atacama-atacama-entre-salars-et-volcans

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Nouveau Sommet
Réf : T7L2
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • La découverte complète de l’Atacama.

  • Le temps important consacré au trekking.

  • Après acclimatation, l’ascension d’un “6000” facile, accessible à tout bon trekkeur.

  • Trois jours consacrés à l’exploration de l’île de Pâques.

La Lune comme on l’imagine, ou peut-être Mars... Une aridité absolue, des immensités rocheuses à perte de vue, des volcans gigantesques, des salars aveuglants... Mais l’Atacama, c’est aussi des oasis cachées, de fragiles flamants roses, des lacs aux couleurs extraordinaires, des geysers, des sources chaudes et des traces humaines datant de la nuit des temps. Ce trekking révèle les secrets les plus intimes de cette région magnifique. Et pour terminer en beauté, l’île de Pâques et ses mystérieux moaïs.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 02/06/2019 au 19/06/2019 9185 $CAD Confirmé dès 5 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 07/07/2019 au 24/07/2019 9640 $CAD Confirmé dès 5 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 04/08/2019 au 21/08/2019 9640 $CAD Confirmé dès 4 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 20/10/2019 au 06/11/2019 9185 $CAD Confirmé dès 5 personnes Réserver Réserver / Devis
Du 03/11/2019 au 20/11/2019 9185 $CAD Confirmé dès 5 personnes Réserver Réserver / Devis

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Jean-Marcel R. Photo de Jean-Marcel R.
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
"Le voyage au Chili Atacama-Ile de Pâques est cher mais cela vaut la peine : peu de touristes en cette saison (hiver austral), paysages exceptionnels de l'Atacama et de la cordillère des andes, 2 ascensions sportives mais faisables (5600 et 6100m) avec très beaux panoramas, cieux limpides pour les amateurs d'astronomie, ïle de pâques magique avec ses statues de moaï et ses volcans. Attention notre été est la meilleure saison (100% de soleil dans l'Atacama) mais il fait froid en altitude (jusqu'à -5 dans la tente, entre 8 et 12 la nuit chez l'habitant), et -10 le matin pour les ascensions. La neige en altitude peut chambouler le programme comme ça a été le cas pour nous (routes fermées au dessus de 4000m) mais notre guide Billy a su réorganiser le voyage pour nous permettre quasiment de tout faire. Conseils à l'île de pâques : monter en fin d'après-midi le volcan Kerevaka (sommet de l'ïle à 507m, 1h30) et repas au restaurant ""le bout du monde"" avec ses spécialités de thon cru et cuit."
Aucune question disponible

L'itinéraire

Votre budget

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 20 à 30 € (30 à 45 CAD) par participant et par semaine.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage

Extension île de Pâques
4 jours

L[île de Pâques est née de l’éruption de trois volcans. Perdue au milieu du Pacifique, cette terre volcanique cache les trésors les plus surprenants. Localement appelée Te Pito, “le nombril du monde”, elle fut découverte par le néerlandais Roggeveen le jour de Pâques 1722, d’où son nom. Les moais, les grottes, les cratères et les plages donnent à cette île une atmosphère très particulière où tout est silence, espace, mystère et légende. Un rendez-vous magique avec le passé à ne surtout pas manquer.

Programme
J 1/ Santiago - île de Pâques
Après un vol de 5 heures, accueil à l’aéroport Mataveri puis transfert dans la petite ville de Hanga Roa. Installation à l’hôtel et temps libre pour une première découverte de la culture Rapa Nui au musée anthropologique Englert qui en conserve l’héritage. Les collections exposées permettent de mieux comprendre le peuplement, l’organisation sociale, l’architecture cérémonielle, la religion... Hanga Roa est le principal centre urbain et port de l’île, situé entre les volcans éteints de Maunga Tervaka et Rano Kau. Repas et soirée libres. Nuit à l’hôtel.

