slovenie-ski-triglav

Accompagné

Ski de randonnée

Niv. 3
Confort
Réf : V047
Ski de rando : pour randonner et skier loin des équipements des stations. De l’initiation au sommet d’altitude, jusqu’au parcours glaciaire.
Niveau 2 : 4 à 5 heures de ski de randonnée par jour et 400 à 800 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs à l’aise sur piste noire ayant une première expérience du ski hors piste et sachant skier avec un sac à dos léger. Pentes larges, régulières et peu raides.
Niveau 3 : 5 à 6 heures de ski de randonnée par jour et 500 à 900 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs toute neige ayant une première expérience du ski de randonnée et sachant skier avec un sac à dos de 6 à 8 kg. La connaissance de la technique de conversion (en montée) est nécessaire. Quelques passages techniques sur des pentes dépassant parfois 30°.
Niveau 4 : 6 à 7 heures de ski de randonnée par jour et 800 à 1 200 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile avec un sac à dos de 8 à 12 kg et pratiquant régulièrement le ski de randonnée. Quelques passages techniques sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 5 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg. Quelques passages techniques et/ou raides sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 6 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée, voire 1 800 certains jours. Accessible aux très bons skieurs entraînés sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg et possédant des connaissances de base en alpinisme. Passages techniques et aériens avec portage des skis sur des pentes pouvant aller jusqu'à 40°.

Le voyage

  • Le parc national du Triglav, sous l’imposant sommet éponyme, point culminant de Slovénie (2864 m).

  • Hébergement en hôtels 3 étoiles (avec piscine intérieure pour cinq nuits) et des repas au chaud les midis.

  • Le guide de haute montagne français.

  • Un enneigement généralement très bon dans les Alpes juliennes.

Skier sur les pentes raides du massif du Triglav (2864 m) est un rêve pour beaucoup de skieurs-alpinistes ! Ce voyage vous propose d’évoluer tout autour du Triglav, sur les pentes des Alpes juliennes. Tout d’abord depuis le village de Kranska Gora, au nord du massif avec une brève incursion en Italie, puis depuis le village de Bohinj – au cœur du parc national du Triglav – où nous explorerons les plus belles vallées de Slovénie. Et finissez vos journées pour une baignade-détente dans l'eau chaude de la piscine de l'hôtel !
 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Jean Francois F. Photo de Jean Francois F.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Excellent séjour avec le guide Bertrand Brouta, dont j'ai particulièrement apprécié le professionnalisme. À noter également un accompagnement sérieux et de qualité par Fabien Barrette. En résumé un séjour qui m'a totalement satisfait
Aucune question disponible

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol Paris-Ljubljana aller et retour, en classe économique.
— Les taxes d’aéroport.
— L’hébergement en hôtel à Ljubljana, Kranska Gora (3 étoiles avec piscine intérieure, sauna), Bohinj (4 étoiles avec piscine intérieure, salle de fitness) base chambre double.
— Les petits déjeuners du J 2 au J 8.
— Les pique-niques du J 2 au J 7 inclus.
— Les dîners du J 2 au J 7 inclus.
— Les remontées mécaniques à Lassuri, Bovec et Vogel.
— Les transferts nécessaires à la réalisation du programme en minibus privé conduit par le guide.
— L’encadrement par un guide de haute montagne Allibert français.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
—  Le supplément aérien pour les skis, à régler au comptoir d'enregistrement (environ 140 euros pour aller et retour).
— La location du matériel de ski et du matériel spécifique (crampons, casque, baudrier, piolet).
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les déjeuners du J 1 et du J 8.
— Les soins optionnels dans les hébergements.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…