groenland-trek-groenland

Accompagné

Trekking

Niv. 4
Circuit itinérant
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Un trek en immersion dans une région spectaculaire et sauvage du Groenland.

  • Le site du fjord Karale avec ses trois immenses glaciers.

  • La découverte de la culture inuit lors de la visite du village de chasseurs Kumiut et du musée à Kulusuk.

  • L’assistance du bateau pour le transport des bagages.

Ce trek inédit se déroule dans l’une des zones les plus reculées et les plus sauvages du Groenland. Les montagnes y sont plus hautes et plus raides, les fjords plus profonds et les icebergs omniprésents. L’itinéraire permet d’admirer ces exceptionnels paysages depuis la côte, le bateau ou le sommet de pics accessibles. Il débute dans le spectaculaire fjord Karale, dans lequel se jettent deux des plus puissants glaciers de la région, et se termine dans le fjord de Tasiilaq, étroit et isolé. Quatorze jours inoubliables au cœur de panoramas à couper le souffle !  

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 03/07/2023 au 15/07/2023 8295 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 17/07/2023 au 29/07/2023 8570 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 31/07/2023 au 12/08/2023 8115 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 17/08/2023 au 29/08/2023 7435 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
94% de nos clients satisfaits
sur 17 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Etienne D. Très satisfait de son voyage Le trek inuit
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Le trek inuit
Superbe trek au bout du monde avec un guide au top Marcos .Paysages magnifiques et randonnées très agréables. Bivouacs dans des sites incroyables. Bravo Allibert
Sabine I. Très satisfaite de son voyage Le trek inuit
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le trek inuit
Découverte d'un petit coin du Groenland grâce à ce superbe trek dans des paysages majestueux. Très bon encadrement, ambiance internationale chaleureuse et pleine de bonne humeur.
Audrey B. Satisfaite de son voyage Le trek inuit
Voyageuse
2 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Le trek inuit
Un voyage qui vous en met plein la vue.
Le Groenland est une destination incroyable couplant mer montagne et glaciers.
Le trek est à mon avis la meilleure façon de profiter du Groenland, je le conseille à tout le monde!
Marielle M. Très satisfaite de son voyage Le trek inuit
Grande voyageuse
11 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Le trek inuit
1 / 5
1 / 7
1 / 10
1 / 19
Un trek engagé, parfois rude longs passages en devers, moraine, gués ds l eau glacée...) à la découverte des fjords et des glaciers dans un environnement magnifique. Groupe international : 6 français, 3 australiens, 3 canadiens, un anglais et un suisse, tous ultra sympathiques. Nous avons eu de la chance. Ciel bleu durant 14 jours, peu de vent. Nous avons vu des baleines, phoques, renards polaires et lgopedes. Très beaux sites de campement. Un guide français très à l écoute et très bon cuisinier en sus ! Bref, que du bonheur !
Françoise P. Satisfaite de son voyage Le trek inuit
Grande voyageuse
10 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Le trek inuit
Voyage exceptionnel
Ambiance haute montagne au niveau de la mer!
Glaciers, fleurs, baleines, isolement...
Un must
Questions déjà posées
Thématiques
Claude C. Photo de Claude C.
Grande voyageuse
6 voyages avec Allibert
Période et saison
Bonjour, J'aimerais partir sur le "trek inuit" en juillet. Il est confirmé mais pensez-vous qu'il partira avec la crise sanitaire? Merci pour votre réponse. Claude
  • Natacha D. Photo de Natacha D.
    Equipe Allibert
    Bonjour madame
    A ce jour, malheureusement il est bien difficile de savoir quel pays sera ouvert cet été. Pour l'instant le Groenland a fermé ses portes et nous ne savons pas quand la situation va se revenir à la normal. Nous suivons tout cela avec attention en espérant que la pandémie baisse sur le premier semestre 2021.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Marielle M.
Grande voyageuse
11 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour,

Je me suis inscrite à ce voyage... Habituée il y a quelques annéesdes treks en itinérance de niveau 4 à 5 (Zanskar, Népal, Pérou, Bolivie...), cela fait néanmoins quelques années que je n'ai pas randonné à ce niveau. Et j'ai peur de ne pas être complètement prête. Est-ce que le niveau de difficulté est principalement dû à la durée des liaisons et au terrain ? Quelle a été votre expérience ? Des conseils ?
Par ailleurs, sur le plan pratique, est-ce que je dois prévoir de quoi me laver avec de l'eau ou est-ce absolument proscrit et faut-il partir sur l'option lingette pour toute la durée du trek ?

Merci pour vos retours !
Marielle
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert
    Bonjour madame,
    Merci pour votre message
    La difficulté de ce circuit est un mélange de plusieurs facteurs. Les denivelés ne sont pas excessifs mais vous aller evoluer sur des sentiers assez rocailleux par moments, il faut pouvoir marcher 6/7 heures par jour et faire face aux conditions météorologiques qui peuvent être parfois rude dans ces régions.
    Je vous invite à contacter votre conseillère laurence qui connait cette destination pour plus d'information
    Pour vouslaver vous pouvez prévoir quelques lingettes ou un savon biodégradable pour vous laver auprès de la rivière. A noter cependant que l'eau sera bien froide
    Cordialement

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol intérieurs Kulusuk aller et retour.
— Les transferts nécessaires au déroulement normal du programme.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme.
— La pension complète, sauf les repas à Reykjavík.
— L’équipement collectif (tentes, tente-mess, matériel de cuisine...).
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert islandais francophone.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
 
 Vos dépenses sur place
— Les repas à Reykjavík autres que les repas du matin : de 20 à 50 CAD par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Test PCR

Les tests PCR éventuels à effectuer sur place (à destination) sont à votre charge et à régler sur place.
Allibert Trekking et ses partenaires locaux ont sélectionné des centres de test sur place, et vous assistent pour la prise de rendez-vous et le transport vers les centres médicaux.

A noter : sur les voyages non accompagnés, nous vous fournirons une liste de centres et de contacts pour faire vos démarches sur place. 

Les pourboires

Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage à votre guide. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié. Montant recommandé : 40 à 50 € par participant et par semaine.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux d'urgence. 

- Frais médicaux d'urgence uniquement.

- Bagages.

La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…