mont-rose-4000-du-mont-rose

Accompagné

Alpinisme

Niv. 6
Sommet Essentiel
Réf : A506
Alpinisme :  pour atteindre des sommets mythiques. Ascension de sommet(s) ou réalisation de grandes courses engagées nécessitant la maîtrise des techniques de base de l’alpinisme, en particulier du piolet.
Des stages d’initiation et de perfectionnement aux grandes courses.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18  kilomètres. Passages en altitude. Pour une découverte des techniques de haute montagne.
Niveau 5 : (en moyenne) marche de 6 à 7 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une connaissance basique des techniques de haute montagne : niveau F (facile).
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux PD et AD. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Niveau 7 : marche très engagée de 8 heures par jour et plus hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive. Passages en altitude. Nécessite une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux AD à D. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.
Niveau 8 : marche très engagée en très haute altitude de 8 heures par jour et plus hors sentier ou sur terrain accidenté et/ou plus de 1 000 mètres de dénivelée positive. Nécessite impérativement une maîtrise des techniques d’alpinisme : niveaux AD à D. Evolution en cordée autonome ou avec un guide.

Le voyage

  • Un parcours glaciaire d’exception : sept sommets à plus de 4 000 mètres.

  • Une nuit mémorable au refuge Margarita, le plus haut des Alpes, à 4 554 mètres !

  • Les remontées mécaniques incluses dans le prix.

  • Un guide de haute montagne pour trois participants pour “assurer” le passage du nez du Lyskamm.

Le Mont-Rose, deuxième sommet de l’arc alpin, invite à six jours de marche et autant de sommets à plus de 4 000 mètres, entre Valais et Val d’Aoste, jusqu’au plus haut refuge des Alpes. Ce circuit s’adresse aux alpinistes désireux de réaliser un enchaînement de sommets en altitude, dans un univers étincelant de haute montagne aux panoramas exclusifs.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
Note moyenne : 4,4/5
5 notes
Notre site ayant été mis à jour en mai 2018, les avis antérieurs à cette date ne sont pas liés à des notes.
Christelle R. Photo de Christelle R.
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Entourée des plus beaux sommets, accompagnée par des compagnons de cordée soudés, attentionnés et sympas. Mais le côté magique de ce séjour des hautes cimes est dû à notre guide Hervé remarquable de professionnalisme et de dévouement, passionnant sur bien des sujets, y compris la physique et les maths !! J'ai particulièrement apprécié sa recherche de chemins alternatifs nous permettant de s'éloigner des foules, de découvrir des angles originaux ou encore le temps qu'il prenait pour nous former à des exercices plus techniques tout en étant en sécurité. Cela m'a permis d'aborder des passages délicats avec beaucoup plus d'assurance.
Nous avons également été guidés par une jeune aspirant-guide, Julia, bien impressionnante par son assurance et sa gentillesse. Le duo qu'elle a formé avec notre guide était vraiment très chouette.
Vraiment un séjour de rêve, où l'on apprend tout en s'émerveillant à chaque instant de la beauté de la haute montagne.
Ludovic F. Photo de Ludovic F.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Tout juste rentré de la sortie, un régal ! J'y suis allé avec ma copine et un pote, nous nous sommes donc retrouvé dans la même cordée avec un guide d'Anthologie...Un gros orage sur Zermat le lundi a nettoyé le voile atmosphérique, le reste de la semaine temps au beau fixe et vues exceptionnelles...
Par contre il faut s'être entrainé physiquement avant la sortie...sans quoi ça peut-être un calvaire...

Réactions

  • Ludovic F. Photo de Ludovic F.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    un petit récit et photos en plus : http://abl-alpnisme.overblog.com/tag/Mont-Rose/
Mathieu L. Photo de Mathieu L.
Voyageur
Fait en 2011. J'ai eu la malchance de me retrouver dans la même cordée qu'une participante n'ayant ni le niveau technique ni physique nécessaire pour ce genre de sortie. Résultat une semaine largement gâchée par la frustration que cette différence de niveau entraine. Une bonne leçon ceci dit : ne pas faire appel aux « Alliert & Co » pour tout ce qui est montagne... (modéré par l'administrateur pour langage irrespectueux vis-à-vis d'un autre participant) .

