les ruines de Kua. D’octobre à
mars, il est également possible de nager avec le plus gros des poissons :
le requin baleine. De juin à août, vous avez aussi la possibilité
d’observer l'éclosion des bébés tortues. Toutes ces excursions sont
facilement réalisables grâce à votre hôtel.
J 5 : Mafia - aéroport pour retour
Dernière journée libre et
transfert à l’aéroport pour votre vol retour.
Tarif : nous consulter.
Le voyage comprend— Le vol Arusha-Mafia et le vol Mafia-Dar Es Salaam.
— Les transferts hôtel-aéroport aller et retour à Arusha et Mafia.
— Quatre nuits en hôtel au Butiama Beach Lodge ou Marine lodge sur l’île de Mafia, base chambre double, formule demi-pension.
Le voyage ne comprend pas
— L’éventuelle nuit à Arusha avant le début de l’extension.
— Le Butiama marine camp étant situé dans le parc marin, une taxe de 24 USD par jour et par personne est à régler sur place si vous séjournez dans cet établissement.
— Les boissons lors des repas, les déjeuners, les pourboires, et les achats personnels.
— Les activités.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”