cambodge-randonnee-angkor-siem-reap-kampot

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Essentiel
Réf : T7KV
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Trois jours de randonnée dans les Phnom Kulen, avec nuits en hamac et chez l’habitant.

  • Les parcs nationaux du Kirirom et du Bokor, avec l’observation des calaos et gibbons.

  • Une fin de séjour entre rivière et bord de mer dans la région de Kampot.

  • Les temples d’Angkor et la visite de Phnom Penh, la capitale.

A quelques heures des temples d’Angkor, le plateau de Phnom Kulen est l’un des lieux les plus sacrés du Cambodge. La source de la rivière Siem Reap prend naissance dans ces montagnes, où vous passerez plusieurs nuits, chez l’habitant ou dans la nature (en hamac), une expérience hors du temps. Plus au sud, les parcs nationaux du Kirirom et du Bokor offrent de belles randonnées et parfois la chance d’observer calaos (toucans d’Asie) et gibbons. Enfin, la région de Kampot et l’île de Koh Tongsay permettent un agréable moment de détente pour conclure ce voyage.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 25/04/2021 au 07/05/2021 3445 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 13/06/2021 au 25/06/2021 3480 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 11/07/2021 au 23/07/2021 3500 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 08/08/2021 au 20/08/2021 3515 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 19/09/2021 au 01/10/2021 3445 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 03/10/2021 au 15/10/2021 3460 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 24/10/2021 au 05/11/2021 3480 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 07/11/2021 au 19/11/2021 3445 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 20/12/2021 au 01/01/2022 3535 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
67% de nos clients satisfaits
sur 3 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Nathalie D. Très satisfaite de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Voyage effectué en novembre 2019 en compagnie d'un super guide : Ratana, toujours à notre service !
Un très beau voyage, varié autant au niveau culture, histoire, flore, faune, cuisine, ... qu'en paysage : temples d'Angkor, forêts tropicales, rivières sauvages aux plages de sables....
Les cambodgiens sont super accueillants.
Mon fils et moi avons énormément aimé le Cambodge et ses habitants ... très humbles !
Esther D. Peu satisfaite de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Membre du Club Caravane
13 voyages avec Allibert
Peu satisfaite de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Ce circuit est quoté 3 chaussures et c'est pour cette raison que nous nous l'avions choisi. En fait, compte-tenu des nombreuses modifications apportées au dernier moment par Allibert puis l'agence locale, il relève au maximum d'un niveau 2. Il y a peu de marche, énormément de transferts.
La 1ère semaine est agréable (même si 2 journées ont été tronquées) mais le Kirirom et le Bokor (traversés en véhicule) sont décevants.
Enfin, le principe des pourboires différents selon la taille du groupe (recommandation d'Allibert sur la fiche technique) est pour le moins surprenant... comme si les participants à un circuit devaient assurer un montant de pourboire minimum et ainsi se substituer à l'agence pour une partie de la rétribution de ses collaborateurs...
Dommage, le Cambodge est une belle destination et ne manque pas d'atouts...