Réactions

  • Marie A. Photo de Marie A.
    Equipe Allibert
    Bonjour Mr Loeffel. Responsable de la gestion de l'ensemble des circuits en haute montagne sur les Alpes, je vous remercie pour votre commentaire et je me permet une réponse. Nous sommes conscients que plus la technicité et le niveau physique d'un itinéraire augmentent plus l'homogénéité du groupe (et des cordées) est importante pour sa bonne réalisation. C'est donc bien notre travail de répondre à cette exigence si nous voulons proposer des séjours de qualité. Nous avons une procédure de sélection stricte pour gérer ce critère de "niveau". Elle basée sur une équipe de conseiller en voyage spécialiste de la haute montagne et, un contrôle obligatoire du niveau technique et technique des personnes qui souhaitent s'inscrire sur nos séjours de niveau 4 et plus. Plusieurs centaines de clients parcours la haute montagne sur nos circuits chaque saison sans rencontrer ce type de problème. Nous regrettons donc sincèrement cet incident d'ordre exceptionnel. En vous souhaitant une bonne continuation. Salutations alpines. Marie, responsable de la production Alpes.
  • Daniel M. Photo de Daniel M.
    Membre du Club Caravane
    15 voyages avec Allibert
    Bonjour Marie,.. depuis notre sortie sur le plateau des glières, cet été j'ai enchaîné l'ascension du Gd Paradis et le Mont Blanc en 2 jrs. Je vais avoir 64 ans et je me demande si cette sortie reste raisonnable physiquement.
  • Marie A. Photo de Marie A.
    Equipe Allibert
    Bonjour Daniel,
    Si vous avez effectivement enchainé l'ascension du Mont Blanc et du Grd Paradis en 2 jours cet été et que vous continuez à vous entrainer régulièrement... Vous aurez tout à fait le niveau pour réaliser ce circuit. Pour plus d'information, je vous conseille de contacter un de nos conseillers en voyage spécialiste de la haute montagne : Philippe Gonzalvez . Bonnes fêtes de fin d'année !
  • Ludovic F. Photo de Ludovic F.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Je me permet aussi une réponse pour le : " Nous avons une procédure de sélection stricte pour gérer ce critère de "niveau". Elle basée sur une équipe de conseiller en voyage spécialiste de la haute montagne et, un contrôle obligatoire du niveau technique et technique des personnes qui souhaitent s'inscrire sur nos séjours de niveau 4 et plus." je pense quelle reste à améliorer surtout la partie contrôle car n'importe qui peu "pipoter" car lorsque j'ai fait le stage dans la seconde cordée du groupe un des membres était complètement à la rue ! J'aurai bien eu les boules d'être dans la même cordée ! Salutations, Ludovic.
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    vous soulevez dans votre mail toute notre difficulté à évaluer le niveau des participants. Nous faisons confiance à leurs dires et évaluons au mieux. Cette sélection reste perfectible, je vous l'accorde.
    Cordialement,
    Philippe, conseiller en voyage et accompagnateur en montagne pour Allibert Trekking.

