ouest-americain-trek-grand-canyon

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Essentiel
Réf : T734
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Les nombreux parcs nationaux et sites visités : Zion, Bryce, Capitol Reef, Monument Valley, Arches, Canyonlands, The Needles, lac Powell, Antelope Canyon (inclus dans le prix), Grand Canyon.

  • Le camping “sauvage” cœur de Canyonland, aux Needles, et les deux nuits en chalets en bois au milieu du séjour.

  • Notre engagement qualité et sécurité : un guide francophone accompagnant toutes les randonnées et un assistant-guide à partir de neuf participants.

  • La visite de Las Vegas, ville aux mille lumières.

Arizona, Nevada, Utah : de l’étroit défilé d’Antelope à la démesure du Grand Canyon ou de Canyonlands, des gorges vertigineuses de Zion aux pinacles de Bryce et aux voûtes de Arches, un seul point commun : les couleurs jaunes, ocre, bruns, rouge vif, si changeantes en fonction des jeux de la lumière. Il est facile de comprendre pourquoi les Indiens se sont installés dans ces lieux à la dimension mystique. Bienvenue au cœur de ces chefs-d’œuvre de la planète !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 23/05/2020 au 05/06/2020 5145 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 11/07/2020 au 24/07/2020 5145 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 08/08/2020 au 21/08/2020 5145 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 22/08/2020 au 04/09/2020 5165 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 19/09/2020 au 02/10/2020 5145 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
93% de nos clients satisfaits
sur 29 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Christian F. Très satisfait de son voyage Les parcs mythiques
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Les parcs mythiques
Très brièvement, entièrement satisfait de ce magnifique circuits. Guide Canadienne qui s'est investie totalement. Conductrice du car très sympathique et agréable. Compagnons sympathiques et excellents marcheurs.tentes très confortables
Paysages inoubliables. A compléter


Nathalie F. Très satisfaite de son voyage Les parcs mythiques
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Les parcs mythiques
Superbe voyage tout en couleurs avec un très bon dosage de randos et transferts pas trop longs. De jolies surprises preparees par notre guide Patricia ont rendu ce voyage mémorable. Je recommande vivement !, Nathalie
Vidian G. Photo
Equipe Allibert
Un gros coup de coeur pour le secteur des Needles, dans le parc national de Canyonlands, pendant cette reconnaissance de terrain ! La végétation, les reliefs sculptés, le mini-canyon super étroit, la lumière d'une fin de journée, la recherche du sentier... Le pied ! La vie dans les campings est très sympa et les américains super accessibles. Et puis Antelope Canyon, c'est la perle de l'ouest. Quelle explosion de formes et de couleurs ! Les grands parcs de l'ouest américain, c'est l'effet "Waou" assuré !
Lionel N. Satisfait de son voyage Les parcs mythiques
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Les parcs mythiques
C'était une vrai découverte, avec ces étendues et ces paysages inoubliables, ce que j'attendais.
Une guide très performante, dans son rôle de guide, conductrice, cuisinière.
Super
Merci
Bruno C. Très satisfait de son voyage Les parcs mythiques
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Les parcs mythiques
Voyage fabuleux réunissant toutes les conditions optimales, à savoir : Des paysages à couper le souffle, un guide excellent et une ambiance de groupe du tonnerre. Prévoir à mi_parcours une journée de repos, de farniente pour reprendre un peu d'énergie. La chaleur excessive ne permet pas de prendre du repos attendu durant la nuit. A conseiller vivement !
Questions déjà posées
Thématiques
Muriel D.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Période et saison
Bonjour,
Je suis intéressée par ce voyage en juillet mais je crains que la température soit très élevée. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les températures habituelles au mois de juillet? Ma deuxième question concerne les campings et les tentes : comment cela est-il organisé? Est-ce relativement confortable?
Merci d'avance pour vos réponses.
  • Simonne D.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Bonjour, en ce qui concerne les campings et les tentes : campings aménagés - sanitaires - machines à laver, à sécher, ... pas de problèmes particuliers et pour les tentes : juste savoir "monter" une tente c'est tout. c'est cool
  • Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour Muriel. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Oui, il fait chaud en été dans cette partie du monde. Mais pour y avoir randonné à cette époque, je peux vous dire que cela n'est nullement rédhibitoire. Il faut penser à bien se protéger du soleil, il faut boire beaucoup, et tout se passera bien. De plus, un peu comme au Sahara du temps où l'on y allait encore, on marche tôt le matin, et dans le cas d'une longue rando (au Grand Canyon par exemple) on fait une pause aux heures les plus chaudes, avant de marcher à nouveau en fin d'après midi. quand aux campings, c'est du 5 étoiles. N'hésitez pas à me contacter au 0534445571 pour de plus amples renseignements. Bien cordialement.
  • Bernadette V.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Qu'elle est la meilleure période pour réaliser ce voyage ?
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Si vous craignez un peu la chaleur, mieux vaut peut-être partir fin mai ou septembre, mais sinon, en juillet et août, le circuit se fait bien. Il faut juste se préparer en conséquence.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— Les repas tel que décrits, sauf les repas de midi et soir à Las Vegas.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— Les frais de camping.
— Les permis de marche dans les parcs, entrées des parcs nationaux, entrée à Lower Antelope Canyon.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone (présence d'un assistant-guide si groupe supérieur à 8 personnes).

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les repas non inclus.
— Les billets d'avion aller et retour.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les entrées dans les monuments et musées non compris au programme.
— Les visites optionnelles payantes.
— Les repas de midi et soir à Las Vegas. Compter 15 USD par repas de midi et 25 à 30 USD par repas du soir.
— Les boissons et  toutes dépenses d’ordre personnel (notamment les douches, payantes dans certains campings et villes : de 1 à 3,5 USD la douche).
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu. Nous vous recommandons un montant minimal de 6 à 10 USD par personne et par jour. Un montant inférieur à cette somme de votre part sera interprété par votre guide comme un signe d’insatisfaction de son travail.

Services

— Aux Etats-Unis, le service n’est pas compris, il convient donc de majorer le prix d’une boisson, d’un repas ou d’une course en taxi de 15 %, voire de 20 %.
— Dans les restaurants, le salaire du personnel est inférieur au revenu minimum car il tient compte du pourboire.
Le pourboire se traduit par tip, mais aussi par gratuity

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…