Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires au déroulement du programme du J 1 au J 11.
— Le transfert aéroport-hôtel le J 1.
— L’hébergement tel que décrit.
— La pension complète (pique-nique à midi), sauf les repas à Antalya et Dalyan.
— Le transfert des bagages pendant le séjour.
— Le roadbook (ainsi qu’une carte et les bons de réservation pour un groupe de deux à quatre personnes).
— Un téléphone portable avec une puce turque pour joindre facilement
notre correspondant local en cas de besoin (remis sur place lors de l’accueil).
Le prix ne comprend pas
— Les vols aller pour Antalya et retour depuis Dalaman.
— Le transfert hôtel-aéroport le J 12.
— Le retour en bateau le J 6 depuis Aperlia : environ 100 CAD/personne.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les frais de dossier de 50 CAD (+ taxes locales) par personne et par voyage.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la
protection du consommateur.
— Les frais de dossier s’appliquant aux modifications de prestations et prestations supplémentaires.
— Pour toute inscription à moins de 15 jours du départ, les frais de traitement prioritaire du dossier.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
Vos dépenses sur place
— Selon la formule choisie :
- en pension complète : les repas à Antalya et Dalyan les J 1, J 10 le soir, J 11 et J 12 (de 25 à 30 CAD)
- avec petits-déjeuners seulement : tous les déjeuners et dîners du J 1 au J 12 (de 25 à 30 CAD par personne/repas).
— L’entrée au site d’Olympos : environ 20 CAD à ce jour.
— Les entrées dans les monuments et musées : environ 40 CAD.
— Le transfert hôtel-aéroport le J 12 : environ 95 CAD le trajet.
— Les boissons.
— Les pourboires.
Les pourboires font partie de la culture du pays. Il est de tradition de
constituer une cagnotte remise à la fin du voyage aux membres de
l’équipe. Ce geste de remerciement, auquel chacun participe selon sa
satisfaction, est toujours apprécié.
Montant recommandé : 25 à 35 € (37 à 52 CAD) par participant et par semaine. Cette
somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser
les équilibres économiques.
Essayer dans la mesure du possible de faire des enveloppes séparées pour le guide et pour les autres membres de l’équipe.
Comptez 10 % du prix de l’addition dans un restaurant et n’hésitez pas à arrondir le tarif d’une course en taxi.
La devise est la livre turque (TRY).
Taux de change (cours indicatif) : 1 € = 6,05 TRY.
Les euros se changent aisément dans les nombreux bureaux de change (taux de change moins intéressant à l'aéroport). L'usage de la carte bancaire est très répandu (sauf dans les petits commerces et pour les petites sommes) ; les distributeurs automatiques de billets sont courants en ville.
Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le
rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un
constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans
les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles
d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des
moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte
ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.
Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.
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Multirisque : couvre en cas d'annulation ou interruption
de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage
en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.
- Annulation/interruption de séjour : couvre tous les aspects ci-dessous
hormis les frais médicaux d'urgence.
- Frais médicaux d'urgence uniquement.
- Bagages.
La souscription de ces assurances doit se faire le même jour que
la réservation du voyage.
POur pouvoir en bénéficier, il faut être couvert par le régime de la RAMQ.
Contactez-nous
à ce sujet.