Votre profil

Se connecter

Créer un compte

Questions déjà posées
Thématiques
Pierre K. Photo de Pierre K.
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Itinéraire
Bonjour,
Après quelques belles rando avec Allibert notamment, dont le glacier d'Aletsch l'an dernier, je suis très tenté par ces cimes du Mont-Rose mais je n'y participerai que si Philippe Gleize ne me le déconseille pas ou, mieux encore, si c'est lui le guide !
Alpinement
Pierre KIEFFER
  • Elisabeth V. Photo de Elisabeth V.
    Membre du Club Caravane
    22 voyages avec Allibert
    Bonjour Monsieur Kieffer
    Afin de voir si Monsieur Gleize est disponible, je vous remercie de nous communiquer votre date de départ. Cordialement. Elisabeth, conseillère Allibert
Bernard J. Photo de Bernard J.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour, je suis intéressé par ce programme. J'ai 57 ans, une bonne condition physique (cyclisme 3 fois par semaine) je marche bien (tour des Annapurna en 2013 et camp de base de l'Everest en 2012). Mais je n ai démarré la haute montagne qu'en 2007 avec le Mt Blanc par le refuge du gouter et en 2008 par l'itinéraire des 3 monts, en 2009 le dôme des écrins et en 2012 la cabane Margarita dans le mont Rose. Je suis coutumier de longues sorties en vélo (6 jours dans les Alpes, 4 jours en Ardèche à raison de 120 à 150kms/jour)mais je ne suis pas sur de mes compétences techniques pour ce raid. Pouvez-vous SVP me donner votre avis? Merci.
Cordialement
  • Ludovic F. Photo de Ludovic F.
    Voyageur
    1 voyage avec Allibert
    Niveau condition physique aucun problème. Pour ma part j'ai fait 3 sorties à 3000m avant d'y aller...et je fait uniquement du sport les WE ski de fond l'hiver et rando l'été rien la semaine. (j'ai 31 ans).
    Pour le niveau technique, cela reste assez simple rien de sorcier (peut-être certaines parties peuvent être en glace en fin de saison). Le trek est plus proche de la rando glacière que de l'alpinisme donc avec ce que vous avez déjà fait vous pouvez y aller sereinement !
    Si vous voulez plus d'info : http://abl-alpnisme.overblog.com/tag/Mont-Rose/
    Honnêtement c'est la plus belle sortie montagne que j'ai fait à ce jour.
    Arvi pâ !
    Ludo.
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    je confirme. Avec votre expérience (Mont-Blanc par les 3 monts) et votre endurance, vous ne devriez pas avoir de problème.
    Cordialement,
    Philippe, conseiller en voyages et accompagnateur en montagne pour allibert Trekking
Jean-Claude H. Photo de Jean-Claude H.
Voyageur
Niveau et difficultés
Bonjour, Je suis très intéressé par cette rando, mais est-ce accessible après un tout 1er stage d'alpinisme (par ex. "Altitude et autonomie" - 5 jours à Chamonix avec Allibert)? Ai 36 ans et une bonne forme d'ensemble (pas de souci pour faire 3h de vélo ou 1h de footing), mais pas d'expérience de la haute montagne pour l'instant. Merci d'avance!
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    cette traversée en altitude passe par 7 sommets de plus de 4000 m. Une habitude de la pratique de la marche en crampons en cordées est nécessaire pour gravir ces sommets techniquement faciles. Le stage "Altitude et autonomie" est très bien pour l'apprentissage des techniques. Cependant, il est nécessaire réaliser quelques ascensions plus faciles pour pratiquer l'activité par toutes conditions de neige et glace, vent, altitude afin d'acquérir de l'expérience. Pour cela, vous pouvez envisager des circuits comme "Objectif 4000 : Le Grand Paradis", "la haute route des Ecrins" ou encore "la traversée Chamonix-Zermatt".
    Cordialement,
    Philippe, conseiller en voyages et accompagnateur pour Allibert-Trekking.
  • Thomas M. Photo de Thomas M.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    je suis interessé par cette rando-alpinisme mais je ne sais pas trop si j'ai le niveau. J'ai déjà effectué avec Allibert le tour du Mont-Blanc en 9 jours ainsi que la Haute Route du Grand Paradis et son ascension avec Gigi Airone. J'ai également fait un stage initiation alpinisme de 3 jours avec la compagnie des guides des écrins. J'ai 45 ans et une assez bonne conditions physique (2 x 10 km de runing par semaine). La haute route cham-zermatt est-elle plus indiquée par exemple. Merci pour votre réponse
  • Philippe G. Photo de Philippe G.
    Membre du Club Caravane
    8 voyages avec Allibert
    Bonjour,
    cet itinéraire est plus technique que ceux que vous avez réalisés. Il semble mieux de réaliser au moins un autre itinéraire glaciaire avant de gravir les hauts sommets du Mont-Rose. La traversée "Chamonix - Zermatt" ou "les 4000 du Valais" sont une bonne préparation avant cette ascension.
    Cordialement.

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’encadrement par un guide de haute montagne diplômé d’Etat.
— Le matériel collectif spécifique au circuit.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas du matin du J 2 au J 5.
— Les pique-niques de midi du J 1 au J 5.
— Les repas du soir du J 1 au J 4.
— Le téléphérique Zermatt - Petit Cervin.
— Le train à crémaillère Gornergrat - Zermatt.
— Les vivres de courses remis dans un sac individuel.
— Les frais d’organisation du circuit.

Le prix ne comprend pas
— Le matériel individuel de sécurité (piolet, crampons, harnais).
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.

 
Vos dépenses sur place
— Les transferts non prévus au programme.
— Les entrées dans les sites, monuments, musées.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Suisse
Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
• L’assistance couvre essentiellement les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.

• L’assurance protège du risque financier d’annulation.
Nous vous proposons de souscrire l’un des trois contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…