alpes-francaises-ski-de-rando-beaufortain

Accompagné

Ski de randonnée

Niv. 2
Confort
Essentiel
Circuit étoile
Ski de rando : pour randonner et skier loin des équipements des stations. De l’initiation au sommet d’altitude, jusqu’au parcours glaciaire.
Niveau 2 : 4 à 5 heures de ski de randonnée par jour et 400 à 800 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs à l’aise sur piste noire ayant une première expérience du ski hors piste et sachant skier avec un sac à dos léger. Pentes larges, régulières et peu raides.
Niveau 3 : 5 à 6 heures de ski de randonnée par jour et 500 à 900 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs toute neige ayant une première expérience du ski de randonnée et sachant skier avec un sac à dos de 6 à 8 kg. La connaissance de la technique de conversion (en montée) est nécessaire. Quelques passages techniques sur des pentes dépassant parfois 30°.
Niveau 4 : 6 à 7 heures de ski de randonnée par jour et 800 à 1 200 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile avec un sac à dos de 8 à 12 kg et pratiquant régulièrement le ski de randonnée. Quelques passages techniques sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 5 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg. Quelques passages techniques et/ou raides sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 6 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée, voire 1 800 certains jours. Accessible aux très bons skieurs entraînés sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg et possédant des connaissances de base en alpinisme. Passages techniques et aériens avec portage des skis sur des pentes pouvant aller jusqu'à 40°.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Un circuit pédagogique et un terrain adapté à l’initiation et au perfectionnement.

  • Un stage accessible à tout skieur de piste de niveau moyen à bon.

  • Le Beaufortain, un massif reconnu pour la qualité de ses itinéraires de ski de randonnée.

  • L’hébergement, confortable et convivial, au cœur de la station-village d’Arêches.

L’apprentissage du ski de randonnée dans le massif du Beaufortain, sur les terres de la mythique Pierra Menta, course de ski-alpinisme. Au départ d’Arêches, mise en pratique sur les versants des beaux sommets du Beaufortain, offrant de superbes panoramas sur le Mont-Blanc.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
98% de nos clients satisfaits
sur 119 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Thierry M. Satisfait de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain Photo de Thierry M.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Satisfait de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Bonne première expérience !
Les conditions de neige et météo étaient au rendez-vous, ça aide.
Groupe sympathique malgré quelques différences de niveau et des pré-requis pas toujours acquis…
Merci à Sébastien pour l'accompagnement et la bonne humeur ainsi qu'à l'équipe locale pour son sourire et sa prévenance.
Sans oublier Allibert pour l'organisation et la préparation du séjour.
Johan D. Très satisfait de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Mon niveau de ski était nettement plus faible que le reste du groupe, mais j'ai vraiment apprécié cette initiation et découverte au ski de Rando ainsi que les conseils de notre guide Philippe. Vraiment top !!! J'en referai certainement car j'en suis dorénavant mordu. Il y avait en plus une très bonne ambiance au sein du groupe. Ce voyage m'a vraiment permis de me ressourcer. Merci à Philippe et à toute l'équipe Allibert.
Nadine A. Très satisfaite de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Voyageuse
2 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
quatre jours de découverte rando ski, très physique et parfois un peu difficile compte tenu de cette année sans aucune pratique de ski de piste, mais l'aide des guides a été très précieuse. Soleil et convivialité . Merci à Alain et à Franck et à tous les intervenants.
Anny L. Très satisfaite de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Grande voyageuse
9 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Séjour très agréable avec des itinéraires variés et bien enneigés, quelques pentes un peu raides ! mais l'accompagnement des guides est heureusement là.
Accueil très chaleureux à l'hôtel avec des repas de qualité et un grand respect des mesures sanitaires.
Un bémol pour le matériel de ski loué qui a causé quelques difficultés.
Jean Pierre R. Satisfait de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Initiation ski de rando dans le Beaufortain
Une vallée à découvrir , de très beaux paysages et de magnifiques chalets , une montagne douce et beaucoup d'itinéraires possibles . Vive le Beaufortin !
Questions déjà posées
Thématiques
Thierry E.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je pratique le snowboard, la rando à pieds et à VTT depuis de longues années, j'ai plutôt un bon niveau en snow et une bonne endurance. Je suis passé au splitboard (= snowboard de randonnée pour faire simple) en début d'année 2020. Cette pratique est-elle "acceptée" dans ce type de séjour ? Merci à vous.
Thierry
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Nous n'avons pas eu de demande de ce type donc difficile à dire si votre pratique sera compatible avec l'avancée du groupe. Seul le guide peut prendre la décision d’accepter une personne en splitboard. Il faudrait me dire quel circuit vous intéresse, à quelle date afin que l'on voit quel guide sera attribué et qu'on lui parle de votre demande, voir que l'on vous mette en rapport.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
  • Thierry E.
    Voyageur
    Bonjour Natacha,

