A recommander pour un dépaysement total et sans décalage horaire important
A recommander pour un dépaysement total et sans décalage horaire important
Une bonne adresse pour les gourmets, surtout pour la langouste, à la preneuse - rivière noire, le restaurant Hidden Garden, après le centre commercial ""London way"", dans l'immeuble "Tutti Frutti, tenu par Pierre-Yves, un biker suisse très sympa. Nous avons passé une excellente soirée mais surtout mangé des langoustes (2 par personne !) succulentes ! Faut les réserver la veille...
Un petit mot sur Rodrigues véritable petit paradis !...avec ses randonnées magnifiques le long de ses belles plages, toujours la gentillesse de ses habitants et sa bonne cuisine. Mais beaucoup plus calme que Maurice, surtout la conduite !
L'île Maurice
J'en avais une idée bien surfaite d'une destination plage où les "resorts" ne laissaient que peu de place à la nature authentique. Comme souvent l'idée que je m'en faisais était complètement erronée. J'y ai découvert un magnifique milieu naturel aux nombreuses possibilités. Où la beauté des randonnées et des fonds marins permet à chacun de trouver l'activité qui lui convient. Si l'on rajoute à cela la gentillesse et la douceur des mauriciens, on comprend aisément que cette destination est idéale pour venir se ressourcer et retrouver une certaine simplicité de vie.
Maurice, une belle aventure en self guided !
Les randos : super, certaines pas mal demanding (nettement plus en tout cas que ce que laissent entendre la fiche technique et le road book), souvent droit dans la pente... mais quelle récompense.
L'hébergement (on avait demandé 5 nuits à La Preneuse, en bord d'océan) : fantastique, super accueil, comme si on était de la famille. Chambre de grande qualité, devant l'océan. 2 nuits supplémentaires dans le nord, à Grand Baie. Là aussi, un super hôtel.
Et le soir, après les randos et les découvertes, le mojito ou le ti punch devant l'océan Indien.
Quand à l'accueil et aux contacts : où est ce qu'on trouve encore des gens quio nous disent bonjour dans la rue, spontanément ?
What else?