colombie-voyage-colombie

Accompagné

Randonnée

Niv. 2
Nouveau
Réf : T7VH
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Un voyage complet dans un pays à la diversité culturelle et géographique insoupçonnée.

  • Les randonnées dans des paysages variés : désert, plage, forêt, plantation de café…

  • Le trek au mirador du cerro Kennedy, au cœur de la sierra Nevada de Santa Marta, avec portage par mules inclus.

  • Les moments de partage avec les communautés indigènes.

La diversité géographique, culturelle et humaine est l’un des principaux atouts de la Colombie. Ce voyage propose une découverte complète de ce pays aux multiples facettes, véritable concentré de toutes les richesses de l’Amérique latine. Des vieilles rues de la capitale, Bogotá, au cœur de la cordillère des Andes, à celles colorées de Carthagène des Indes, symbole de l’architecture coloniale, sur la côte caribéenne, la randonnée vous emmène dans un désert aux airs d’Ouest américain, au milieu de sites archéologiques, sur les plages enchanteresses de la Caraïbe, dans les plantations de café, ou encore dans la sierra Nevada de Santa Marta.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Thomas B. Photo de Thomas B.
Equipe Allibert
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Suite aux échanges avec certains membres de ce groupe, nous avons décidé de baisser le niveau du circuit de 2 à 1. Les autres points d'amélioration sont la réduction des transferts et un changement d'itinéraire vers le sud pour finir par la visite de Popayán. Pour la question des repas, nous ne changerons pas d'organisation. Les repas du soir resteront à la charge des participants et libres. Nous garderons les repas de midi inclus dans le prix du voyage avec un budget d'environs 9 euros par personne. Concernant encore les repas du midi, il est plus logique de manger dans des restaurants lors des transferts. Ceci-dit, le guide est aussi libre de pouvoir organiser un pique-nique s'il le souhaite à partir du moment où il trouve un lieu agréable pour le réaliser. Il peut utiliser son budget comme il le souhaite, encore faut-il qu'il puisse s'approvisionner en cours de route. Pour info , un groupe est parti juste après celui-ci, et tout semble s'être bien passé.
Dans un futur proche, c'est-à-dire pour 2016, nous allons créer un tout nouveau voyage pour les randonneurs niveau 2. Le circuit actuel est un découverte et on ne peut pas voir le pays en entier, visiter les principaux sites et proposer en même temps des randonnées plus soutenues. Une nouvelle formule plus courte va voir le jour, et remplir ce manque.
Encore une fois, nous sommes à l'écoute de nos clients, et nous essayons tant que possible de répondre aux attentes. Nous sommes désolés que ce circuit n'est pas répondu complètement aux attentes d'une partie des voyageurs qui souhaitaient plus de et un peu moins de découverte.
Thomas, responsable de destination.

Réactions

  • Daniel B.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    Nous sommes des "fidèles" d'Allibert, et routards-montagnards de longue date... et voudrions savoir quand vous allez créer en 2016 le"nouveau voyage pour les randonneurs niveau 2". Car, à 4 (2 couples), nous avons le projet d'un circuit le plus complet possible en Colombie, plus étoffé que "le triptyque colombien" : il manque surtout le trek de la Cité perdue (car la simple halte à Pueblito ne permet pas la rencontre des Koguis...) et tout ou partie du trek du Cocuy (s'il est réouvert?). Période : 4 semaines ou plus entre décembre 2016 et février 2017. Envisagez-vous ce type de voyage, soit accompagné, soit "en liberté", soit avec extensions libres ? A quelles conditions SVP ?
    Merci de vos réponses,
    Daniel B.
Eric D.
Membre du Club Caravane
13 voyages avec Allibert
j' ai fait le voyage avec Atanasie les routes sont en réfections ou en passage 4 voies des longueurs et de l' inconfort des trajets l' hebergement tres bien dans des posadas typiques sauf le hamac( special pour certain) . Geraut le guide connaît sont affaire expliquele pays la nature les sites fait gouter les plats locaux tres bon sejour a faire peut-être dans 2 ans quand le reseau routier sera amelioré pays a decouvrir
Atanasie D.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Bonjour,
Découvrir un pays et un peuple est toujours un moment de bonheur. La Colombie ne fait pas exception. Ce qui dérange dans ce voyage est la prestation d'Allibert qui n'est pas a la hauteur. De l'hébergement à la limite du supportable aux conditions de transport souvent difficiles (état des routes) le voyage fatigue beaucoup. Sachant que l'infrastructure de tourisme n'est pas encore en place dans le pays ( due aux différents conflits) le voyage n'a rien d'un "confort". Le rapport qualité-prix est du coup très mauvais. Je conseille d'attendre 2-3 ans avant de se lancer.
Par ailleurs je suis d'accord que le pays et attachant et accueillant.

