

Passionné d'Asie et particulièrement des régions himalayennes qu'il affectionne, c'est au cours d'un voyage au Japon, alors qu'il est encore étudiant, que Marc a son premier coup de cœur pour ce pays.
Après un début de carrière à l'international en France et une deuxième découverte du Japon, cette fois pour affaires, Marc, qui rêvait de vivre en Asie, décide de tout quitter pour essayer de comprendre comment fonctionne ce pays et apprendre sa langue. Très vite, il est embauché dans une société japonaise, qui le plonge en immersion totale dans le monde du travail et des affaires à la japonaise. Après quelques années au sein de sociétés japonaises, il est recruté par une société française en tant que directeur des ventes Asie (basé au Japon), ce qui lui permet de découvrir les spécificités des différents marchés et le conforte dans son idée que le Japon est bien un « monde à part ».
Aujourd'hui, Marc est entrepreneur indépendant basé à Osaka et a rejoint l'équipe d'Allibert Trekking en 2019. Cette collaboration lui permet de concilier sa passion pour l'organisation de voyages, les balades dans la nature, mais surtout celle de faire découvrir son pays d'adoption à ses clients : son histoire, sa culture, sa nature sauvage, mais aussi la face cachée du Japon, souvent absente des guides de voyage.