iran-circuit-iran

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Essentiel
Réf : T76G
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

    • Un circuit complet en Iran :
      — la découverte des montagnes de l’Alborz, des rives de la mer Caspienne et des monts Zagros ;

    • — l’intérêt culturel avec les nomades Bakhtiaris et les visites d’Ispahan, Persépolis et Shiraz.
    • L'obtention du visa sur place et le retour depuis Shiraz pour plus de confort.

    Ce circuit est un véritable diaporama sur l’Iran. De la chaîne de l’Alborz aux villes antiques, de la mer Caspienne au massif du Zagros, toutes les facettes de ce magnifique pays s’expriment. Les randonnées se déroulent dans les deux principales régions montagneuses, à travers villages isolés, vallées couvertes de pâturages dominées par des sommets de plus de 4000 mètres, et alpages habités par les bergers et leurs moutons. Les villes perses invitent à visiter leur patrimoine et à siroter un tchaï sur une terrasse ensoleillée... Safar bekheir ! (Bon voyage !)  

    Réservation

    Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

    Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement.

    Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

    Privatiser ce voyage
    100% de nos clients satisfaits
    sur 3 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
    Jean Jacques T. Très satisfait de son voyage Montagnes, nomades et antique Perse
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Très satisfait de son voyage Montagnes, nomades et antique Perse
    Ce fut un de mes plus beaux voyages , le trekking dans le massif de l'Alborz avec en final , baignade dans la mer Caspienne fut un enchantement puis passage par Téhéran qui aurai mérité un plus long arrêt , ensuite Kashan,pour arriver à Ispahan : magnifique ville avec ses pont ses mosquées sa place royale son bazar ... J'ai adoré ! Le trekking dans le massif des zagros en compagnie des nomades fut un moment unique ,le village pittoresque de Sar Aqa Seyed ne laisse pas insensible le voyageur avide d'authenticité ! Ie château d'Izadkhast , Persépolis , Nasqsh-e Rostam valent le détour pour finir par la ville de Shiraz : très belle ville qui donne envie de flanner,entre ses magnifiques jardins , ses grandes avenues , la mosques des roses ... Aussi la nourriture en Iran est excellente : le kebab , les ragouts , les caviars d'aubergines sont à tomber ! J'y retounerai un jour car il ya tant à faire dans ce pays magnifique .
    Bruno M. Très satisfait de son voyage Montagnes, nomades et antique Perse
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Très satisfait de son voyage Montagnes, nomades et antique Perse
    Formidable séjour en IRAN.
    Véronique L. Très satisfaite de son voyage Montagnes, nomades et antique Perse
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Très satisfaite de son voyage Montagnes, nomades et antique Perse
    Beau pays,on est bien accueilli en Iran les gens sont chaleureux, curieux de savoir ce que l'on pense d'eux , notre guide Asal vraiment très compétente nous à fait découvrir les spécialités culinaire du pays ,et fait comprendre l'histoire du pays.
    Bernard X. Photo de Bernard X.
    Membre du Club Caravane
    11 voyages avec Allibert
    Jour 1: le 23/07/17 : Téhéran - massif de l'Alborz - vallée d'Alamut - Gâzor Khân (2100 m) Départ vers le nord du pays et entrée dans l'une des plus belles vallées de la chaîne de l'Alborz : la vallée d'Alamut. La Garmaroud ("rivière chaude") déploie son ruban de cultures et de vergers jusqu'à Garmaroud. Arrêt à Gâzor Khân pour une montée d'environ 30 minutes jusqu'au sommet rocheux coiffé de l'ancienne forteresse de la secte ismaélienne des Nizârites, aussi appelés Assassins, détruite par les Mongols. Petite balade dans la valléed'Alamut pour s'imprégner des lieux. Dîner et nuit chez l'habitant.5 h 30 de transfert. 1 h de marche.
    Jour 2 : le 24/07/17 : Gâzor Khân - village de Pitchébon (2700 m)
    Après un court transfert en voiture, nous longeons la rivière Garmaroud, avant de l'abandonner pour un petit sentier qui grimpe vers les alpages.
    Belle journée à travers vallons et alpages magnifiques où les bergers font paître leurs troupeaux de chèvres et moutons. Et nous voilà au village de Pitchébon ! Ici, les habitants vivent de l'élevage et des jardins ; seules trois familles y habitent l'hiver, sous la neige. Nous plantons notre campement à l'entrée du village, près des immenses prairies à foin. Dîner et nuit sous la tente (à minuit, nous récupérons nos Valises, livrées par un taxi depuis Téhéran, elles s'étaient perdues entre Paris et Téhéran!!) .
    5 h de marche. M : 990 m. D : 200 m.
    Jour 3 :25/07/17 : Village de Pitchébon - col de Pitchébon (3200m) - village de Salembar (2550 m)
    Nous quittons le village pour rejoindre les belles crêtes qui font face à des sommets de plus de 4000 m dont l'Alam kouh (4800 m). Au col, un caravansérail abandonné permettait autrefois aux caravaniers de se reposer. Après le déjeuner, une belle descente d'environ 2 h nous emmène au village de Salembar, niché près de la rivière. Nous plantons nos tentes sur un replat à l'abri d'un mausolée. Dîner et nuit sous la tente.
    5 h de marche. M = D : 650 m.
    Jour 4: 26/07/17: Salembar - Chalus - mer Caspienne - Mahmudabad.
    Une descente un peu raide nous permet d'atteindre un petit hameau de terre habité uniquement d'avril à novembre. Les quelques familles installées
    ici cultivent haricots, pommes de terre, etc. Puis le sentier en balcon suit la rivière, avec de belles vues sur les gorges et les quelques villages de
    montagne installés sur des replats ; les habitants ont creusé et construit des canaux pour amener l'eau et cultiver. Progressivement, le torrent grossit, les cultures et les champs sont plus vastes, ... Arrivés au bourg important de la vallée que nous prenons le temps de visiter, nous retrouvons notre véhicule qui nous conduit au bord de la mer Caspienne. Quel changement de végétation entre les versants sud secs et les versants nord très
    verts de l'Alborz ! La végétation devient luxuriante : peupliers, mûriers, pommiers, cultures de kiwis, rizières.
    Après la montagne, ambiance estivale à la plage... Nuit dans une Motel près de la plage.
    3 h de marche. M : 70 m. D : 650 m. 4 h de transfert.