Réactions

  • Jean Pierre R.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    En plus des remarques précédentes qui ont rendu ce voyage décevant par rapport à d'autres, j'ajoute le fait que 'devoir' déjeuner le midi- parce que 'payé' par Allibert [maxi 9EUR/p.], donc attendre parfois quelques heures alors que la route est longue est assez nul, car le soir, chacun part dans son coin pour dîner ou pas dîner, y compris le 1er soir et le dernier, qui devraient être des moments privilégiés. Le 2è point est que l'on ne marche pas du tout, les balades en ville étant comptées comme heure de marche ! En tout en 21 jours, 1 journée à travers la campagne et 1/2 journée à Tayrona avec 250m de dénivelé !! Vraiment dommage. Géraud, parfait par ailleurs, n'a pas compris les attentes des 'marcheurs' Allibert. Rapport qualité/prix très mauvais, sans compter le choix discutable de l'aérien pour aller en Colombie(Iberia).

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les vols nationaux indiqués dans le programme, en classe économique.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas tels que décrits.
— Les transferts en véhicule privé pour le groupe, en minibus ou 4x4 locaux et bateaux, en fonction des étapes.
— Les entrées dans les parcs et sites prévus au programme.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone.
— L’assistance de guides indiens spécialistes de chaque région visitée.
— La logistique, les équipes locales (muletiers pour l’équipement collectif) sur les parties à pied.


Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les repas de midi et du soir à Bogotá et Carthagène des Indes  (entre 8 et 15 CAD par personne et par repas). Environ cinq à six repas non inclus, soit un budget de 60 à 90 CAD.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 à 20 € (22,5 à 30 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage

Extension finca de café et Salento

Devenu un incontournable de la Colombie, le café colombien est réputé comme un des meilleurs au monde élevant ainsi le pays au rand de second exportateur mondial de café.
Nous vous proposons une extension de de 4 jours et 3 nuits dans la région cafetière de la Colombie pour découvrir les secrets de fabrication artisanale du café : des plantations jusqu'à la tasse avec en bonus la découverte du village très coloré de Salento et une randonnée dans la belle vallée de la Cocora pour admirer les impressionnant palmiers de cire.

J 1/ Armenia - Hacienda de café
Depuis Carthagène, Bogota ou Medellín (selon la dernière ville de votre circuit). Réception à l'aéroport d'Armenia et installation dans une hacienda du café typique de la région. Selon l'heure d'arrivée, visite d'une ferme de culture biologique de café, du grain à la tasse au travers d'une promenade dans le « cafetal ». Visite de l'usine « Finca de café » située entre vallée du Cauca et Cordillère centrale. Découverte des merveilleux paysages de cette zone andine, nommée la « Zona Cafetera"
Temps de transfert de l'aéroport à l'hacienda : 30 mn de route
Hébergement : hacienda de café
Repas : libres

J 2/ Salento
Le matin, visite du jardin Botanique avec ses nombreuses espèces de papillons, de fleurs exotiques et d'oiseaux.
Retour à l'hacienda en fin de matinée et départ en transport privé jusqu'au pittoresque village de Salento, construit dans le milieu du 19ème siècle au pied de la Cordillère centrale des Andes. Visite du village et rencontre avec ses artisans en compagnie de notre guide local.Soirée libre pour flâner.
Temps de transfert : 1 h
Temps de marche : 3 h
Hébergement : hôtel
Repas : matin
Encadrement : guide local hispanophone

