ethiopie-circuit-ethiopie

Accompagné

Découverte

Niv. 2
Réf : T7CZ
Découverte : pour découvrir les sites les plus intéressants du pays ou de la région. Balades faciles à la journée, avec assistance de véhicule et/ou hébergements fixes.
Niveau 1 : Marche de moins de 4 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Le voyage le plus complet actuellement proposé : parc national du Simien, vallée de l'Omo, chutes du Nil Bleu, pitons rocheux du “Far west Tigréen” et dépression du Danakil.

  • Les extraordinaires couleurs du volcan Dallol.

  • Les visites culturelles : Lalibela, Aksoum, églises du Tigré, Lac Tana, Gondar et les ethnies du nord au sud.

  • Quatre vols intérieurs pour éviter les longs transferts.

Dans le sud du pays, au cœur de la vallée de l’Omo, rencontre avec les ethnies Konsos, Karos, Dorzés, Dassanechs et Hamers, aux traditions séculaires. Dans le nord, de Lalibela à Gondar, du Simien aux aiguilles rocheuses du Tigré en passant par Aksoum, découverte des beautés des hauts plateaux. Puis, au fond de la dépression du Danakil, c’est l’exploration du volcan Dallol qui clôture ce formidable voyage en Ethiopie.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 14/01/2020 au 02/02/2020 5700 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé Demande Demande
Du 17/03/2020 au 05/04/2020 5615 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 07/04/2020 au 26/04/2020 5660 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 21/04/2020 au 10/05/2020 5660 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 29/09/2020 au 18/10/2020 5615 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 20/10/2020 au 08/11/2020 5670 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 10/11/2020 au 29/11/2020 5615 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 01/12/2020 au 20/12/2020 5615 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 22/12/2020 au 10/01/2021 5715 $CAD

Dont 435 $CAD par participant pour les taxes et droits d'entrée

Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
82% de nos clients satisfaits
sur 34 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Claudine D. Satisfaite de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Satisfaite de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Deux jours pour aller au volcan Erta Ale, près de 700 km pour rien car nous n'avons vu que de la fumée. Alors que c'était prévisible. Et ce depuis des mois . De plus nuit passée dans la fumée à tousser toute la nuit et dans une hutte sale, pleine de souries et de cafards, à cote d'un monticule de déchets . On nous prend vraiment pour des gogo !!! Pour un premier voyage avec Allibert , nous avons été servis !!! Je pense que ce sera la dernière fois .
Jean B. Satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Beau voyage....
Jean-Pierre D. Peu satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Peu satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
"Ce circuit ""le grand tour"" est assez décevant pour les raisons suivantes:
1- les temps de transfert que vous annoncez sont très minorés. En vrai mes temps sont doublés. Par exemple à J3, vous annoncez 5 à 6 h pour rejoindre ARBA MINCH, alors que nous avons mis 12 h. C'est très pénible surtout dans un véhicule inadapté et trop petit.
2- les temps de marche sont peu nombreux, parfois inexistants
3- il est anormal pour ne pas dire autre chose, de maintenir l'ERTA ALE au programme alors que l'on sait qu'il n'y a plus rien à y voir depuis longtemps De plus le site n'est qu'un dépôt d'ordures et d'excréments Le bivouac est d'une insalubrité totale. ALLEZ-Y et vous verrez !
4- pourquoi nous trimballer pour aller voir des ""forçats du sel"" qui n'existent pas
De même l'excursion du lac Chamo semblait complètement improvisée : embarquement et débarquement à des endroits inadaptés, méconnaissance des zones fréquentées par les crocodiles et hippo.

Ce circuit devrait être modifié."

