costa-rica-parcs-nationaux-costa-rica

Liberté

Découverte

Niv. 1
Confort
Réduction maximum par enfant : 560 $CAD
Lodge
Réf : T7UD
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Age de l'enfant à la date du départ
  • jusqu'à 11 ans : 560 $CAD
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Une large découverte du Costa Rica, entre sites incontournables et réserves plus sauvages.

  • L’excellente logistique de transports locaux (navettes, ferries, transports privés).

  • Les entrées dans les réserves et parcs nationaux incluses dans le prix du voyage.

L’exploration d’une nature somptueuse, dans les célèbres parcs nationaux ou les réserves plus secrètes, la visite de quelques sites exceptionnels incontournables comme le volcan actif Arenal, la détente sur les plages du golfe de Nicoya, mais aussi la découverte de communautés engagées dans des projets originaux de tourisme rural : un programme idéal pour saisir la magie de ce petit pays si varié, le Costa Rica !  

Votre formule hébergement + Repas

Lodge Toute l'année

Nuit avec petit déjeuner à partir de 2780 $CAD * Demander votre devis

* Sur une base de 4 personnes

100% de nos clients satisfaits
sur 3 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Daniele C. Satisfaite de son voyage Aventure tropicale en liberté
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Aventure tropicale en liberté
Le Costa Rica est un pays merveilleux. La nature est extraordinaire, les gens très sympathiques... on découvre plein d'espèces animales et végétales. Et l'océan que ce soit du côté atlantique ou pacifique, est tellement chaud! Les plages et les fonds marins sont vraiment à découvrir. Ce fut une belle aventure.
Carole F. Très satisfaite de son voyage Aventure tropicale en liberté
Voyageur
Très satisfaite de son voyage Aventure tropicale en liberté
Aventure Liberté au Costa Rica : Beau voyage, les points d'intérêt et les étapes sont bien choisis. C'est notre première expérience avec Allibert, et hormis la beauté du pays et de ses habitants (nous descendons tout juste de notre petit nuage), pas grand chose à redire sur l'organisation d'Allibert et de ses partenaires au Costa Rica. Le voyage reste assez speed, bien adapté pour des voyageurs de 30 ans comme nous. Peut-être que les familles voudront un voyage plus posé. Mais ça permet de voir tous les trésors du Costa Rica, et surtout les 2 côtes, Caraïbe et Pacifique sont à voir l'une et l'autre.
Guillaume F.
Equipe Allibert
Très beau circuit qui permet de partir à la découverte de ce pays qui est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, flore comme faune. La proximité avec cette dernière est juste incroyable, et on ne se lasse jamais de croiser toucans, perroquets, singes et autres coatis! A recommander!
Thomas S.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
1 / 7
1 / 9
1 / 13
1 / 26
Dans l'ensemble, beau circuit avec de gros coups de coeur pour les réserves de Rara Avis et Los Campesinos.
Les étapes à Monteverde et Manuel Antonio manquent par contre cruellement d'authenticité étant donné l'énorme affluence de touristes, en majorité des américains.

L'itinéraire

Votre budget

Tarifs valables de décembre 2019 à novembre 2020

Lodge
Prix par personne
Nuit avec petit déjeuner
Saison unique
2 personnes
1 chambre double
2975 $CAD
3 personnes
1 chambre triple
2850 $CAD
4 personnes
2 chambres doubles
2780 $CAD
  • Saison unique : Du 01/12/2019 au 30/11/2020

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts depuis et pour l’aéroport.  
— Les transports prévus en taxi, minibus, 4x4, bateau.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas tels que décrits.
— Les entrées au parc national Manuel Antonio, Santa Elena et Los Campesinos.
— L’assistance locale de notre correspondant sur place.
— Le roadbook complet, comprenant :  
• un descriptif détaillé de l’itinéraire et de la logistique du voyage et toutes les informations pratiques, envoyé avant votre départ ;
• une carte routière du pays (une carte pour un groupe de deux à quatre personnes), envoyée avant votre départ ou remise sur place ;
• les bons d’échange (vouchers), remis sur place.

Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— Le vol pour San José aller-retour.
— Le transport en taxi et bus public pour aller à la réserve Santa Elena et le parc national Manuel Antonio respectivement.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les taxes d’aéroport au départ de San José (vol retour) : 35 USD à ce jour, valeur indicative sauf pour les compagnies suivantes (American Airlines, Avianca, Delta, United) qui intègrent ces taxes dans le prix du billet. Payable en dollars, en colons ou en dollars et colons, ou par carte de crédit.
—Le rafting sur le Río Sarapiquí (environ 90 CAD, optionnelle), l'entrée à la réserve La Tirimbina (environ 25 CAD) intéressant, l'option pour Cabo Blanco.
— Les entrées dans les sites, monuments, musées.
— Les repas de midi et du soir. Prévoir environ 10 CAD pour un pique-nique, entre 10 et 20 CAD pour un repas de midi (almuerzo) dans un petit restaurant, et de 15 à 35 CAD suivant l’endroit pour un repas du soir (cena). Au total, compter onze almuerzos et onze cenas, soit 330 à 375 CAD par personne environ.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Certains voyages Liberté nécessitent l’assistance d’un chauffeur, d’un guide ou de porteurs, originaires du pays. Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 30 à 40 € (45 à 60 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Les devises

La devise est le colòn (CRC),
mais le dollar américain (USD) est également en circulation.
Taux de change (cours indicatif) : 1 CAD = 450 CRC ; 1000 CRC = 2,22 CAD.
Changer des euros n’est possible que dans certaines banques des plus grandes villes. Nous vous conseillons d'emporter des dollars, de préférence en petites coupures (50 USD maximum) ; le change est possible partout : vous payez en dollars et le plus souvent, on vous rend la monnaie en colones, au cours du jour. Des distributeurs automatiques de billets sont disponibles dans les principales villes.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…