cyclades-trekking-karpathos

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T602
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Un magnifique trekking à Karpathos, île secrète, entre montagnes sauvages et criques bleues.

  • Découverte de l'île inhabitée de Saria.

  • Le vol intérieur pour Karpathos pour plus de confort.

  • La culture et la gastronomie grecque, toujours aussi agréable.

Karpathos, île oubliée entre la Crète et Rhodes, est un petit paradis pour les randonneurs amoureux de la mer et de la montagne. Marches tantôt sur les crêtes, tantôt à travers vergers et forêts de pins, tantôt le long des golfes clairs. Haltes dans les villages perchés et les petits ports. Cabotage côtier et baignades dans les eaux transparentes, repos sur les plages désertes... Un splendide trekking à Karpathos !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 1 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jean-Michel S. Photo
Equipe Allibert
1 / 7
1 / 9
1 / 13
1 / 26
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Alors que les puissants remparts de Rhodes croulent sous les bougainvilliées ruisselants de soleil, la charmante aphrodite au bain du musée archéologique, d'un geste gracieux fait sécher ses cheveux d'ondine. Plus loin dans la vieille ville, des venelles sans âges sinuent entre les maisons chaulées de couleur. Le quartier juif à l'écart de l'agitation touristique de la rue des chevaliers, révèle au promeneur curieux quelques tranches de vies dans l'ombre de cours cachées, de portes entrouvertes sur l'intimité d'une cuisine en plein air, de quelques chaises bancales occupées par de bienveillants papy, mamies.
Dans quelques heures nous embarquerons pour Karpathos l'île sauvage, échine d'un grand corps marin naviguant : Cétus de pierre entre Rhodes et la Crête.
A Diaphani tout est tranquille en plein juillet. De magnifiques randonnées côtières en balcons au dessus de la mer, comme autant de serpents d'étoiles nous invitent à la découverte de lieux de bout du monde. Itinéraires ou le vent et les pierres le disputent aux criques désertes, aux forêts odorantes des pins d'alep, aux garrigues des sauges et des lentisques. Sur l'eau, les diamants des reflets du soleil brûlant de midi nous laissent éblouis, les yeux éclaboussés de lumière. Un bateau tangue sur le clapot de la mer cristalline. Le soir, tavernes du bord de l'eau, verres frais de « rézina », les doigts du soir qui tombe. Quelques villages dans la montagne, les oliviers, les terrasses parfois comme abandonnées, reflet d'activités intenses passées. Karpathos, une Grèce des îles, pauvre, nue, sauvage, intacte, sans fard, ni apprêts. Quelques jours trop courts...trop courts.
Et puis Symi, le ferry double un cap et tel un rideau qui s'ouvre sur le décor d'une scène, le port et ses maisons colorées surgissent en théâtre et nous révèle un parfum d'Italie du temps de la splendeur, de la richesse de la pêche aux éponges, de la construction des bâteaux. Le petit pêcheur en bronze nous salue, nous montre un chemin d'escaliers escaladant le ciel, quelques lointains moulins, un monastère, une chapelle, une baie écartée... bref, trop bref séjour pour pouvoir en goûter le sel. Nous reviendrons, le Dodécanèse est loin d'avoir livré tous ses secrets.
Denise R.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Un circuit très bien conçu permettant aussi de visiter longuement la belle cité de Rhodes ( ce qui n'est pas toujours le cas ), de bons hébergements et des randonnées très belles pour la plupart. A recommander!
Questions déjà posées
Thématiques
catherine P.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour, je suis intéressée par ce circuit. J aurais aimé savoir si les possibilités de baignades étaient multiples voir quotidiennes sur le séjour ? merci
  • Jean-Michel S. Photo
    Equipe Allibert
    oui presque tous les jours, de mi mai à mi octobre

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres ou maritimes nécessaires au déroulement du voyage.
— Le transfert aéroport le J 1.
— Les taxes de séjours.
— Le ou les vols intérieurs entre Athènes et Karpathos.
— Les transferts terrestres ou maritimes nécessaires au déroulement du voyage.
— Le transfert aéroport/Hôtel le J 1.
— La pension complète, sauf les repas à Athènes (J 1 et midi et soir du J 8).
— L’hébergement en hôtel, base chambre double, en pension, base chambre double ou triple, exceptionnellement quadruple.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert grec francophone ou français.
 
Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
 
 Vos dépenses sur place
— Les repas de midi et du soir à Athènes (J 1 et midi et soir du J 8) : compter entre 15 et 20 CAD par repas.
— Les entrées des sites touristiques, parc nationaux et musées non prévus au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 10 à 15 € (15 à 22,5 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…