Réactions

  • Alexandre B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre commentaire. Ce voyage en Ethiopie permet, en 3 semaines, une découverte exhaustive du pays, ce qui implique de nombreux transfert. Malgré le peu de temps de marche, nous avons fait le choix de classer ce circuit en niveau 2 car il s’agit d’un vrai voyage d’aventure, loin de toute civilisation.
    Nous avions actualisé les temps de transferts en fin de saison dernière après le bilan de l'année. Malgré tout, les retours des premiers groupes ont mis en évidence des décalages persistants. Il faut savoir que nos circuits sont programmés juste après la saison des pluies, qui endommage chaque année le réseau routier de façon plus ou moins importante selon les régions et les conditions météo. Les temps de transferts sont donnés à titre indicatif et s'entendent hors temps de pause. Nous avons toutefois revu ces informations suite aux nombreux retours à ce sujet.
    Concernant l'Erta Alé, depuis quelques temps, le lac de lave en fusion est peu visible. Ce phénomène est la conséquence à la fois d'un niveau de lave plus bas que par le passé (environ à 60m sous le niveau du cratère), mais aussi des fumées intenses qui s'échappent du cratère et empêchent une bonne visibilité. L’ascension du volcan est maintenue car pour nous la découverte de l’Erta Alé et de l'ambiance lunaire de la caldeira constituent malgré tout une expérience unique. Ces phénomènes étant imprévisibles, il est tout à fait possible que le cratère se découvre à nouveau.
    Nous sommes bien conscients des conditions d'hygiène au camp de l'Erta Alé. C'est aussi le lieu de vie des militaires et des équipes Afars, il échappe de ce fait totalement à notre contrôle. Malheureusement de nombreux déchets types plastiques ou autres sont répandus tout autour du camp sans que nos opérations de nettoyages ou de sensibilisations passées n'aient été fructueuses. Des informations complémentaires portant sur ces deux sujets ont été ajoutées à notre descriptif du voyage.
    Les fortes pluies de ces dernières semaines sur les hauts plateaux (inhabituelles pour un mois de novembre), ont inondé le lac de sel Karoum (5 à 10 cm d'eau), rendant impossible le travail des "forçats de sel". Nous pouvons comprendre votre déception, toutefois le point fort de cette journée reste la découverte du volcan Dallol, unique en son genre.
    Cordialement,
    Alexandre Brean (responsable de la destination)
Francis G. Peu satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Peu satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Très beau voyage avec des paysages somptueux accompagné de notre guide Aptom très à l'écoute, d'une grande gentillesse et d'une culture du pays très riche.
Bien sûr c'est l'Afrique mais il serait souhaitable de vérifier l'état de hôtels "3-4 étoiles norme africaine" Eau (un filet), électricité (des fils qui pendouilles de partout), chauffeur du bus pas très délicat, 3 fois des bagages tombés du toit car mal attachés, de surcroît chauffeur n'acceptant pas nos conseils.
Monter du volcan Erta-Alé après le repas avec une température de 43°, les photos du programme ne sont pas le reflet de la réalité de vos documents, un campement "DEGUEULASSE", une HORREUR et encore je suis gentil, repas parmi rats, souris, cafards, excréments dans les cases de touristes précédents, je passe certains détails, le groupe était unanime, nuits à proscrire du programme pour ce camp.
Je pense qu'il faudrait une journée supplémentaire ou une organisation des journées en 3è semaine trop concentrées.

Réactions

  • Alexandre B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes effectivement conscients que le niveau de l'hôtellerie dans le sud de l'Ethiopie, encore peu fréquentée, est inférieur à ce que nous pouvons proposer dans le nord. Nous avons toutefois pris soin de sélectionner les "meilleurs" établissements en capacité d’accueillir nos groupes. Nous restons attentifs sur ce sujet et n'excluons pas dans l'avenir, de passer la partie sud du voyage en hébergement sous tente.
    Concernant l'ascension de l'Erta Alé, même si nous comprenons que la randonnée effectuée en début d'après-midi est rendue difficile par la chaleur, nous sommes contraints de respecter les directives du ministère des affaires étrangères qui interdit formellement d'effectuer cette ascension de nuit.
    Nous sommes bien conscients des conditions d'hygiène au camp de l'Erta Alé. C'est aussi le lieu de vie des militaires et des équipes Afars, il échappe de ce fait totalement à notre contrôle. Malheureusement de nombreux déchets types plastiques ou autres sont répandus tout autour du camp sans que nos opérations de nettoyages ou de sensibilisations passées n'aient été fructueuses.
    Bien cordialement,
    Alexandre Brean (responsable de la destination)
Olivier C. Satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Le grand tour de l'Ethiopie
Très beaux paysages et grand circuit qui permet de bien voir l'étendue et la diversité du pays, mais l'Ethiopie est sale, malade du plastique et le touriste une vache à lait. L'hygiène des restaurants est plus que douteuse, le choix des hôtels est très limite pour certains.
L'organisation laisse parfois à désirer : nous faire monter à l'Erta Ale en pleine chaleur dans l'après-midi n'est pas normal....
Par contre, notre guide Habtom connait bien son pays et a fait son maximum pour nous être agréable.

