alpes-francaises-chamonix-zermatt-ski

Accompagné

Ski de randonnée

Niv. 5
Sommet Essentiel
Réf : R222
Ski de rando : pour randonner et skier loin des équipements des stations. De l’initiation au sommet d’altitude, jusqu’au parcours glaciaire.
Niveau 2 : 4 à 5 heures de ski de randonnée par jour et 400 à 800 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs à l’aise sur piste noire ayant une première expérience du ski hors piste et sachant skier avec un sac à dos léger. Pentes larges, régulières et peu raides.
Niveau 3 : 5 à 6 heures de ski de randonnée par jour et 500 à 900 m de dénivelée. Accessible aux bons skieurs toute neige ayant une première expérience du ski de randonnée et sachant skier avec un sac à dos de 6 à 8 kg. La connaissance de la technique de conversion (en montée) est nécessaire. Quelques passages techniques sur des pentes dépassant parfois 30°.
Niveau 4 : 6 à 7 heures de ski de randonnée par jour et 800 à 1 200 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile avec un sac à dos de 8 à 12 kg et pratiquant régulièrement le ski de randonnée. Quelques passages techniques sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 5 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée. Accessible aux très bons skieurs sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg. Quelques passages techniques et/ou raides sur des pentes pouvant aller jusqu’à 35°.
Niveau 6 : 6 à 8 heures de ski de randonnée par jour et 1 000 à 1 500 mètres de dénivelée, voire 1 800 certains jours. Accessible aux très bons skieurs entraînés sachant évoluer sur neige difficile en altitude et sur glaciers, sur des parcours engagés, avec un sac à dos de 8 à 12 kg et possédant des connaissances de base en alpinisme. Passages techniques et aériens avec portage des skis sur des pentes pouvant aller jusqu'à 40°.

Le voyage

  • "Chamonix - Zermatt": le raid à skis par excellence incluant l’ascension du pigne d’Arolla (3796 m).

  • Des panoramas extraordinaires sur des sommets de légende : Mont-Blanc, Cervin...

  • Des refuges confortables et un accueil de qualité.

Le rêve de tout skieur de randonnée : l’authentique haute route, du Mont-Blanc au Cervin. La plus célèbre et la plus classique de toutes les traversées à skis. Un parcours en altitude au-delà des pistes balisées pour relier deux capitales mondiales de la haute montagne, Chamonix et Zermatt. Le passage de cols glaciaires magnifiques, de superbes sommets dont le Pigne d'Arolla (3796 m), l'incontournable du ski de randonnée !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,0/5
32 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
André B. Photo de André B.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Un spectacle fabuleux qui se renouvelle constamment au fil de la progression, un guide compétent et chaleureux, pas de grosses difficultés, vraiment un truc sympa à faire!

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’hébergement pendant la durée du circuit.
— Les repas du matin du J 2 au J 6.
— Les repas de midi du J 1 au J 6 sous forme de pique-niques.
— Les repas du soir du J 1 au J 5.
— Les transferts prévus au programme.
— Les remontées mécaniques prévues au programme.
— Le matériel collectif spécifique au circuit (corde et mousquetons de sécurité).
— Le prêt d’un baudrier, mousqueton et d’une paire de crampons.
— Le prêt d’un ensemble sécurité (DVA, pelle et sonde) si vous en faites la demande (voir rubrique “Equipement”). — Les vivres de course remis dans un sac individuel.
— L’encadrement par un guide de haute montagne diplômé d’Etat.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Le retour à Argentière : de 65 CAD à 110 CAD par personne.
L’eau et les boissons dans les refuges (environ 12 CAD par jour).
— Les pourboires.

Les pourboires

France
Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…