canaries-circuit-palma-gomera-tenerife

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T60W
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Les panoramas exceptionnels depuis les points culminants.

  • Les caldeiras de Taburiente sur La Palma et du volcan Teide sur Tenerife.

  • La laurisilva luxuriante du parc national de Garajonay, sur La Gomera.

Du parc national du Garajonay au canyon de Valle Gran Rey, de la caldeira de Taburiente au barranco de Las Angustias, jusqu’au au sommet du volcan Teide (3718 m), ce trek dévoile les splendeurs de trois îles très différentes et particulièrement complémentaires. Rivières de lave et mer de nuages, canyons profonds, oasis verdoyantes, forêts luxuriantes, langage du vent et jeux de lumière : ainsi se résume l’atmosphère exceptionnelle de ces trois îles canariennes.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 25/04/2020 au 09/05/2020 4005 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 02/05/2020 au 16/05/2020 4125 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande
Du 16/05/2020 au 30/05/2020 3915 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 06/06/2020 au 20/06/2020 4235 $CAD Confirmé dans 3 inscrits Demande Demande
Du 11/07/2020 au 25/07/2020 3970 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande
Du 08/08/2020 au 22/08/2020 4005 $CAD Confirmé dès 5 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 14 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Isabelle M. Satisfaite de son voyage La Palma, La Gomera et Tenerife
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Satisfaite de son voyage La Palma, La Gomera et Tenerife
C'est très étonnant qu'Alibert sélectionne un hôtel type Fram pour famille avec 1000 chambres et files d'attentes pour accédés au repas !
Le prix catalogue n'est pas fiable : un surcoût sur les vols est fréquemment appliqué.

Réactions

  • Lydie B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour, Merci pour votre commentaire. Nous regrettons que le choix d'hébergement sur Tenerife n'ait pas pu vous satisfaire. Ce séjour est programmé depuis de nombreuses années et avions fait jusqu'ici le choix d'un hébergement type "complexe" hôtelier, les petits établissement ruraux étant peu nombreux et difficiles à réserver pour nos groupes. Suite à une reconnaissance terrain effectuée cet automne, pour cette fin de saison et pour la saison 2020, nous avons aménagé le programme sous forme d'itinérance sur Tenerife afin de limiter les temps de transferts. Nous avons trouvé quelques établissements de capacité plus conviviale, afin d'éviter au maximum les complexes hôteliers moins adaptés à notre clientèle de marcheurs.
    En ce qui concerne, le prix du billet d'avion, lors de la programmation de nos séjours, qui s'effectue parfois plus d'un an à l'avance, nous fixons un prix pour le voyage avec une estimation du montant du billet d'avion selon les informations que nous avons à ce moment là. Le prix fixé au départ est généralement garanti pour les premiers inscrits, dès lors que l'inscription se fait suffisamment tôt. Ensuite, les prix des billets varient en fonction des disponibilités.
    Cordialement, Lydie, responsable des séjours aux Canaries
Monique R. Très satisfaite de son voyage La Palma, La Gomera et Tenerife
Membre du Club Caravane
14 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage La Palma, La Gomera et Tenerife
Voyage avec la visite de La Palma, La Gomera et Tenerife, et des randonnées variées sur ces trois îles assez différentes.
Notre guide Javier était parfait, qui nous a fait partager son amour des Canaries et ses connaissances en flore, faune, géologie, coutumes locales et bien d'autres encore
Alain E. Satisfait de son voyage La Palma, La Gomera et Tenerife
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage La Palma, La Gomera et Tenerife
Il est plus agréable de privilégier les petites auberges si possible, plutôt que les grands complexes hôteliers

Réactions

  • Lydie B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Merci de vos commentaires. Nous essayons dans la mesure du possible de privilégier des petits établissements, plus authentiques, notamment sur Tenerife. Pour la saison 2019/2020, certains changements ont déjà été effectués dans ce sens.
    Cordialement,
    Lydie, Responsable des voyages aux Canaries.
Liliane B.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Nous rentrons aujourd'hui de notre voyage. Cédric, notre guide, au top. Un bon groupe. Très belles randonnées avec quelquefois des baignades qui sont les bienvenues. Le seul regret, comme Bernard. L'Hôtel Allégro Isora à Ténérife. Un hôtel plus conviviale aurait mieux convenu à un groupe de randonneurs. En un mot, un séjour inoubliable.