Réactions

  • Alexandre B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes effectivement conscients que le niveau de l'hôtellerie dans le sud de l'Ethiopie, encore peu fréquentée, est inférieur à ce que nous pouvons proposer dans le nord. Nous avons toutefois pris soin de sélectionner les "meilleurs" établissements en capacité d’accueillir nos groupes. Nous restons attentifs sur ce sujet et n'excluons pas dans l'avenir, de passer la partie sud du voyage en hébergement sous tente.
    Concernant l'ascension de l'Erta Alé, même si nous comprenons que la randonnée effectuée en début d'après-midi est rendue difficile par la chaleur, nous sommes contraints de respecter les directives du ministère des affaires étrangères qui interdit formellement d'effectuer cette ascension de nuit.
    Bien cordialement,
    Alexandre Brean (responsable de la destination)
Questions déjà posées
Thématiques
valerie V.
Voyageur
Itinéraire
Bonjour,
Je suis intéressée par le grand tour de l'Ethiopie en octobre , mais le programme écrit ne propose pas de rencontre avec la tribu Mursi, alors que les photos de ce voyage disent le contraire. Cette tribu fait elle partie ou non du programme ?
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour Valérie, mon collègue Alexandre, responsable de cette destination m'explique que malheureusement nous n'allons pas voir les Mursi car la relation d'argent avec eux est trop "compliquée" et donne souvent lieu à des altercations avec les touristes.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Jean-Michel J.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour amis voyageurs
nous allons faire le grand tour de l'éthiopie en janvier
quelqu'un aurait t'il une trace gps de ce circuit. je possède bien une carte au 1/2000000 mais ce n'est pas facile de positionner le circuit avec le plan d'allibert
amicalement

Jean Michel
Jean-Michel J.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour
Nous sommes un couple très intéressé par le grand tour de l'éthiopie à faire en octobre
j'avoue avoir des craintes sur la sécurité dans ce pays. Quel est le risque général de ce pays et que fait Alibert pour minimiser les risques
est ce que le niveau de risque est le même pour tous les circuits
autre question, nous souhaitons y aller à l'automne, est ce que vous nous conseillez une meilleure période
bien cordialement

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres tels que décrits au programme.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas tels que mentionnés dans le jour le jour.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert éthiopien francophone.
— L’escorte policière et militaire dans le Danakil et l’Erta Ale.
— L’assistance d’une équipe locale (cuisinier, assistant cuisinier, chauffeurs, guides locaux).
— Les entrées dans les musées, églises et sites indiqués au programme : 325 CAD.
— Une trousse de secours collective.
 
Le prix ne comprend pas
— Les vols intérieurs Addis-Abeba /Lalibela, Lalibela/Gondar et Mékélé/Addis-Abeba prévus au programme.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.

Vos dépenses sur place
— Les repas libres tels que mentionnés dans le jour le jour: prévoir entre 10 et 15 CAD par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : selon les circuits de 40 à 50 € (45 à 75 CAD) par participant et par semaine, cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques. Les pourboires sont donnés en cours de circuit aux différentes équipes qui vous accompagnent : Simien, Tigrée, Danakil, etc.. Votre guide vous conseillera sur la somme globale à donner à chacun.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…

Prolongez votre voyage

Extension à Zanzibar
(5 jours, 4 nuits)

L’île de Zanzibar est un incroyable mélange de cultures issues d’Afrique, de la péninsule Arabique, d’Inde et d’Europe. Zanzibar a joué un rôle capital dans l’histoire de l’esclavage. Elle a été l’un des principaux ports négriers d’Afrique orientale. Au fil du temps, le commerce des épices a remplacé progressivement celui des esclaves. Le girofle fut introduit par des botanistes anglais et français qui voulaient briser le monopole hollandais et, aujourd’hui, Zanzibar est l’un des principaux producteurs mondiaux de clous de girofle. L’île est réputée pour ses plages idylliques et sa savoureuse cuisine relevée. Ne manquez pas la visite de Stone Town, le fort arabe, la cathédrale, les mosquées, les portes décorées, les ruelles, le harem du sultan.
Nous vous proposons deux hôtels ayant le même niveau de confort :
— Le Casa del Mar, situé sur la superbe plage de Jambiani, l’une des plus belles de l’île.
— Le Dongwe Ocean View, plus au nord, permet l’observation des dauphins. Cet hôtel propose une formule en demi-pension uniquement.

Programme
J 1/ Vol Addis Abeba - Zanzibar
Vol Addis Abeba - Zanzibar. Début de l’extension : transfert et installation à l’hôtel.

J 2-4/ Zanzibar : séjour libre
Journées libres pour profiter des différentes activités possibles sur l’île : nage avec les dauphins, découverte de la forêt de Jozani et des singes qui la peuplent, safari aquatique, cours de plongée ou de kite surf et tour des épices. Possibilité de revenir plus tôt à Stone Town et d’y passer les dernières nuits de votre séjour à Zanzibar. Vous aurez alors la possibilité de visiter la capitale de l’île, riche de son métissage, et de partir faire une excursion sur Prison Island, qui garde les traces de l’esclavagisme mais qui est aujourd’hui habitée par les tortues des Seychelles. Selon la formule, dîners libres ou compris, nuits.

