alaska-trek-alaska

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T795
Pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès. Niveau 2 à 6. Voir toutes nos randonnées
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • Une très large découverte de l’Alaska.

  • Les spectaculaires paysages de montagnes glaciaires, fjords ou toundra.

  • Des campements au plus près de la nature.

  • Deux nuits au Denali View Chalet, avec vue exceptionnelle sur le Denali : une exclusivité Allibert.

The last frontier, ou encore la “grande terre”, l’Alaska est le pays de l’immensité, où la nature règne en maître : les trois plus longues rivières d’Amérique du Nord, les plus hauts sommets des Etats-Unis, 5 000 glaciers, dont un plus grand que la Suisse, des côtes infinies… Un programme de randonnées pour une immersion dans le wilderness à la découverte de la grande faune sauvage et de paysages à la démesure spectaculaire.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 08/07/2018 au 27/07/2018 6840 $CAD Statut du départ :Confirmé Réserver
Du 29/07/2018 au 17/08/2018 6840 $CAD Statut du départ :Confirmé Réserver

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,7/5
9 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Xavier N. Photo de Xavier N.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Magnifique voyage en terres sauvages avec Phil (alias Dr Pepper) comme super guide. Amateurs de douches chaudes quotidiennes s'abstenir par contre.

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Guillaume B. Photo de Guillaume B.
Voyageur
Période et saison
Bonjour tout le monde,
Je viens de Suisse et j'adorerai aller en tout cas trois semaines en Alaska pour voir un tas de paysages, d'animaux, de l'aventure et faire des rencontres.
J'espère que ce trekking correspond tout à fait à ce que je recherche car je souhaite vraiment me changer les idées.
Je souhaiterai partir en 2015, si possible avant août 2015, je ne sais pas si juin-juillet est une bonne période pour y aller?
Y'a-t-il une météo vraiment agréable ou il pleut souvent (ou c'est un peu comme chez nous (France-Suisse)) ?
Je suis également jeune (bientôt 23 ans), je voulais savoir s'il y avait un bon esprit d'équipe lors de ce genre de trekking et s'il y a des gens de tout âge.
Bien sûr je souhaite y aller seul, ou voir accompagné d'une autre personne, mais ma première idée est vraiment d'y aller seul et partir un moment à l'aventure, est-ce conseillé? Beaucoup le font-ils?
Merci pour tous vos éclaircissement ;)
  • Michel V. Photo de Michel V.
    Equipe Allibert
    Bonjour Guillaune,
    l'Alaska est l'endroit idéal pour les grandioses paysages de montagne et d'immensités, les animaux sauvages, et l'aventure. Les rencontres, au sens où on peut l'entendre dans les montagnes du Népal, du Maroc, du Pérou, etc, il faut un peu oublier : Aleskya est un état "vide" de présence humaine. 730 000 habitants dont la moitié à Anchorage, sur 1,7 millions kilomètres carrés... Juin juillet est la période idéale pour cette découverte ; septembre est normalement nettement plus pluvieux.
    L'Alaska n'est pas la destination idéale pour partir seul à l'aventure : pas de transports en commun, routes très peu fréquentées, distances énormes, peu de possibilité de ravitaillement, campings souvent très sommaires. Le voyage proposé par Allibert correspond parfaitement à ce que vous recherchez. Les personnes qui viennent en Alaska ont généralement un bon esprit d'équipe, car il s'agit d'un circuit très particulier, très nature, très wilderness. En espérant vous retrouver avec nous en 2015... If God wants...
  • Guillaume B. Photo de Guillaume B.
    Voyageur
    Merci pour votre réponse clair et rapide.
    Par "rencontre" je pensais également à ce que vous venez de détailler et je ne suis pas étonné par votre réponse ^^, mais je pensais surtout faire des rencontres au sein d'un groupe sympa et motivé.
    Autour de combien de personnes participent à chaque trekking (combien de personnes par groupe) ? Y'a-t-il de tout âge et varié à chaque trekking (20 à 60 et +) ?