J 3/ Vallée de Cocora
Après le repas du matin, départ en Willys (transport typique en jeep) pour la vallée de Cocora.
En suivant les pas de notre guide dans cette randonnée à la journée, nous découvrons une vallée hors du commun où les « Palmas de Cera », arbre national, donnent à ces paysages une dimension surréaliste. Nous pénétrons dans la forêt tropicale andine, longeons des torrents pour nous laisser  surprendre par cette nature si exubérante. Déjeuner pique-nique dans la Vallée de Cocora et retour à Salento.
Temps de transfert : 1 h
Temps de marche : 4 ou 5 h
Hébergement : hôtel
Repas : matin, midi
Encadrement : guide local hispanophone

J 4/ Départ de Salento
Transfert à l'aéroport d'Armenia. Vous embarquez pour Bogotá ou Carthagène, puis enchaînez avec le vol retour international.
Ou transfert à Medellin (non inclus) si le vol retour international est au départ de Medellin.
Temps de transfert pour l'aéroport : 1 h
Repas : matin

Prix par personne
Sur la base de deux participants minimum : 565 CAD.

Ce prix comprend :
— Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé et jeep
— Les hébergements mentionnés en chambre double avec repas du matin, le repas du midi du J 3.
— L'assistance d'un guide local hispanophone pour les J 2 et J 3.

Ce prix ne comprend pas :
— Frais non spécifiés dans le programme.
— Les repas lorsque ces derniers ne sont pas proposés Salento (comptez de 3 à 15 euros par repas par personne).
— Les vols intérieurs pour au départ de Bogotá ou Carthagène pour Armenia (compter environ 270 CAD).
Ou le transfert routier au départ de Medellín.

Extension à Caño Cristales (de juin à novembre)

Caño Cristales est un site naturel exceptionnel et surprenant, comptant probablement parmi les plus beaux du monde. Son écosystème unique, très fragile, fait à présent partie du parc national naturel Sierra de la Macarena. Cette succession de cascades et de formations rocheuses offre un spectacle coloré dû aux plantes aquatiques préhistoriques de couleurs jaunes, rouges, vertes et bleues.
En raison des rotations des vols entre Bogotá et La Macarena l'extension ne doit pas, en principe, débuter un samedi ou un lundi, nous consulter.

J 1/ Carthagène - Bogotá
Aujourd’hui, transfert pour l’aéroport de Carthagène et vol Carthagène - Bogotá. Installation à votre hôtel et fin de journée libre.

J 2/ Bogotá - Caño Cristales
Ce matin, transfert pour l’aéroport de Bogotá et vol Bogotá - La Macarena. A votre arrivée, dépôt des bagages à l’hôtel et départ pour Caño Cristales. Transport en canot sur le fleuve Guayabero et transfert terrestre du lieu de débarquement jusqu’aux environs de Caño Cristales. Marche de 2 kilomètres jusqu’au Caño pour arriver à une piscine naturelle, et temps pour la baignade. Repas de midi au bord de l’eau. Découverte des environs de la piscine naturelle. Retour dans l’après-midi au centre urbain de La Macarena (transport terrestre et bateau). Repas du soir et nuit à l’hôtel.
2 h de marche. 1 h de vol, 1 h de bateau et 1 h de 4x4.

J 3/
Caño Cristales
Départ le matin pour le parc de Caño Cristales. Transport en canot sur le fleuve Guayabero et transfert terrestre du lieu de débarquement jusqu’aux environs de Caño Cristales. Visite du bras droit de Caño Cristales : marche écologique d’environ 5 heures avec fréquents arrêts pour se baigner dans les piscines naturelles et les cascades. Repas de midi au cours de la randonnée. Retour dans l’après-midi au centre urbain de La Macarena (transport terrestre et bateau). Repas du soir et nuit à l’hôtel.
5 h de marche. 1 h de bateau et 1 h de 4x4.

J 4/ Caño Cristales - Bogotá
Repas du matin vers 7 heures et départ pour Cristalitos, la cascade, ou le Mirador pour votre dernière visite puis retour au centre urbain. Repas du midi à La Macarena selon l’heure de départ du vol pour Bogotá. À Bogotá, transfert et nuit à votre hôtel. 1 h de vol.
 