J 5/ Zanzibar - Paris
Petit déjeuner et, en fonction de l’heure de votre vol, dernière journée libre. Transfert à l’aéroport, puis vol de retour vers la France. Arrivée le soir même ou le lendemain, selon la compagnie.

Prix par personne
 

Chambre double

Chambre individuelle
   Extension  Nuit suppl.
   Extension  
 Nuit suppl.
 Hôtel Fun Beach où similaire (B&B)
 670 CAD
 + 110 CAD
 925 CAD
+ 170 CAD
Hôtel Dongwe Ocean View (demi-pension)  1070 CAD
+ 200 CAD
1590 CAD
+ 325 CAD
         

Supplément période de Noël et jour de l’an
• Dongwe Ocean View : + 150 CAD par personne pour l’extension (ce supplément s’applique aussi pour les mois de juillet, août et décembre).
• Cas del Mar : réservation de minimum de six jours à Zanzibar, extension passe à sept jours et six nuits. Nous consulter.

Le prix comprend

— Une nuit en hôtel trois étoiles à Addis-Abeba, quatre nuits en hôtel sur l’île de Zanzibar, base chambre double où individuelle, formule petit déjeuner ou demi-pension (selon l’hôtel choisi).
— Les transferts aéroport-hôtel aller et retour à Zanzibar.

Le prix ne comprend pas
— Le vol Addis-Abeba - Zanzibar (à partir de 310 CAD).
— Les frais de visa Tanzanien: + 70 CAD.
— Les pourboires aux guides locaux et au personnel de l'hôtel.
— Les repas (sauf celui du soir à l'hôtel Océan View), les boissons lors des repas et les achats personnels.
— Les assurances individuelles (assistance et rapatriement, annulation, perte de bagages, etc...).
— Le supplément Noël et jour de l’an.
— Le supplément pour les transferts si l'extension est réservée par une personne seule: + 95 CAD.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.

Extension détente sur l’île de Nosy Be

Située au nord de Madagascar, Nosy Be (“grande île” en malgache) est un petit coin de paradis à l’allure de carte postale. Située à quelques kilomètres du continent, elle possède un climat doux et océanique très agréable pendant l’hiver austral. De grandes plages de sable blanc bordées de cocotiers ainsi que des criques rocheuses frangent ses côtes, tandis que l’intérieur est peu élevé et rempli de jungles abritant de nombreux lémuriens. L’île offre de nombreuses possibilités d’excursions et de loisirs. Nous vous proposons d’y séjourner librement, en vous laissant le choix entre deux hébergements : l’un standard et l’autre haut de gamme.
Bien entendu, le nombre de nuits passées à Nosy Be peut être augmenté ou diminué à votre guise.

J 1/ Fin de votre circuit à Addis Abeba
Transfert à l’hôtel en centre-ville. Installation et nuit à l’hôtel. (Repas du matin.)

J 2/ Addis Abeba - Nosy Be

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol pour Nosy Be. Accueil par notre partenaire à l’aéroport de Nosy Be. A travers les plantations d’ylang-ylang, dont l’huile essentielle est très prisée en parfumerie, nous vous offrons l’un des transferts les plus parfumés de Madagascar. Nous passons tout près d’Hellville, la capitale de l’île, et longeons la côte jusqu’au village de Dzamanzary. Installation à votre hôtel et après-midi libre. Repos et détente en bord de mer. Nuit à l’hôtel. (Repas du matin.)
NB : selon les horaires de vol, le programme de cette journée pourra être modifié.

J 3 à J 4/ Séjour libre à Nosy Be
De nombreuses activités sont possibles au départ de l’hôtel : sports nautiques, pêche, balade dans les îles et sorties en mer, plongée bouteille ou en apnée, location de motos et de vélos, etc. Notre suggestion : les îles de Nosy Komba, avec son village de pêcheurs, et Nosy Tanikely, l’un des parcs sous-marins de Madagascar, sont tout proches. Une journée de visite dans ce paradis aquatique est un réel plaisir ! De manière générale, la réception de votre hôtel saura vous conseiller et vous diriger pour toutes ces activités. En fin de journée, nous vous conseillons une balade au mont Passot qui offre un panorama superbe sur toute l’île au coucher de soleil. Ou tout simplement de pratiquer le farniente en bord de mer. Nuits à l’hôtel. (Repas du matin.)

