merci à Phil et à Eric and co
joëlle août 2018
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My Allibert
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My Allibert
Départ | Retour | Prix TTC | Statut du départ | ||
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Du 07/07/2019 | au 25/07/2019 | 6945 $CAD | Confirmé dès 4 personnes | Réserver Réserver / Devis | |
Du 28/07/2019 | au 15/08/2019 | 6850 $CAD | Confirmé dès 4 personnes | Réserver Réserver / Devis |
Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies. Privatiser ce voyage |
Durée : 19 jours
Portage : Uniquement vos affaires de la journée
Hébergement : Hôtel, lodge, tente
Encadrement : Guide-accompagnateur Allibert américain francophone ou français
Groupe : De 4 à 12 participants
Le prix comprend
— Les transferts terrestres, maritimes et aériens nécessaires au déroulement du voyage
— La pension complète pendant toute la durée du voyage sauf les repas de midi et du soir à Anchorage et le repas du soir à McCarthy.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme, base chambre double dans les hôtels / motels.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— Les frais de camping, permis de marche dans les parcs, entrées de parcs nationaux.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert.
Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— La taxe d’entrée sur le territoire des Etats-Unis (15 CAD).
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Toutes les activités optionnelles proposées.
— Les transferts non prévus au programme.
— Les entrées dans les monuments et musées non compris au programme.
— Les repas de midi et du soir à Anchorage et McCarthy. Prix indicatifs moyens par repas : 15 à 18 CAD pour un fish & chips, 25 à 35 CAD pour un plat/repas complet autour d’un bon steak.
— Les boissons.
— Les pourboires.
- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux.
- Frais médicaux uniquement.
Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.Contactez-nous à ce sujet.
La devise est le dollar américain (USD).
Taux de change (cours indicatif) : 1 CAD = 0,78 USD ; 1 USD = 1,27 CAD.
Sur place, il est difficile de changer des euros en dehors des grands
aéroports et des grandes villes, il est judicieux d'emporter des dollars US. Nous vous conseillons de vous munir
d’une carte de crédit internationale (Visa, MasterCard, American
Express) qui sera acceptée partout, y compris pour les petites sommes, éventuellement de traveller’s chèques en dollars (acceptés pour les paiements à
l’égal des billets).
De nombreux distributeurs automatiques de billets permettent de retirer des espèces.
Pour les ressortissants français, belges, luxembourgeois, suisses :
— votre passeport valide 6 mois après la date de sortie des Etats-Unis ;
— une autorisation de voyage électronique : ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
Votre passeport
La loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain soient en possession d'un passeport biométrique. Symbolisé par une puce électronique sur la couverture, il répond aux normes internationales permettant de sécuriser et de stocker des informations concernant le porteur du passeport. Tous les passeports émis en France depuis le 29 juin 2009 remplissent cette obligation.
Les passeports doivent être en bon état (pas de taches, agrafes, trombones, marques, déchirures...).
L'autorisation de voyage électronique ESTA
Vous devez obtenir votre ESTA sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov avant votre départ et l'imprimer ; elle est exigée à l'embarquement et à l'arrivée sur le territoire américain. Valable pour une durée de deux ans, ou jusqu'à expiration du passeport s'il a moins de 2 ans de validité, cette autorisation doit être demandée au plus tard 72 heures avant le départ ; nous vous recommandons de la solliciter aussitôt votre voyage confirmé. L'ESTA est payante (14 USD en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis) et sa délivrance peut nécessiter plusieurs jours. Les mineurs doivent également solliciter l'autorisation ESTA. Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande ESTA.
— Mode d'emploi — Une attention particulière doit être portée à l'inscription du numéro de passeport. Le numéro officiel du passeport, 9 caractères alphanumériques sous la forme 12XX344567, est mentionné sur la page d'identification qui comporte la photographie du demandeur. Ne pas inclure le dixième chiffre inscrit à la suite de ces 9 caractères sur une des premières pages de la plupart des passeports. Ne pas confondre le chiffre "0" avec la lettre "O", ou le chiffre "1" avec la lettre "I".
— Pour le nom de famille des femmes mariées — Toute erreur peut causer des retards ou des refus d'embarquement à l'aéroport. — Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande ESTA.
— Les voyageurs français ayant effectué un séjour en Iran (ou au Tchad, Irak, Soudan
Yémen, Somalie, Libye ou Syrie ) depuis le 1er mars 2011 doivent, s'ils
souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y faire escale, faire en personne
une demande de visa auprès du consulat américain (et ce même
s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa).
Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des
nationalités est iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise. Voir le site de l'ambassade des Etats-Unis : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/. |
Infos spécifiques pour les ressortissants français
— Si vous vous rendez aux Etats-Unis par voie terrestre uniquement, même en transit, l'ESTA est inutile. A votre arrivée, vous remplissez le formulaire I-94W délivré par les autorités d'immigration, acquittez un droit de 6 USD environ (payable en dollars américains uniquement) et présentez votre passeport biométrique.
