iran-trekking-iran-damavand-

Accompagné

Trekking

Niv. 5
Sommet
Réf : T799
Trekking : pour plonger en pleine nature pendant plusieurs jours consécutifs. Marches itinérantes en autonomie, loin de toute infrastructure.
Niveau 2 : (en moyenne) marche de 4 à 5 heures par jour sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de plus de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 7 : marche très engagée de plus de 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • L’acclimatation avec l’ascension du mont Alamkouh (4850 m).

  • L’ascension du Damavand (5671 m), point culminant de l’Iran.

  • La découverte des joyaux de la Perse antique : Shiraz, Ispahan et Persépolis.

  • L’obtention du visa sur place et le vol intérieur vers Shiraz pour plus de confort.

Objectif de ce voyage : le mont Damavand (5671 m), un volcan dominant la chaîne de l’Alborz. Point culminant d’Iran, il est l’apogée du circuit après un trekking dans les montagnes de l’Alborz et l’ascension du mont Alam (4850 m) pour parfaire l’acclimatation. Et après la montagne, les trois derniers jours sont consacrés à la culture perse, millénaire, avec la visite des joyaux que sont Chiraz, Persépolis et Ispahan.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Pour des raisons de sécurité (géopolitiques, naturelles, techniques) liées à l'actualité, ce voyage n'est pas disponible actuellement.

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 12 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Claude T. Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
Excellent trek, super voyage culturel en deuxième semaine
Steve N. Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
L'Iran est un pays magnifique peuplé de gens incroyablement chaleureux et accueillants. Les guides de montagnes sont très professionnels et la sécurité prime. De même pour la partie culturelle, au parcours très intéressant et bien pensé.. Je ne peux que recommander ce voyage aux personnes désireuses de se forger leur propre opinion sur ce pays fascinant, trop souvent dévalorisé par les médias occidentaux.
Christian G. Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
Membre du Club Caravane
17 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
super voyage partagé entre la montagne et le tourisme. Un pays à découvrir au delà des cliches que les médias diffusent.
Marie Nathalie B. Très satisfaite de son voyage Damavand et villes perses
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Damavand et villes perses
globalement très satisfait à tout point de vue : organisation, beauté des paysages, compétence des guides (attentionnés, sympathiques, soucieux de faire au mieux pour nous rendre le séjour agréable et nous faire aimer leur pays)
Christian P. Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très satisfait de son voyage Damavand et villes perses
Je ne peux que conseiller cette destination. La combinaison du trek et de la découverte des villes perses est parfaite. Les équipe locales prennent à cœur de vous faire passer un séjour mémorable. Mention spéciale pour notre guide Jasem, qui nous a fait découvrir avec passion son pays riche de culture et d'histoire. A noter également l'accueil très chaleureux des iraniens, à la hauteur de sa réputation, et que nous avons pu mesurer au fur et à mesure de nombreuses rencontres.
Questions déjà posées
Thématiques
Chantal B.
Membre du Club Caravane
6 voyages avec Allibert
Itinéraire
En tant que femme, y a t il des contraintes imposées lors de ce treck.
  • Michel C.
    Membre du Club Caravane
    7 voyages avec Allibert
    Bonjour,La principale contrainte pour les femmes est le port du foulard en permanence, pas nécessaire en montagne, loin des villes et villages.
    Les visites des mosquées se font également avec un voile qui recouvre tout le corps sauf lr visage, fourni à l'entrée de la mosquée et avec groupes hommes femmes séparés.
    A la plage également, les femmes se baignent habillées, (une combinaison de plongée peut faire l'affaire.
    Au total, les contraintes ne sont quand même pas très lourdes, au regard de la beauté du pays et de la cordialité de ses habitants.
  • Francis B.
    Membre du Club Caravane
    18 voyages avec Allibert
    Francis B. Je confirme les informations de Michel C. Tout cela se fait de façon décontractée y compris pour les femmes. Notre guide, trés féminine était de bon conseil en donnant le ton selon les situations. En montagne, par exemple, les foulards étaient au fond du sac y compris pour elle.. Pour le bain dans la mer Caspienne, les hommes devaient avoir des maillots type Boxer Short..
  • Francis B.
    Membre du Club Caravane
    18 voyages avec Allibert
    Francis B En fait je l'ai fait il y a 18 mois et cela continue d'évoluer dans le bon sens. Il suffit de voir les pages face book

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Le vol Paris-Téhéran aller et retour en classe économique.
— Les taxes d’aéroport au départ d’Europe.
— Le vol intérieur entre Téhéran et Shiraz.
— Les transferts locaux nécessaires au déroulement du voyage en véhicules réservés au groupe (minibus ou 4X4 selon le parcours).
— L’hébergement décrit, en chambre double à l’hôtel, en auberge simple, en refuge ou sous tente double.
— Les repas tels que mentionnés dans le jour le jour.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert iranien francophone.
— L’assistance de l’équipe locale (chauffeurs, cuisinier).
— Le matériel de camping (tentes de couchage, matelas mousse épais) et de cuisine.
— Une trousse de premiers secours.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans “le prix comprend”.

Vos dépenses sur place
— Les repas libres tels que mentionnés dans le jour le jour : de 15 à 21 CAD par repas.
— Les frais de visa.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 35 à 45 € (52 à 67 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…