kirghizstan-trek-lacs-issik-kul-et-song-kul

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Nouveau Confort Essentiel
Réf : T75C
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • La variété des paysages : pâturages verdoyants, canyons ocre, lacs de montagne…

  • Le mini-trek de 3 jours pour rejoindre le fameux lac Son Koul. 

  • De nombreuses rencontres avec le peuple kirghize (nomades, bergers, habitants), dont l’accueil est légendaire.

  • La découverte d’une région parmi les moins fréquentées du monde.

Le Kirghizstan est une terre de grands espaces où il faut bon vivre… Ce superbe pays recèle des paysages variés — immenses pâturages, lacs turquoise, canyons aux parois ocre, sommets élancés… — et un peuple dont l’accueil et la curiosité sont sans pareil ! A la belle saison, les nomades kirghizes se rendent avec leur centaines de bêtes au lac Song Kul, à 3 000 mètres d’altitude. Ainsi, pendant le mini-trek, les chemins de randonnée croisent de temps à autre celui d’un troupeau de chevaux semi-sauvages, de vaches ou de moutons. La seconde partie du voyage se déroule autour du lac Issyk Kul, depuis ses rives jusqu’aux hautes terres, au pied des “monts Célestes”. Une magnifique découverte du Kirghizstan !

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 06/09/2020 au 19/09/2020 3070 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 20/06/2021 au 03/07/2021 3070 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 11/07/2021 au 24/07/2021 3070 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 01/08/2021 au 14/08/2021 3070 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 05/09/2021 au 18/09/2021 3070 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Laurent G.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Très beau trek
Aucune difficulté majeure si ce n'est l'altitude pour certain. Super meteo mais les nuits sont froides. Attention au programme changeant néanmoins sur la deuxième partie du séjour. Autant de repos et transfert que de jour de marche et c'est un peu décevant
Questions déjà posées
Thématiques
François S.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Période et saison
Nous sommes intéressés par ce voyage avec un départ le 13 Juin 2020.
Par téléphone hier nous avons posés une "option".
Merci de nous informer de l'intérêt d'autres personnes pour ce voyage à cette date.
  • Aurélien B. Photo de Aurélien B.
    Equipe Allibert
    Bonjour monsieur
    Je vois bien votre option.
    Ma collègue Camille de Paris vous tiendra informée de l'evolution
    Cordialement
François S.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Niveau et difficultés
Depuis bientôt 2 semaines et malgré un échange avec JM Sandoz je reste sans réponse à mes questions au sujet du voyage T75C (Randonnées en terre nomade) :
Quelle est la durée du voyage ? 15 jours en page 1 et 3 de la fiche technique. 21 jours dans la rubrique "Au jour le jour" de cette même fiche.
Quelles sont les dates de départ programmées en Juin 2020 ?
Quel est le prix du voyage ?
Merci pour votre réponse.
F Sneed
  • Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour. Ce voyage a bien une durée de 15 jours. En juin, il est programmé du 13 au 27, et à ce jour, son prix au départ de Paris est de 2145 euros. Cordialement.
Béatrice F.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je suis intéressée par ce voyage mais ne suis pas sûre d'être à la hauteur de la difficulté du trek. Certains commentaires semblent réévaluer la difficulté en la notant 3+, voire 4. Est-ce réellement le cas?
La durée assez longue du séjour ajoute-t-elle à la difficulté initiale?
Par ailleurs, l'altitude se fait-elle sentir, cela augmente-t-il la difficulté, ou est-ce similaire à un trek dans les Alpes françaises?
Enfin, août est-elle une bonne période pour aller au Kirghizstan?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
  • Hervé S.
    Membre du Club Caravane
    7 voyages avec Allibert
    C'est un trek bien organisé. Une petite marche à 3000 m d'altitude le J3 aide à nous acclimater.
    Les étapes sont assez longues puisque plusieurs dépassent 20 km. Par contre le dénivelé est moindre que dans certains treks des Alpes et jamais de pentes raides. Une étape avait 1050 m de dénivelé, les autres au maxi 850, souvent moins. Tout dépend donc avec quel trek des Alpes vous comparez.
    Ces chiffres sont ceux de mon GPS, qui enregistre tout, souvent plus que ce qu'on lirait sur une carte.
    Un petit problème de santé ma perturbé en début de trek et j'ai dû sauter l'étape 3 avec le gros dénivelé. Je l'ai faite avec le camion des bagages dans lequel il restait un peu de place, mais il vaux mieux ne pas compter dessus. J'ai ensuite repris le trek, malgré une forme pas enthousiasmante les 2 jours suivants. Par la suite, la forme est heureusement revenue.
    Pour ce qui est de la météo, nous y étions au mois d'août. Nous avons eu un temps superbe les 12 premiers jours. Nous avions même oublié ce que signifiait le mot "nuage". Ça s'est malheureusement gâter au cours du second trek. Toutes les montagnes peuvent accrocher les nuages et recevoir des précipitations. Même l'Asie Centrale ! C'est une loterie. Le beau temps est revenu au lac Issy Kul.
  • Béatrice F.
    Voyageur
    2 voyages avec Allibert
    Merci beaucoup pour votre réponse, Hervé.

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les déplacements terrestres nécessaires au déroulement normal du voyage.
— La pension complète pendant tout le circuit, sauf les repas de midi et du soir à Bishkek.
— L'hébergement tel que décrit.
— Les entrées dans les monuments et musées prévus au programme.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel.
— L’assistance d’une équipe locale (chauffeur, cuisinier).
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert kirghiz francophone pendant tout le voyage.
— Une trousse de premiers secours.

Le prix ne comprend pas
— Les vols internationaux.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD HT par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Les repas du midi et du soir à Bishkek (7 à 15 CAD par repas).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 15 € (22,5 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…