    Jour 5: 27/07/17 : Mahmudabad - Côte de la mer Caspienne - Téhéran.
    Nous reprenons la route en longeant la côte, puis nous enfonçons à nouveau dans le massif de l'Alborz en direction du sud. Passage par des vallées boisées et cultivées, puis non loin du Damavand. Descente vers Téhéran, découverte de la ville.Visite du Palais du Golestan, et à proximité de notre Hôtel (Marlik Hotel),visite du site de l'ancienne Ambassade Américaine,occupée en 1979. Dîner et nuit à l'hôtel.
    5 h de transfert selon la circulation

    Jour 6: 28/07/17 :
    Téhéran- Shiraz (1490 m) Ville chargée d'histoire et de symboles, capitale de la Perse sous la dynastie Zand de 1750 à 1794, Shiraz est la digne héritière de l'art de vivre perse où la finesse de décors de ses monuments rivalise avec le charme de ses jardins. Visite de la mosquée Nasir-ol-Molk(ou mosquée rose) construite à la fin du XIXe sous la dynastie kadjare, du tombeau du poète Hafez (XIVe siècle) qui a fait de la ville le symbole du savoir, de la poésie, des roses et des rossignols..., du jardin de Narenjestan et du mausolée de Shah Cheragh avec ses murs recouverts de milliers de petits miroirs. Nuit à l'hôtel.(Roodaki Hotel)


    Jour 7: 29/07/17:
    Shiraz Persépolis - nécropole de Naqsh-e Rostam - Shiraz.
    Transfert pour Persépolis, ancienne capitale des rois achéménides Darius et Xerxès et centre administratif et économique. Visite des célèbres ruines
    - la salle aux Cent Colonnes, la Porte des Nations, la salle du Trône, ... les magnifiques bas-reliefs -, l'un des sites archéologiques les plus
    intéressants du Moyen-Orient, témoignant de la splendeur passée de la cité. Quand Darius 1er ordonne en 521 avant J.C. la construction de ce palais somptueux pour en faire sa capitale, il est loin d'imaginer que le lieu serait un jalon de l'histoire de l'humanité. Découverte des tombes achéménides de Naqsh-e Rostam creusées dans un éperon montagneux.
    Retour à Shiraz. Dîner et nuit en hôtel.
    Jour 8: le 30/07/17 : Massif du Zagros, : village de Khafr
    Départ matinal pour les Zagros. Arrivés dans la région du mont Dena, nous apercevons les tentes et les troupeaux de moutons des nomades bakhtiaris très haut en montagne. Ces bergers quittent les montagnes pendant l'hiver à cause de l'enneigement. Nous atteignons une vallée verdoyante où est construit le village de Khafr, camp de base de nos prochaines randonnées. Installation pour 3 nuits chez l'habitant. En fin d'aprèsmidi visite libre du village. Dîner et nuit chez l'habitant.6 h de transfert. 1 à 2 h de marche autour du village.