Réactions

  • Claire S. Photo de Claire S.
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Je suis responsable du Cambodge pour Allibert Trekking.
    Je suis navrée du retour que vous faites sur ce voyage. Nous travaillons activement sur le développement de cette destination. Comme vous l'avez remarqué, le développement touristique, en dehors de la région de Siem Reap est relativement faible, les infrastructures se mettent doucement en place et parfois avec un succès incertain. Le parc National du Bokor est vraiment d'une grande richesse mais les chemins de randonnées et les autorisations de circuler sont encore assez aléatoires.
    Nous allons dès maintenant repenser cette partie du programme. Par ailleurs, nous allons revoir l'itinéraire et les temps de randonnées afin de respecter le niveau 3 de ce voyage.
    Concernant les pourboires, il s'agit d'un montant que nous "recommandons" si vous êtes satisfait du service. Les salaires versés à nos équipes locales sont supérieurs à ceux pratiqués dans le secteur afin de tenir compte de la spécificité du métier de guide de randonnée, mais également pour nous permettre de fidéliser nos équipes. Ils sont harmonisés entre les opérateurs de trekking, et ces montants sont actualisés régulièrement.
    Cordialement,
    Claire
Jacques L. Très satisfait de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Membre du Club Caravane
25 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
1 / 3
1 / 4
1 / 6
1 / 11
Très beau voyage, excellent accompagnement, une journée à Angkor ça semblait un peu court, mais, bien gérée, elle nous a permis une bonne approche et compte tenu de la fréquentation touristique, nous avons été ravis de commencer le trek dès le lendemain ...
Randonnées intéressantes, cuisine cambodgienne remarquable, bon hébergement .
Un regret, l'exploration de la rivière aux mille lingam a été écourtée par manque de temps ...
Jean-Paul H. Très satisfait de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Membre du Club Caravane
7 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Séjour passionnant alternant avec bonheur découvertes culturelles ( journée à angkor magistralement orchestrée),humaines( ( KEP en particulier mais pas seulement ) et randonnées aventureuses et riches en surprises, surtout PHNOM KULEN et BOKOR ( A sécuriser un peu tout de même....).Au total très bons souvenirs bien au chaud.Enfin petit regret de devoir faire tout cela en apnée sur un rythme de Chinois, mais bon on est des trekkeurs pas des routards....
Bernard V. Très satisfait de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Membre du Club Caravane
11 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Angkor, Bokor et Kirirom
Novembre 2018 : Très beau voyage dans un Cambodge aux multiples facettes ( histoire, culture, flore, faune, cuisine, variété géographique passant de la foret tropicale, des cascades et rivières sauvages aux plages de sables..) dont les habitants sont accueillants et souriants malgré leurs conditions de vie souvent difficiles. Ce voyage a été rendu encore plus agréable par l'omniprésence de notre guide Ratana et de certains guides locaux très attachés à nous faire découvrir les richesses de leur pays. Voyage à conseiller sans réserve. Bernard

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transports et transferts comme décrits dans le programme.
— Les hébergements en hôtel (base chambre double), ou chez l’habitant (chambres communes).
— Les repas tels que décrits au programme.
— Les entrées et permis pour les visites de temples : le pass 3 jours pour Angkor Wat, Beng Mealea, Palais Royal et Musée national: 95 CAD par personne (montant sujet à des variations liées au taux de change et aux décisions des autorités locales).
Lencadrement par des guides-accompagnateurs Allibert cambodgiens (voir § organisation).
Lassistance d’une équipe locale (chauffeur, équipage bateau).
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les repas à Sihanoukville et Phnom Penh, sauf le repas de midi sur l’île des Bambous.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place

— Les frais de visa cambodgien : 35 CAD si vous prenez votre visa à l’aéroport de Siem Reap.
— Les repas autres que ceux indiqués dans le programme : 5 à 10 CAD par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Test PCR

Les tests PCR éventuels à effectuer sur place (à destination) sont à votre charge et à régler sur place.
Allibert Trekking et ses partenaires locaux ont sélectionné des centres de test sur place, et vous assistent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres médicaux.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture au Cambodge. On en donne partout, en complément d’un service payant mais également en remerciement d’un petit service gratuit (porteurs de valise, serveurs dans les restaurants, gardiens de chaussures devant les temples...). Le montant peut être variable, voire minime, mais le geste assurément incontournable.
Concernant la gratification de l’équipe qui vous accompagne tout au long de votre voyage (guides, chauffeur, assistant), une cagnotte est constituée, puis remise à la fin du voyage. Il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.

Montant recommandé par participant et par jour

Pour un groupe inférieur à 7 personne
s  : 3 ou 4 € pour le guide principal (1 € ou 2 € pour les guides locaux ponctuels), 2 € pour le chauffeur.
Pour un groupe supérieur à 7 personne
s : 1 ou 2 € pour le guide principal (0,50 € ou 1 € pour les guides locaux ponctuels), 1 € pour le chauffeur.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…