    Je me suis intéressé par l'Alaska car j'ai vu récemment une aventure à la....TV. Une équipe part à l'aventure avec très peu de chose et font plusieurs centaines de kilomètres de marche dans l'Alaska pour retrouver la vie civilisé, en dormant dans de petites cabanes et doivent camper si pas le choix. Ils devaient également chasser et pécher ce qu'ils pouvaient et trouvaient pour pouvoir nourrir toute l'équipe.

    Ce genre de chose m'intéresse, pas jusqu'à devoir retrouvé la vie civilisé au bout d'un mois (quoi que...^^) et à chasser ce que je trouve et devoir mourir de faim, mais tout ce décore et cet esprit d'équipe m'a donné envie, c'est ainsi que j'ai fait des recherches et trouvé ce site.

    Mais hors de la TV, l'Alaska et l'Australie sont des rêves que j'aimerai bien réaliser.
  • Michel V. Photo de Michel V.
    Equipe Allibert
    Rencontre au sein du groupe Allibert : en prenant sur les dernières années, 10 à 12 participants par circuit (12 étant le maximum sur ce voyage). Pour l'âge, je suis allé voir les départs de ceux dernières années, et on tourne autour de la cinquantaine. logique pour ce type de voyage : être en bonne forme, aimer l'aventure, mais aussi avoir les moyens de se le payer (rien n'est donné en Alsaka, même, et surtout, le wilderness...).
    Par rapport à votre idée de grande aventure "des centaines de kilomètres en autonomie", sûr que l'Alaska s'y prête parfaitement, et que ça fait rêver. Mais ça, c'est une autre histoire...
Christian C. Photo de Christian C.
Membre du Club Caravane
16 voyages avec Allibert
Équipement et bagages
Bonjour Nicole M. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Effectivement, sur le voyage en Alaska que vous citez, le portage est limité aux affaires et aux vivres de course nécessaires pour la journée. Mais pour randonner dans cette partie du monde, fût ce en été, il faut prévoir un équipement complet qui remplit entièrement le sac, sans que celui ci soit forcément très lourd. Cordialement.
Aller aux avis

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres, maritimes et aériens nécessaires au déroulement du voyage
— La pension complète pendant toute la durée du voyage sauf les repas de midi et du soir à Anchorage et McCarthy.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme, base chambre double dans les hôtels / motels.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— Les frais de camping, permis de marche dans les parcs, entrées de parcs nationaux.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert.

Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— La taxe d’entrée sur le territoire des Etats-Unis (15 CAD).
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place

— Toutes les activités optionnelles proposées.
— Les transferts non prévus au programme.
— Les entrées dans les monuments et musées non compris au programme.
— Les repas de midi et du soir à Anchorage et McCarthy. Prix indicatifs moyens par repas : 15 à 18 CAD pour un fish & chips, 25 à 35 CAD pour un plat/repas complet autour d’un bon steak.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires
Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l'itinéraire et la durée, est devenu une tradition presque obligatoire. Bien que nous veillons à ce que nos guides soient correctement rémunérés, ce travail saisonnier reste très précaire et le pourboire fait partie intégrante de leur revenu.  Nous vous recommandons un montant minimum de 30 € (45 CAD) par participant, par semaine et par guide. Un montant inférieur à cette somme de votre part sera interprété par votre guide comme signe d'insatisfaction de son travail.

Services
- Aux Etats-Unis, le service n'est pas compris, il convient donc de majorer le prix d’une boisson, d’un repas ou d’une course en taxi de 15 %, voire de 20 %.
- Dans les restaurants, le salaire du personnel est inférieur au revenu minimum car il tient compte du pourboire.
Le pourboire se traduit par tip, mais aussi par gratuity

Vos assurance et assistance

Votre assurance et votre assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.



 

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…