    Jour 9: le 31/07/17 : Khafr - Gorges de Dénassa - Khafr
    Pendant deux jours, nous allons découvrir les environs du village de Khafr ; nous avons plusieurs possibilités de randonnées à la journée.
    Aujourd'hui direction les gorges de Dénassa. Après avoir traversé une forêt, nous longeons de temps à autre la rivière qui débouche sur une jolie
    cascade. Puis poursuite du sentier dans les gorges avant de rejoindre une ligne de crêtes qui nous offre un joli panorama sur les environs tout en
    nous conduisant au village. Dîner et nuit chez l'habitant. 7
    h de marche.
    Jour 10 : 01/08/17: Khafr - Cascade de Khafr
    Nous rejoignons progressivement les crêtes qui dominent le village, puis une rivière qui nous emmène à la cascade de Khafr. Pique-nique près de la cascade et retour au village en passant cette fois par la forêt. Dîner et nuit chez l'habitant.
    4 h de marche
    Jour 11 :02/08/17 : Massif du Zagros - Ispahan (1590 m)
    Transfert à Ispahan, capitale de l'empire perse sous la dynastie des Séfévides du XVIe au XVIIIe siècles. Ispahan, centre d'échanges et lieu stratégique du sud de l'Iran connait son apogée sous le règne du shah Abbas Ier. C'est dans cette ville que l'on trouve la plus importante concentration de constructions islamiques d'Iran. Visite du pont-barrage khaju construit en 1650 sur la rivière Zayandeh rud et du pont Shahrestan
    qui date des XI-XIIe siècles, de l'église arménienne. Nous visitons également le palais d'Ali Qâpu (XVIIe siècle) porte d'entrée d'un ensemble de palais et de jardins.5 h de transfert. Marches ponctuelles lors des visites.
    Jour 12 : le 03/08/17 :
    Nous visitons le mausolée de Bab Al Quâsim qui date de 1340, l'imâmzaddeh Darb-e Emâm, mausolée fondé au XVe siècle, la mosquée de Vakil bâtie à la fin duXVIIIe et célèbre pour sa salle de prières et... le bazar
    qui fait cinq kilomètres de long ! Le soir, lorsque la température est douce, la place Royale (ou la Place Naghsh-e Jahan est envahie de monde, se promenant ou buvant un thé sur la pelouse..Nous pique-niquons sur la Place, entourés de centaines d'Iraniens souriants...et curieux !!.marches ponctuelles lors de la visite de la ville
    Jour 13 :le 04/08/17 : Ispahan -Téhéran
    Derniers instants à Ispahan pour profiter de cette superbe ville. Visite de la magnifique mosquée du Vendredi, édifiée à partir du Xe siècle et superbe exemple des évolutions esthétiques de l'art iranien,dans la journée, transfert à Téhéran.visite d'une Belle Maison à Kashan
    Installation à l'hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.
    5 h 30 de transfert environ.
    Jour 14 : Le 05/08/17 : Retour en France, via Londres (Heathrow) ,mouvementé !!: Depart prévu de Téhéran à 8H35, décollage à 10H30 = Correspondance pour Paris-Orly ratée, British Airwways nous attribue des places sur un vol à 16H20, qui décolle à 17H30. Arrivée à Orly : une heure de palabres et de recherches pour retrouver nos bagages !!.Arrivée à 21h à La Gare de l'Est , notre TGV étant retenu à 18 h, il nous faut racheter des billets pour le lendemain à 8 h.Nous prenons une chambre dans un hôtel près de la gare,et le lendemain, heureusement retour sans encombres dans les Vosges!!






    Emilie M.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Une ambiance paisible dans un conte persan. L'accueil chaleureux des iraniens est exceptionnel et leur artisanat très riche. Un itinéraire bien équilibré entre nature et culture malgré quelques (très) longs transferts. Les joyaux de l'Islam sont superbes (mosquée rose, mosquée du Vendredi, tombeaux et palais) et ceux de la Perse Antique à la hauteur de leur réputation ! Un bel aperçu des richesses de ce pays encore mal connu. Une sélection de nos photos sur vues-sur-terre.fr/iran
    Questions déjà posées
    Thématiques
    Philippe B.
    Voyageur
    4 voyages avec Allibert
    Période et saison
    Bonjour,

    Faut-il s'attendre à des températures très élevées pour le voyage de début août ?

