ouest-americain-trek-usa

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T7XP
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La découverte des plus beaux parcs et sites : Yellowstone, Arches, Canyonland, Capitol Reef, Zion, Bryce Canyon, Antelope Canyon, lac Powell, Grand Canyon.

  • Les nuits en camping, le plus souvent dans les parcs ou au plus près des sites.

  • Un assistant-guide à partir de neuf participants et un groupe de douze personnes maximum.

De l’exubérante ville de Las Vegas aux paysages désertiques des parcs du Nevada, les contrastes de l’Ouest américain sont déjà là. Mais lorsque vous découvrez les geysers multicolores du Yellowstone, où s’ébattent les troupeaux de bisons sauvages, ce n’est pas un mais plusieurs voyages que vous vivez. Quinze jours pour découvrir les merveilles de dame Nature, dans la démesure qui est la marque de l’Ouest américain !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Eliette G. Très satisfaite de son voyage De Yellowstone au Grand Canyon
Membre du Club Caravane
21 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage De Yellowstone au Grand Canyon
Trés beau voyage....On en revient avec pleins de belles images et de beaux souvenirs ! on a été super bien encadrés et chouchoutés par deux SUPERS guides, d'une patience et d'une gentillesse extrème,ce qui a bien contribué au bon déroulement du voyage !!!
Bernard D. Très satisfait de son voyage De Yellowstone au Grand Canyon
Membre du Club Caravane
17 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage De Yellowstone au Grand Canyon
Très beau voyage , ont en prend plein les yeux et surtout très bien encadré par Benjamin et Laurie nos guides

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— Les repas tel que décrits, excepté le repas du soir à Salt Lake City et les repas de midi et soir à Bozeman et Las Vegas.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme.
— Les frais de camping.
— La fourniture de l’équipement collectif nécessaire au voyage.
— Les frais de permis, les entrées des parcs nationaux et sites prévus au programme, entrée à Lower Antelope Canyon.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone (présence d’un assistant-guide si groupe supérieur à 8 personnes).

Le prix ne comprend pas
— Les billets d'avion aller et retour.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais des formalités d’entrée (Esta).
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les transferts non prévus au programme.
— Les entrées dans les monuments et musées non compris au programme.
— Les repas du soir à Salt Lake City et les repas de midi et soir à Bozeman et Las Vegas. Compter 10 à 20 USD pour le repas de midi et 15 à 30 USD par repas du soir.
— Les boissons et les dépenses d’ordre personnel (notamment les douches, payantes dans certains campings et villes : de 1 à 3,5 CAD la douche).
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu. Nous vous recommandons un montant minimal de 6 à 10 USD par personne et par jour, soit environ 72 à 120 USD par personne pour ce séjour. Un montant inférieur à cette somme de votre part sera interprété par votre guide comme un signe d’insatisfaction de son travail.

Services

— Aux Etats-Unis, le service n’est pas compris, il convient donc de majorer le prix d’une boisson, d’un repas ou d’une course en taxi de 15 %, voire de 20 %.
— Dans les restaurants, le salaire du personnel est inférieur au revenu minimum car il tient compte du pourboire.
Le pourboire se traduit par tip, mais aussi par gratuity

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…