Réactions

  • Alain S.
    Membre du Club Caravane
    10 voyages avec Allibert
    Effectivement l'hébergement à Tenerife a lieu dans une usine à touristes (les petits hôtels ne peuvent pas bloquer des chambres alors que le nombre de participants ne peut pas être assuré à coup sûr et les gros hôtels, eux, le peuvent) Ce séjour vaut absolument le coup, je vous le recommande chaudement. Au printemps je vais faire une rando d'une semaine sur une autre île canarienne : Fuerteventura. Moi qui avais des a priori sur les Canaries, j'en suis revenu absolument conquis, vous le serez également !
  • Liliane B.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Tout a fait d'accord que ce séjour vaut le coup, j'en reviens. Je suis surtout contente d'avoir pu monter jusqu'au Teide et j'ai adoré la courte nuit au refuge.
Bernard B.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Jolis paysages et variés. Je regrette cependant les conditions d'hébergement à Los Gigantes en deuxième semaine (Hôtel trop bruyant totalement inadapté à l'esprit randonneur; si c'est impossible d'obtenir de l'hôtel des chambres loin du bar qui génère du bruit jusqu'à minuit voire 1 heure du matin, il faut changer d'hôtel ou ne rien proposer!; c'est bien dommage pour la renommée d'Allibert trekking)
Par ailleurs, plusieurs randos se sont terminées tôt dans l'après-midi (retour à l'hébergement vers 16-17 heures; quand il fait beau pourquoi ne pas profiter plus longtemps des paysages? Certes j'aime bien la bière fraîche mais elle peut attendre, quand à la baignade systématique ce n'est pas -non plus - l'esprit du randonneur.
Guide et chauffeur sympathiques.
Questions déjà posées
Thématiques
Jean-Luc V.
Voyageur
Itinéraire
Bonjour,
Je suis intéressé par ce voyage aux Canaries (La Palma, La Gomera, Tenerife - ref T60W) du 24/04/20 au 09/05/20 et j'aimerais avoir la confirmation qu'en cas de chasse aux mouflons la montée au Teide est simplement décalée et non supprimée du voyage.
Merci d'avance.
Bien cordialement,

  • Aurélien B. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour monsieur,
    Merci pour votre message, et veuillez nous excuser pour le temps de réponse. Nous avons eu des soucis informatiques.
    Je vois que vous nous avez contacté entre temps. Comme vous l'a annoncé mon collègue Kévin, la période de "régulation de la population de mouflons" n'a pas encore annoncé pour 2020 (en 2019 l'annonce est sortie le 02/04). Si c'est les mêmes dates ça serait du 06/05 au 03/06 .
    L'ascension du Teide n'est pas modifiée ou impactée au vu du sentier que vous emprunterez.
    Cordialemernt

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres et maritimes tels que décrits dans le programme au jour le jour.
— L’hébergement tel que décrit.
— La pension complète du J 2 au matin jusqu'au J 14 à midi, sauf le repas du soir du J7 et les repas du midi et du soir du J 8.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert français résidant aux Canaries ou canarien francophone.
— Une trousse de secours.

Le prix ne comprend pas 
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Les billets d'avion aller et retour.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.

Vos dépenses sur place

— Les entrées dans les monuments et musées.
— Les repas du soir du J 1, J 7, J 8 et J 14, le repas du midi du J 8, et les repas éventuels de midi et du soir des J 1 et J 15 (15 à 30 CAD par repas).
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…