Prix par personne
Sur la base de deux participants minimum : 1 220 CAD.

Le prix comprend
— Le vol Carthagène-Bogotá.
— Le vol aller-retour Bogotá-La Macarena.
— Les transferts terrestres et fluviaux.
— L’hébergement en pension complète pendant la durée du séjour sauf à Bogotá.
— Les entrées dans les sites visités et les activités prévues au programme.
— L’encadrement par un guide local hispanophone expert de la région.
— La police d'assurance locale.

Le prix ne comprend pas
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.


Extension île Providencia

Pour vous relaxer à la suite de votre circuit, nous vous suggérons une extension de 5 jours et 4 nuits sur l’île de Providencia.
Cette petite île des Caraïbes a été rendue célèbre grâce au Capitaine Morgan pirate bien connu, qui aurait choisit de cacher son trésor sur cette île... Mais le plus grand trésor de ce petit bout de terre perdu, c'est la qualité des eaux de son parc naturel protégé.  Fonds marins spectaculaires, langoustes grillées, peuple accueillant, mer bleu turquoise... Providencia vous invite à la détente et au dépaysement.

J 1/ San Andres - Providencia
Depuis Carthagène, Bogota ou Medellin (selon la dernière ville de votre circuit), transfert vers l'aéroport. Vous embarquez pour San Andres, puis enchainez avec un autre vol à bord d'une avionnette (pour 15 minutes environ) en direction de Providencia petite île paradisiaque au large du Nicaragua. Après un transfert pour l'hôtel, vous arrivez en milieu d'après-midi dans ce cadre idyllique : plage juste en face de l'hôtel, bar de reggae en bord de mer offrant cocktails et jus délicieux... Après votre installation, vous profitez de la fin d'après-midi libre pour vous reposer et vous imprégner des lieux.
Transfert : 15 mn
Repas : matin
Hébergement : hôtel en bord de mer

J 2/ Providencia
Matinée libre (plongée optionnelle dans l'un des plus beaux sites de l'Amérique Latine). L'après-midi, notre guide local passera vous chercher pour vous faire découvrir son île. Vous partirez pour une petite rando en direction de Morgan's head, dernier lègue du pirate à l'île avant sa mort... Soirée libre.
Temps de marche : 1 h30 de balade
Transfert : 20 mn
Repas : matin
Hébergement : hôtel en bord de mer

J 3/ Providencia
Matinée libre (plongée optionnelle). L'après-midi, vous rejoindrez ensuite Crab Cay en kayak de mer où vous pourrez admirer du haut des rochers la « Mer aux Sept Couleurs ». Retour ensuite à votre hôtel puis soirée libre.
1 h de kayak
Transfert : 30 mn
Repas : matin
Hébergement : hôtel en bord de mer

J 4/ Providencia
Journée libre pour profiter de l'île et vous reposer dans ce cadre paradisiaque.
Repas : matin
Hébergement : hôtel en bord de mer

J 5/ Providencia - San Andres
Vous partirez tôt ce matin pour rejoindre l'aéroport de Providencia. Une fois à San Andrés, vous embarquez pour Bogota, Carthagène ou Medellin, puis enchaînez avec le vol retour international.
Repas : matin

Prix par personne

Sur la base de deux participants minimum : 825 CAD.

Le prix comprend
— Les transferts terrestres indiqués dans le programme.
— L'hébergement en chambre double à l'hôtel avec chambre vue sur mer.
— Les repas du matin.
— L'encadrement J 2 et J 3 par un guide local hispanophone ou anglophone expert de l'île.
— Les activités mentionnées dans le programme, peuvent être organisées en service regroupé.

Le prix ne comprend pas
— Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique "Le prix comprend".
— Les repas de midi et du soir.
— Les vols nationaux pour Providencia (compter environ 600 CAD par personne aller-retour depuis Carthagène, Bogota ou Medellin).
— Les boissons et dépenses personnelles.
—Les pourboire.