
Depuis l’âge de 30 ans, Gabriel se consacre entièrement à sa passion, l’environnement naturel et humain, particulièrement de son pays, le Costa Rica, ceci à travers deux activités complémentaires.
En tant que biologiste, mais aussi que militant écologiste, il travaille avec les groupes environnementaux et les communautés locales dans des campagnes visant à protéger l’environnement et à favoriser le développement durable. Ainsi, il participe à la promotion de modèles de production plus naturelle et de consommation plus raisonnable.
En tant que guide naturaliste, Gabriel se plaît à partager avec les groupes de randonnée, notamment pour Allibert Trekking, son amour et ses connaissances du patrimoine naturel et culturel du Costa Rica. Un paradis tropical qui offre à la fois des plages de rêve et un relief montagneux, une jungle luxuriante et des volcans encore actifs, une forêt tropicale mystérieuse et deux océans, et qui abrite une faune particulièrement riche… Un territoire et une population à propos desquels Gabriel est intarissable.