costa-rica-volcan-costa-rica

Accompagné

Découverte

Niv. 2
Réf : T7RO
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La découverte de deux pays à la nature très riche et aux paysages différents.

  • L’exploration de plusieurs volcans, dont les très actifs cerro Negro et cerro Masaya.

  • La visite des villes coloniales de León et Granada.

  • La découverte de l’île d’Ometepe et son double volcan au milieu du lac Nicaragua.

Le Nicaragua est l’un des pays les plus attachants d’Amérique latine... Pour la beauté de ses paysages, ses couleurs, son authenticité, l’accueil de ses habitants. Le Costa Rica, lui, est un véritable eldorado naturel. Ce voyage propose une traversée depuis le volcan nicaraguayen cerro Negro, en passant par les villes coloniales de León et Granada et l’île d’Ometepe et ses deux volcans, jusqu’au Rincón de la Vieja et la péninsule de Nicoya, sur les rives du Pacifique, au Costa Rica.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 07/03/2020 au 20/03/2020 4440 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 28/03/2020 au 10/04/2020 4350 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 12/04/2020 au 25/04/2020 4350 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 30/05/2020 au 12/06/2020 4530 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 27/06/2020 au 10/07/2020 4530 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 01/08/2020 au 14/08/2020 4530 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 07/11/2020 au 20/11/2020 4440 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Carole S.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
De retour de ce voyage, deux temps dans ce séjour extrêmement différents.
J'ai particulièrement apprécié la partie Nicaragua avec un guide exceptionnel (Pédro) qui a su nous faire découvrir et apprécier son pays. Un grand merci à Pédro.
Carole
Lydie B. Photo
Equipe Allibert
1 / 3
1 / 3
1 / 5
1 / 9
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Un superbe combiné entre villes coloniales, volcans actifs et nature exubérante !!

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres et par bateau nécessaires au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement comme indiqué dans le programme.
— Les repas pendant toute la durée du voyage, sauf repas de midi et du soir à Managua et à San José.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur assisté de guides locaux.
— Les entrées dans les parcs nationaux et les visites prévues au programme.
— Une trousse de secours.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
 
Vos dépenses sur place
— Les taxes d’aéroport au départ de San José : 29 USD à ce jour, valeur indicative, sauf pour les compagnies suivantes (American Airlines, Avianca, Delta, United et Air France) qui intègrent ces taxes dans le prix du billet. Payable en dollars, en colons, en dollars et colons ou par carte de crédit.
— La taxe d'entrée au Nicaragua : 10 USD à régler en arrivant.
— Les visites non prévues au programme.
— Les repas  de midi et du soir à Managua et San José (en principe deux à trois repas) : prévoir de 10 à 20 CAD par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Costa Rica
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 30 à 40 € (45 à 60 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Nicaragua
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (22 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…