— Si vous vous rendez aux Etats-Unis en transitant par le Canada, vous devez obtenir votre AVE (Autorisation de voyage électronique) sur le site officiel http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp avant votre départ et l'imprimer ; valable pour une durée de 5 ans, ou jusqu'à expiration du passeport s'il a moins de 5 ans de validité, elle est exigée à l'embarquement et à votre arrivée sur le territoire canadien. Nous vous recommandons d'effectuer votre demande aussitôt votre voyage confirmé. L'AVE est payante (7 CAD en ligne par carte bancaire, montant révisable sans préavis) et sa délivrance peut nécessiter plusieurs jours. Les mineurs doivent solliciter leur AVE.
Vous devez voyager avec le passeport déclaré lors de la demande AVE.
Consultez nos fiches conseils de guides : la vaccination
Pour plus d'info :
www.diplomatie.gouv.fr/ ou www.pasteur.fr/
ou les sites canadiens : www.phac-aspc.gc.ca/ ou voyage.gc.ca/
Celle-ci sera validée avec votre médecin en tenant compte des caractéristiques de votre circuit.
Elle contiendra :
— Un antalgique.
— Un anti-inflammatoire (comprimés et gel).
— Un antibiotique à large spectre.
— Un antispasmodique, un antidiarréique, un antibiotique intestinal, un antivomitif.
— Un antitussif (en comprimés).
— Un désinfectant, des pansements (tailles variées) et double peau, des
compresses stériles, de la bande adhésive, du Steri-strip, du tulle
gras, une bande de contention.
— Un antiseptique.
— Un veinotonique.
— De la crème solaire et de la Biafine.
— Un collyre.
— Des pastilles pour purifier l’eau.
— Un répulsif contre les moustiques : veuillez vous reporter au paragraphe “La santé”,.
— En complément : pince à épiler, ciseaux, 2/3 épingles de nourrice, un tire-tique, une
paire de gants, somnifère léger et/ou bouchons d’oreilles, vos
médicaments personnels.
Voir le paragraphe “La santé”, qui peut vous donner des indications sur des traitements particuliers : altitude, paludisme...
Vos bagages
L’ensemble de vos affaires est réparti entre un sac à dos porté pendant
la marche et un sac de voyage avec cadenas, transporté par l’équipe
logistique sur place.
Equipement de base
— Des sous-vêtements thermiques type Carline (séchage rapide).
— Des micropolaires.
— Une veste chaude en polaire type Polartec ou Windstopper (excellent rapport poids/isolation).
— Une veste imperméable et respirante type Gore-tex.
— Une cape de pluie.
— Un collant thermique type Carline.
— Des pantalons de montagne.
— Des chaussettes d’excellente thermicité.
— Une paire de guêtres.
— Un bonnet ou une cagoule type Windstopper.
— Un chapeau, un foulard ou une casquette pour le soleil.
— De très bonnes lunettes de ski avec protections latérales ou des lunettes de glacier.
— Une paire de gants chauds et imperméables type Gore-tex.
— Une paire de gants de rechange.
— Une gourde (ou gourde poche à eau, pipette).
Chaussures et matériel technique
— Des chaussures légères, aérées, avec une bonne adhérence sur les
différents terrains.
— Des chaussures imperméables, à tige montante et semelle offrant une
bonne adhérence, type Contagrip ou Vibram.
— Une paire de chaussons (chaussures de marche interdites à l’intérieur du Denali View Chalet).
— Une paire de vieille basket, de crocs ou de sandales à scratch pour traverser les rivières.
— Une lampe frontale.
— Des bâtons de marche télescopiques.
Couchage
— Sac de couchage (température de confort — 5 °C/— 10 °C).
Un matelas autogonflant de type Thermarest vous sera fourni.
Bagages
— Un sac à dos équipé de bretelles larges et d’une armature anatomique
réglable, d’une contenance de 30 à 40 litres, pour vos affaires de la
journée.
Exemple chez Millet : le Hikker 38.
— Un sac de voyage de 80 à 100 litres souple, transporté en journée par l’équipe de portage ou véhicule.
Divers
— Des vêtements de rechange.
— Une paire de lacets de rechange.
— Une trousse de toilette et une serviette de bain.
— Du papier toilette.
— Un couteau de poche (en soute !).
— Quelques sachets en plastique pour protéger vos affaires.
— Une aiguille et du fil.
— Une pochette antivol, à garder toujours sur vous avec vos papiers d’identité, argent, attestations d’assurance, d’assistance.
— Un maillot de bain.
— Des guêtres.
Pendant le vol, le sac à dos contient les choses fragiles (appareil
photo...) ou utiles à vos premiers jours sur place (chaussures de
marche, quelques vêtements, médicaments personnels avec ordonnance,
etc.).
Par courriel
[email protected]
Dans notre agence
Auprès de l’un de nos conseillers.
Par téléphone
(514) 395-3874
Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…
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