Le prix comprend
— La location d’un véhicule de location sur les îles Lofoten, du J 1 au J 12.
— L’hébergement tel que décrit du J 1 au J 11.
— Le
roadbook (ainsi qu’une carte et les bons de réservation pour un groupe de deux à quatre personnes).
— La mise à disposition, sur demande, de l’ensemble des traces des randonnées sous format gpx.
Le prix ne comprend pas
— Le vol pour Evenes (Harstad-Narvik) aller et retour.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,35 % sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne, par voyage.
— Les billets d'avion aller et retour.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Les repas du matin : de 4,5 CAD (si vous cuisinez) à 22 CAD (au
restaurant).
— Les repas de midi, sous forme de pique-nique à acheter dans les épiceries locales : environ 15 à 17,5 CAD.
— Les repas du soir cuisinés par vos soins (7,5 à 12 CAD par
personne par repas) ou au restaurant (37 à 53 CAD par personne par repas).
— Le carburant et les assurances complémentaires pour le
véhicule de location. 1 litre d’essence = 2,55 CAD en août 2916.
Parcours d’environ 800
km. Pour le prix des carburants au jour le jour en Europe, voir le site
:
www.automobile-club.org/tourisme-et-voyages/prix-des-carburants.
— Les entrées dans les monuments, musées…
— Les boissons.
— Les pourboires.
— Les éventuels péages
La devise est la couronne norvégienne (NOK)
Taux de change (cours indicatif) : 1 CAD = 6,4 NOK - 10 NOK = 1,57 CAD
Nous vous conseillons d'emporter des euros en espèces. Nous vous
recommandons de
faire le change aux aéroports d'Oslo ou de Copenhague. L'usage des cartes bancaires est largement répandu. On trouve des
distributeurs automatiques de billets dans les aéroports et dans les
villes.
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le
rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un
constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans
les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles
d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des
moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte
ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
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Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption
de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage
en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous
hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que
la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.
Contactez-nous
à ce sujet.