Activités en option :
Plongée bouteille pour un baptême ou une exploration.
• Journée de trek à Nosy Be ou Nosy Komba (voir détails ci-dessous).
• Visite de la Réserve de Lokobe.
• Visite de Nosy Komba et Nosy Tanikely.
• Location de voiture ou de quad.
Etc.

J 5/ Nosy Be (Antananarivo) - Vol retour
Transfert à l’aéroport de Nosy Be et vol pour la capitale (environ 1 h 30). Arrivée à Antananarivo puis séparation à l’aéroport. (Repas du matin.)
NB : selon les horaires de vol, le programme de cette journée pourra être modifié. 

Prix par personne  Chambre standard
Chambre luxe
2 personnes  412 CAD 670 CAD
3 personnes  400 CAD 650 CAD
4 personnes
 390 CAD 640 CAD
Supplément chambre individuelle  245 CAD 500 CAD

NB :
— Le supplément chambre individuelle est obligatoire si votre groupe se compose d’un nombre impair.
— Au-delà de 4 personnes, nous consulter.

Le prix comprend
— Tous les transferts indiqués dans le programme.
— L’hébergement en hôtel chambre double.
— Les repas du matin.

Le prix ne comprend pas
— Les vols domestiques Antananarivo-Nosy Be aller et retour (prix variable selon la saison).
— Les repas de midi et du soir.
— Les activités en option.
— L’assurance.
— Les pourboires et les boissons.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
 
 
 Extension détente sur l’île de Nosy Komba
 
J 1/ Fin de votre circuit à Antananarivo
Transfert à l’hôtel en centre-ville. Installation et nuit à l’hôtel. (Repas du matin)

J 2/ Antananarivo - Nosy Be - Nosy Komba
Petit déjeuner à l’hôtel. Si les horaires le permettent, petite halte au marché artisanal pour quelques achats. Puis transfert à l’aéroport et vol pour Nosy Komba. Accueil par notre partenaire à l'aéroport de Nosy Be. A travers les plantations d'Ylang Ylang, nous vous offrons l'un des transferts les plus parfumés de Madagascar. Nous allons jusqu'à Hellville, la capitale de l'île d'où nous prenons une vedette rapide pour nous rendre sur la petite île de Nosy Komba. Installation à votre hôtel et après-midi libre. Repos et détente en bord de mer. (Repas du matin)
NB : Selon l'horaire du vol, le programme de cette journée pourra être modifié.

J 3 et J 4/ Séjour libre à Nosy Komba
Journées libres sur l'île de Nosy Komba. La petite île de Nosy Komba est juste en face de Nosy Be, c'est une montagne pointue recouverte de forêt dense tombant dans la mer avec ici et là des plages de sable blanc. Derrière les plages, des villages aux cases en falafa. Ici l'ambiance est détendue, les contacts faciles. D'ici vous pourrez aller sur Nosy Tanikely pour faire une plongée en apnée dans l'un des 4 parcs marins de Madagascar, un véritable aquarium. Vous irez vous balader dans les villages et certainement rencontrer les Lémurs macaco (Eulemur macaco) qui vivent derrière les cases. (Repas du matin)

Activités en option :
• Plongée bouteille pour un baptême ou une exploration
• Visite de la Réserve de Lokobe
• Visite de Nosy Tanikely 

J 5/ Nosy Komba - Nosy Be - Antananarivo - Départ
Matinée libre et transfert en vedette jusqu'à Hellville, la capitale de Nosy Be. Transfert à l’aéroport de Nosy Be et vol pour la capitale (environ 1 h 30). Arrivée à Antananarivo puis vol en correspondance pour Paris le soir. (Repas du matin)

Tarifs 2019
Prix par personne  Chambre standard
Chambre luxe
2 personnes 690 CAD 970 CAD
3 personnes  630 CAD 910 CAD
4 personnes
 595 CAD 875 CAD
Supplément chambre individuelle  340 CAD 570 CAD

NB :
— Le supplément chambre individuelle est obligatoire si votre groupe se compose d’un nombre impair.
— Au-delà de 4 personnes, nous consulter.

Le prix comprend
— Tous les transferts indiqués dans le programme.
— L’hébergement en hôtel chambre double.
— Les repas du matin.

Le prix ne comprend pas
— Les vols domestiques Antananarivo-Nosy Be-Nosy Komba aller et retour (prix variable selon la saison).
— Le supplément éventuel sur le vol international, selon la date de retour.
— Les repas du midi et du soir.
— Les activités en option.
— L’assurance.
— Les pourboires et les boissons.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.