J 2/ Découverte de la partie sud de l’île de Pâques
La matinée est consacrée à une excursion au volcan Rano Kau dont le cratère forme une énorme dépression au fond de laquelle se trouve une lagune, formant un paysage d’une très grande beauté. Au pied du volcan se trouve le centre cérémoniel d’Orongo, dédié au culte de l’homme-oiseau. Les “maisons-bateaux” traditionnelles en pierre étaient habitées seulement au début du printemps lors de la cérémonie de Tangata Manu, épreuve sportive à l’issue de laquelle était désigné pour une année le roi de l’île. Orongo est aussi le principal site d’art rupestre de l’île avec des centaines de pétroglyphes.
La seconde  excursion de la journée est consacrée aux ahu, plateformes cérémonielles où les étaient rendus les hommages aux ancêtres. Elles étaient destinées à recevoir les corps de hauts dignitaires morts. Elles sont constituées d’un ensemble de pierres sur lesquelles ont été posés ensuite les moais. Il en existe environ 300 sur l’île, de taille et caractéristiques variables. Visite de L’ahu Vinapu dont la construction fait penser aux constructions incas et de l’ahu Akivi où les sept moais représentant les sept explorateurs envoyés par le roi Hotu a Matua avant son voyage regardent vers la mer, puis Hanga Poukura, secteur où les moais gisent face contre terre.
Retour à l'hôtel, repas et soirée libres.

J 3/ Ahu Vaihu - baie de Hangra Te’e - volcan Rano Raraku - plage d’Anakena
Départ pour la journée pour la visite des sites les plus éloignés du village.
Ahu Vaihu à proximité de la baie de Hanga Te’e, où aurait débarqué James Cook en 1776, contient huit moais décapités et gisant face contre terre.
Ahu Akahanga est connu comme la “plateforme du Roi”, le premier roi de l’île (Ariki Hotu Matu’a) y aurait été enterré. Ahu Tongariki est le plus grand centre cérémoniel et le plus majestueux, quinze moais gigantesques sur fond de mer turquoise avec des sculptures différentes. Il semblerait que les expressions des visages reflètent celles des ancêtres qui les inspirèrent.
Ahu
Te Pito Kura, où se trouve la sculpture la plus grande jamais transportée sur l’île à partir de la carrière de Rano Raraku, 10 mètres de haut pour 70 tonnes.
Rano Raraku est appelé la carrière mais il s’agit en fait d’un volcan. C’est là que les moais étaient sculptés avant d’être acheminés vers les différents ahus de l’île. On y trouve près de 400 moais à des étapes différentes de leur fabrication. Le travail des sculpteurs semble s’être interrompu brutalement mais on dirait qu’il pourrait reprendre d’un moment à l’autre. Nous terminons la journée sur l’une des deux petites plages paradisiaques de l’île, Anakena avec son sable blanc et des cocotiers importés de Tahiti ! Retour à l'hôtel, repas et soirée libres.

J 4/ Ile de Pâques - Santiago
Transfert à l’aéroport et vol de retour à Santiago.

Prix par personne
 1 personne
 2 personnes 3-4 personnes
 A partir de 5 personnes

En service privé avec guide francophone
les J 2 et 3.

1 975 CAD
  1 155 CAD 1 060 CAD
 1 030 CAD
En service regroupé (guide hispano-anglophone) les J 2 et 3. 995 CAD quelque soit le nombre de participants.
si chambre single supplément single de 375 CAD

Le prix comprend
— Les transferts et visites prévus au programme.
— Les hébergements tels que prévus au programme.
— Les repas du matin.
— Le pique-nique du J 3 .
— L’encadrement durant les visites prévues au programme selon l’option choisie,  en service regroupé avec d’autres participants de différentes nationalités par un guide anglophone ou hispanophone,  ou en service privé par un guide francophone.

Le prix ne comprend pas
— Le vol Santiago - île de Pâques aller et retour.
— Les nuits éventuelles à Santiago avant le vol de retour Santiago-Paris.
— Les repas autres que ceux du matin et le pique-nique du J 3.
— La taxe d’entrée sur l’île de Pâques (environ 60 USD).
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans  la rubrique “Le prix comprend”.