    Merci par avance.
    • Christian C.
      Equipe Allibert
      Bonjour Mr BORIES. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Oui, il fera chaud à cette période, surtout dans les villes. Cependant, depuis 2015, plusieurs groupes ont fait ce circuit en plein été, sans aucun problème. N'hésitez pas à nous recontacter si jamais vous décidez de vous inscrire sur ce (fabuleux) voyage. Bien cordialement.
    Odile M.
    Membre du Club Caravane
    30 voyages avec Allibert
    Équipement et bagages
    Bonjour
    Nous partons en septembre et je souhaiterais savoir ce qu'il en est du foulard , a quel moment je devrais le porter ? et avec quoi il faut se couvrir la tête ? un buff est il accepté?
    Cordialement
    • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
      Equipe Allibert
      Bonjour Madame,
      Merci pour votre message,
      Le buff ne sera pas autorisé, il faut bien prévoir un foulard. Vous devrez vous couvrir la tête dans les grandes villes et lors des transferts routiers. Votre guide vous en parlera.
      Autrement, il n'y a pas de problème lors des randonnées
      Cordialement
      Aurélien, conseiller voyages
    Jean Luc G.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Équipement et bagages
    Bonjour,
    Nous partons le 25 septembre.
    Je commence à penser valise, aussi pour les femmes la tenue est elle aussi strict que décrite dans la fiche technique ( chemise sur pantalon jusqu'au genoux , pas de manches courtes ...)
    Les témoignages de femmes m'aideraient à préparer les tenues vestimentaires.
    Merci d'avance.
    Jacqueline
    Delphine-Anne G.
    Membre du Club Caravane
    23 voyages avec Allibert
    Niveau et difficultés
    Bonjour
    J'ai pris une option pour participer à ce voyage au mois de septembre.
    Toutefois je suis étonnée de sa classification en "Randonnée de niveau 3", au vu des altitudes auxquelles se déroulera une partie de ce circuit, en particulier dans le massif du Zagros. Cela ne me semble pas être harmonisé avec d'autres circuits de ce niveau auquels j'ai déjà participé sans difficulté particulière pour moi
    Pouvez-vous svp confirmer cette classification ou m'indiquer le niveau réel de ce circuit
    D'avance merci
    Cordialement
    • Elisabeth V.
      Membre du Club Caravane
      34 voyages avec Allibert
      Bonjour,
      Ce circuit est bien classé en niveau 3, non pas pour ses difficultés techniques mais pour la durée de la marche. Quelques jours avec 5 à 6 h de marche, cela correspond bien au niveau 3 avec une journée de 1000 m de dénivelé. Toutefois les altitudes sont peu élevées et c'est un petit niveau 3. A votre disposition.
      Cordialement, Elisabeth, conseillère Allibert.
    Jean-Paul R.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Itinéraire
    bonjour selon vous vaut il mieux commencer par l'iran et ensuite l'louzbekistan ou l'inverse ? merci
    • Elisabeth V.
      Membre du Club Caravane
      34 voyages avec Allibert
      Ce sont 2 pays différents. Les monuments peuvent se ressembler mais les paysages et les populations diffèrent. Je vous dirais de commencer par l'Ouzbekistan, l'Iran étant encore plus riche en monuments et les paysages plus variés. Ce qui n'enlève pas les atouts de l'Ouzbekistan. Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à me contacter. Je suis Elisabeth, conseillère Allibert au 05 34 44 55 73. A bientôt
    • Jean-Paul R.
      Voyageur
      2 voyages avec Allibert
      Merci je suis absent une quinzaine je vous recontacte après.
    Aller aux avis

    L'itinéraire

    Votre budget

    Le prix comprend / ne comprend pas

    Le prix comprend
    — Les transferts locaux nécessaires au déroulement du voyage en véhicule réservé au groupe (minibus ou 4X4 selon le parcours).
    — L’hébergement décrit, en chambre double à l’hôtel, en auberge simple ou sous tente double.
    — Les repas tels que mentionnés dans le jour le jour.
    — L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert iranien francophone.
    — L’assistance d’une équipe locale (chauffeurs, cuisinier).
    — Le matériel de camping (tentes de couchage, matelas) et de cuisine.
    — Une trousse de premiers secours.

    Le prix ne comprend pas
    — L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
    — Tout ce qui n’est pas indiqué dans rubrique “Le prix comprend”.

    Vos dépenses sur place
    — Les repas libres tels que mentionnés dans le jour le jour : de 15 à 21 CAD par repas.
    — Les frais de visa.
    — Les pourboires.

    Les pourboires

    Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
    Montant recommandé : 35 à 45 € (52 à 67 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

    Vos assurance et assistance

    Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
     
    L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
    Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
    Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

    Notre conseil
    Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

    - Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

    - Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

    - Frais médicaux uniquement.

    Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

    Contactez-nous à ce sujet.

    Nos services plus

    Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…