    Merci pour votre retour. Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, je me garderai bien me positionner sur tel ou tel circuit, à telle ou telle date.
    Dans l'intervalle, vous est-il possible de m'indiquer quels sont les circuits, guides ou dates "compatibles splitboard" ?
    Pour rappel, c'est une pratique très très proche du ski de randonnée : le snowboard se détache en deux parties, est équipé de peaux, et se pratique avec des bâtons en montée ...).
    Merci d'avance et ... prenez bien soin de vous :-)
    Thierry
Benoit E.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour,

Je suis intéressé pour découvrir le ski de randonné. Je fais du snowboard sur piste et hors piste (accompagné), je fais aussi du ski de fond (classique) avec un niveau moyen (je descends/monte toute pente sur piste, j'arrive à me débrouiller si pas trop d'arbres en hors piste, conversions, pas tournant sur pente modérée). Je n'ai pas fait de ski de descente depuis plus de 20 ans (je descendais toute piste). Est-ce que ce voyage est adapté?

Merci
Gérard V.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Équipement et bagages
bonjour,
la serviette de toilette est fournie par l'hôtel ?
merci
Gérard
  • Christian C.
    Membre du Club Caravane
    30 voyages avec Allibert
    Bonjour Mr VALENTIN. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Je vous le confirme: l'hôtel fournit bien la serviette de toilette. Bien cordialement.
Alain M.
Voyageur
Itinéraire
Bonjour, je suis intéressé par ce séjour du 21-24/03 mais je pars de Paris et ne parviens pas à trouver de trajet disponible en train, avez-vous des conseils, ou existe-t-il des navettes (depuis Lyon, Annecy, Chambéry ?) ?
merci !
isabelle m.
Voyageuse
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je suis intéressée par ce séjour d'initiation dans le Beaufortain. Alors que le nom du séjour et le descriptif parlent d'initiation et d'apprentissage, il est mentionné qu'il faut savoir être à l'aise en piste noir. Ce séjour est-il accessible pour des adultes débutant en ski?
Merci par avance
  • Olivier L. Photo de Olivier L.
    Membre du Club Caravane
    13 voyages avec Allibert
    Bonjour Isabelle,
    Ce séjour est prévu pour l'initiation au ski DE RANDONNEE. Mais il faut effectivement maîtriser les techniques de base du ski sur piste et être à l'aise sur piste.
    Vous pourrez apprendre les techniques et progresser en montée, en descente "toute neige", sur les techniques de sécurité....etc. Mais la technique de base du ski alpin doit être maitrisé pour bien profiter de ce séjour.
    Donc ce séjour n'est pas adapté à un débutant en ski.

    Merci pour l'intérêt porté à ce séjour.
    Olivier, responsable des séjours dans les Alpes

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas du matin du J 2 au J 4.
— Les repas de midi du J 1 au J 4.
— Les repas du soir du J 1 au J 3.
— Les transferts prévus au programme.
— Les remontées mécaniques prévues au programme.
— Le matériel collectif spécifique au circuit.
— Le prêt d’un ensemble sécurité (DVA, pelle et sonde) si vous en faites la demande (voir rubrique équipement).
— Les vivres de course remis dans un sac individuel.
— L’encadrement par un guide de haute montagne diplômé d’Etat.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.

 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…