Le pays en soi est magnifique : la Cappadocce par ses paysages et Istambul par son patrimoine culturel.
Je pensais avoir eu mon lot de mauvaise chance à l'aller, mais voilà qu'au retour Allibert ne s'étant pas occupé de procéder à l'enregistrement par avance, et bien qu'arrivée à l'aéroport 3h30 avant le départ, on m'a dit que je n'avais pas de place car le vol était sur booké ! Il était 19H30 et le vol suivant ne partirait qu'à 10h30 le lendemain.
J'ai appelé le guide qui m'a dit de joindre le numéro d'urgence en Turquie. L'agence en Turquie m'a dit d'appeler la France (tout cela à mes frais car pas de Wifi, vu que pas de place dans l'avion). Enfin, l'agence française m'a demandé de jouer "le rapport de force" en inventant un scénario pour obtenir ma place sur le vol malgré tout...
Je suis dépitée par la mauvaise logistique et "l'accompagnement" déplorable d'Allibert sur ce voyage. Ma courte semaine de vacances a été gâchée par le stress occasionné à l'allée ainsi qu'au retour. Evidemment aucune compensation n'a été proposée à ce jour par l'agence... Personnellement, je ne prendrai plus le risque de voyager avec Allibert à l'avenir.
Réactions
-
Bonjour, nous sommes sincèrement navrés des soucis rencontrés pendant votre acheminement aérien. Lors de l’émission des billets, les compagnies aériennes valident que le temps prévu entre deux vols offre une correspondance considérée comme suffisante. En cas de retard du premier vol qui ne permettrait pas de prendre le deuxième vol, la compagnie est tenue de vous reprotéger sur le prochain, comme elle l'a fait pour vous. Nous comprenons la fatigue liée à votre arrivée tardive avant votre journée de randonnée. Même si notre équipe s'efforce de vous trouver les vols les plus appropriés au moment de la réservation de votre voyage en tenant compte de plusieurs critères (temps de trajet, prix,...), nous allons leur rappeler de privilégier, dans la mesure du possible, les vols avec une escale confortable à Istanbul.
Concernant la tentative de surbooking rencontrée au retour, dans votre convocation figurent des indications sur la procédure à suivre pour vous enregistrer en ligne 24 heures avant votre vol. Dans une telle situation, la meilleure solution pour embarquer est en effet d'insister fortement au comptoir, ainsi que vous l'a conseillé notre urgentiste.
Suite à notre bref échange téléphonique, comme je vous l'ai proposé, je me tiens à votre disposition si vous souhaitez que nous vous aidions dans vos démarches auprès de la compagnie.
Nous regrettons sincèrement que cette expérience ait entaché votre séjour, même si nous sommes heureux que vous ayez apprécié les paysages de la Cappadoce et le patrimoine culturel d'Istanbul.
Cordialement,
Nathalie, service Qualité
Un peu déçu par le Guide qui n’a pas attendu les membres les plus lents du groupe.
Il n’a pas été prévenant lors de passages glissants en sécurisant et a plusieurs reprises il a eu des glissades. Sans gravité mais bon il aurait pu les "gaffer au lieu de rester devant.
Il a failli faire partir le groupe en oubliant un membre du groupe si nous ́’étions pas intervenus.
De plus il a changé le programme et nous n’avons pas visité le villa ge de Denrikuyu mais un autre a côté. Il ́nous a dit qu’il y a vais trop de monde et que c était pareil mais bon on ne saura pas car on ne l’a pas vu....
Bref, dommage .
Réactions
-
Bonjour, merci pour votre retour d’expérience. Nous prenons note de votre remarque sur votre guide et lui ferons un débriefing complet à ce sujet.
Il est à noter que le guide se tient plutôt devant le groupe, car il y a plusieurs variantes de sentiers dans les vallées de la Cappadoce et en restant devant, il souhaite éviter avant tout que des marcheurs n’empruntent le mauvais chemin. En effet, cela l’obligerait à perdre de longues minutes pour les retrouver et nuirait au bon déroulement du programme. Il doit néanmoins adapter son rythme à la globalité du groupe et nous le lui rappellerons.
S’agissant de Derinkuyu, nous soutenons la décision de votre guide. En effet, le site est pris d’assaut par des groupes de cars asiatiques et il y a une file d’attente interminable pour le visiter. Toutes les cités troglodytes de la Cappadoce sont construites sur le même modèle et donc visiter l’une ou l’autre permet tout autant d’en comprendre l’histoire et la logique.
D’ailleurs dès l’année prochaine, nous retirerons la cité de Derinkuyu qui n’est plus adaptée à notre philosophie de voyages.
Cordialement,
Alexandre BREAN, Responsable de zone