groenland-trek-groenland

Accompagné

Trekking

Niv. 4
Réf : T6IB
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.

Le voyage

  • Un trek unique dans une région spectaculaire et sauvage du Groenland.

  • Le site du fjord Karale avec ses deux immenses glaciers.

  • L’assistance du bateau pour le transport des bagages.

Ce trek inédit se déroule dans l’une des zones les plus reculées et les plus sauvages du Groenland. Les montagnes y sont plus hautes et plus raides, les fjords plus profonds et les icebergs omniprésents. L’itinéraire permet d’admirer ces exceptionnels paysages depuis la côte, le bateau ou le sommet de pics accessibles. Il débute dans le spectaculaire fjord Karale, dans lequel se jettent deux des plus puissants glaciers de la région, et se termine dans le fjord de Tasiilaq, étroit et isolé. Dix jours inoubliables au cœur de panoramas à couper le souffle !
 

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,7/5
5 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Antoine D. Photo de Antoine D.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Superbe voyage, vraiment très bien conçu.

L'album photo est ici :

https://www.flickr.com/photos/[email protected]/collections/72157672622111956/
Nathalie D. Photo de Nathalie D.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
1 / 2
1 / 3
1 / 5
Des paysages d'une beauté à couper le souffle...une terre du bout du monde : de vertigineux pics de granit, des côtes déchiquetées par le retrait des glaciers il y a plusieurs années, des glaciers se déversant dans le fjord pour donner naissance à de surprenants icebergs qui s'échouent sur la plage avant de s'éteindre sous un ciel bleu...en un mot MAGNIFIQUE.
Attention, la beauté du Groenland ne doit pas faire oublier l'organisation ; et là il vous faudra être prêt à marcher +13h, dormir dehors avec le risque de vous faire surprendre par un ours avant de reprendre le chemin de retour au camp, car le guide c'est trompé de glacier et n'a pas su trouver le sentier menant au refuge ...en un mot INACCEPTABLE pour une organisation telle qu'ALLIBERT.

A méditer ;-))
Stéphan W. Photo de Stéphan W.
Membre du Club Caravane
10 voyages avec Allibert
Bonjour,

le conseiller voyages m'incite à décrire ce voyage dont nous rentrons à peine avec des images plein la tête.

Pour commencer: les paysages: à couper le soufle,c'est exceptionnel de beauté, encore eut il fallu un peu de silence pour en apprécier toute la sérénité.
En effet, notre groupe comportait 14 participants plus la guide.
Il me semble que c'est excessif pour voyager dans ces régions aussi peu fréquentées. La logistique, le bruit (j' y reviens) deviennent des contraintes trop importantes (montages des camps, démontage et transport des bagages, cuisine, vaisselle, etc.) sans parler de l'impact écologique qu'un tel groupe a sur une région plus ou moins vierge.

Sans même considérer le dernier emplacement de camp (refuge) que nous n'avons jamais trouvé et qui nous a obligé à marcher 16 heures en 20 heures... , je pense que ce trek est construit à l'envers. Le premier campement où nous avons passé trois nuits est le plus beau et devrait être le but du voyage et non son départ: on s'attend par la suite à des panoramas encore plus beaux et forcément ce n'est pas le cas.

Bref je reviens ravi des paysages aperçus dans ce pays incroyable, mais très déçu par la gestion Allibert qui donne l'impression de n'avoir qu'une approche économique, je passe sur certains détails trop longs à développer.
Où est passé cet esprit que j'ai tant apprécié ces dix dernières années de fidélité?

je donne une note de 2,5 sur 5.

Stéphan

Réactions

  • Bruno R. Photo de Bruno R.
    Voyageur
    Monsieur,
    Comme vous avez pu le constater dans la fiche technique du circuit avant votre départ, et au regard de l'isolement de la zone, « la participation de chacun aux tâches collectives est souhaitable : préparation des repas et vaisselle », et ceci « pour assurer le bon déroulement du voyage. ». Nul doute qu'il serait plus facile pour la gestion du groupe de limiter la taille ou d'adjoindre un deuxième guide, mais le Groenland étant l'une des destinations les plus chères du monde, c'est un élément que nous étudierons avec beaucoup de précaution, et qui nécessitera des ajustements de prix.
    Nous avons été très étonnés d'apprendre que votre guide s'était trompée au cours de l'une des randonnées. Ursula fait en effet partie de notre équipe depuis de nombreuses années ; c'est une guide expérimentée qui a encadré ou effectué de nombreux treks engagés tels que la traversée du Groenland et qui, jusqu'à présent, avait donné entière satisfaction. Une erreur à mettre donc plutôt sur le compte de l'excès de confiance que de l'inexpérience. Le jour de la montée au refuge, quand Ursula s'est rendu compte de son erreur d'itinéraire, deux options étaient possibles : redescendre directement vers le campement de la veille, ou poursuivre vers le refuge malgré la durée de l'étape, ainsi modifiée. Dans un premier temps elle a tenté de rejoindre l'hébergement prévu. Les conditions difficiles et l'horaire tardif vous ont contraints finalement à redescendre. Nous regrettons que cette décision ait été prise tardivement, entrainant fatigue et inquiétude pour le groupe. Le responsable de notre agence a fait le point avec Ursula pour lui rappeler les consignes dans un tel cas et la nécessité d'adapter ses décisions en fonction du niveau et du rythme des participants. Et de notre côté, nous nous sommes mis en contact avec tous les participants de votre voyage pour traiter ce problème.
    Séverine m'a également fait part de vos échanges sur le déroulement et l'organisation de ce voyage, notamment sur l'immersion dans la nature et le sens du circuit. Nous prenons bonne note de vos remarques et suggestions et allons en discuter avec notre agent local.
    Cordialement,

    Vidian de La Brosse
    Responsable de nos voyages au Groenland
  • Stéphan W. Photo de Stéphan W.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    Bonjour M. de la Brosse,

    je vous remercie pour votre réponse. Je ne remets pas en question une participation aux tâches collectives, cela va de soi pour une telle destination, mais de l'approche très matérialiste de ce trek qui mérite davantage de "délicatesse". Je n'ai jamais remis en cause l'expérience passée de notre guide, davantage une charge de travail excessive.

    cordialement
Isabelle M. Photo de Isabelle M.
Membre du Club Caravane
16 voyages avec Allibert
1 / 1
Les moustiques sont là mais pas de problème si on ferme bien la tente........

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Aucune question disponible

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol intérieurs Kulusuk aller et retour.
— Les transferts nécessaires au déroulement normal du programme.
— L’hébergement tel que décrit dans le programme.
— La pension complète, sauf les repas à Reykjavík.
— L’équipement collectif (tentes, tente-mess, matériel de cuisine...).
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert islandais francophone.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
 
 Vos dépenses sur place
— Les repas à Reykjavík autres que les repas du matin : de 20 à 50 CAD par repas.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…