

Pierre Neyret est né en 1964 à Chambéry, où il vit. Passionné de montagne dès l’enfance, il avale avec boulimie les grandes courses dans les Alpes tout en exerçant d’abord le métier d’informaticien. A 28 ans, il abandonne définitivement les bureaux, voyage à travers l’Asie, et se lance dans la formation de guide.
En 1996, il accompagne son premier groupe Allibert sur sa destination de prédilection, le Pakistan, un pays dont il fera sa spécialité, nouant de solides amitiés et réalisant de grandes aventures à skis dans le massif du Karakoram.
Son engouement pour les grands espaces sauvages l’a conduit dans de nombreuses régions himalayennes et dans les déserts du Sahara et du Moyen Orient. Sans oublier les Alpes, où il trouve le bonheur à sa porte.
Photographe et rédacteur, il raconte ses expériences dans des sujets pour Montagnes Magazine, Trek Magazine, Terre Sauvage ou encore Alpes Magazine.
Il a l’émerveillement facile et contagieux, chaque départ est un plaisir, plaisir de la découverte du monde qui l’entoure et de l’autre qu’il côtoie.