Avis des voyageurs Allibert Trekking au Guatemala
94% de nos clients satisfaits
sur 69 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Joëlle B. Satisfaite de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Grande voyageuse
7 voyages avec Allibert
Satisfaite de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Magnifique trekking pour découvrir le Guatemala, sur les pas d'André, guide super professionel et adorable! Le descriptif de l'itinéraire laisse espérer l'ascension du volcan actif Pacaya, alors que cela n'est pas possible, et crée une déception inévitable.Tikal: site sublime qui mériterait également une visite nocture pour découvrir la faune. Point très positif et grandement apprécié: logement chez l'Habitant, pour découvrir leur quotidien et apprendre à cuisiner des tortillas avec l'Hôtesse!
Silvia C. Déçue de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Déçue de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Un voyage que je me regrette pas (très beaux paysages) mais que je ne referais pas, surtout avec Allibert.
Première expérience avece cette agence. Très deçue et insatisfaite de leur manque de soin et d´attention envers le confort et l´expérience du voyageur.

Prestations majoritairement insuffisantes considérant l´intensité et la difficulté des trekkings et surtout, le prix journalier payé.
- Logement: choix d´hôtels minables ( salles de bains moins que basiques, pas d´eau chaude trés souvent, aucun charme,…). En arrivant dans la chambre on n´avait qu´une envie: d´en ressortir !!
- Repas: limités à des bugets réduits et souvent pré-commandés et sans possibilité de choix dans les restaurants sélectionnés, plusieurs repas non inclus dans le prix du voyage (?), eau plate non incluse dans les repas. Et tout cela, sachant que plusieurs déjeuners étaient prévus en format pique nique en raison des marches, donc, avec un coût très limité
- Voyages d´avion caotiques, dans un groupe de 8 personnes, seules 3 sont arrivées et reparties de Guatemala City en même temps.
- Absence de douche prévue à la descente du Acatenango, aprés la nuit en camp. Le guide a du improviser un service extrêmement précaire sur place.
- Van relativement inconfortable, surtout pour les grands gabarits.

Finalement, la qualification 3 chaussures est un peu trompeuse comparée à d´autres voyages.
Les montées sont importantes et très raides ce qui, combiné à l´altitude, exige une très bonne condition physique.

Sylvia C.

Réactions

  • Nathalie C. Photo de Nathalie C.
    Equipe Allibert
    Bonjour, nous sommes navrés que certaines prestations de ce circuit n'aient pas répondu à vos attentes. Vos remarques et suggestions ont été transmises au responsable de la destination qui en tiendra compte aux fins d'amélioration de ce circuit, notamment concernant les hébergements retenus et les repas.
    Nous sommes toutefois ravis que vous ayez apprécié les paysages rencontrés.
    Cordialement,
    Nathalie, Service Qualité
Olivier G. Déçu de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Déçu de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Pas du tout content de l'organisation allibert: hotels minables: pas d'eau le matin, pas d'électricité le soir, des serviette trouées (1 pour 2 !) alors qu'il y a hôtels parfait à des prix trés raisonnable pour 30 € de plus la nuit pour 2 ! Un diner à payer au milieu du séjour de notre poche: pourquoi ? pas de douche prévue aprés une randonnée poussiéreuse de 24h , alors que ce service existait. Un seul jour à Tikal alors que plusieurs clients ont déja fait remarquer que c'était trop court.
Carine F. Très satisfaite de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Voyageuse
1 voyage avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Des volcans mayas aux temples de Tikal
Un beau voyage dans un pays qui mérite d'être découvert avec un large aperçu des volcans et de la culture locale. Les journées sont très rythmées et bien remplies.
L'ambiance du groupe et le guide étaient superbes et ont largement contribué à la réussite du séjour malgré une météo très capricieuse.
J'avais personnellement pris 10 jours de plus pour découvrir la région de Livingstone/Rio Dulce et Semuc Champey.