ecosse-randonnee-dans-les-highlands

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Essentiel
Réf : T60C
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Trois ambiances écossaises distinctes en un voyage court : reliefs volcaniques de Glencoe, île de Skye et parc national des Cairngorms.

  • Deux nuits à chaque étape dans de petits hébergements typiques, avec le charme de l’accueil écossais.

  • Le temps dédié à Edimbourg et la visite incluse de la distillerie de Dalwhinnie (dégustation).

  • Un groupe limité à huit personnes.

Des rivages sauvages de l’île de Skye aux montagnes boisées des Cairngorms, en passant par les vallées perdues de Glencoe, se déploie le haut pays des Highlands, coupé en deux par la faille géologique du Great Glen qu’inondent les eaux du Loch Ness. Ce périple offre une grande variété de randonnées : reliefs volcaniques anciens de Glencoe, pinacles basaltiques de Skye, paysages côtiers, collines des Cairngorms couvertes de pins calédoniens et abords mystérieux de lochs dont les eaux reflètent un ciel aux mille contrastes… Le voyage ne saurait être complet sans la visite de la plus haute distillerie d’Ecosse, et de la formidable cité médiévale d’Edimbourg en bouquet final.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 20/06/2020 au 27/06/2020 3810 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 18/07/2020 au 25/07/2020 3880 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 01/08/2020 au 08/08/2020 3845 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 15/08/2020 au 22/08/2020 3790 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 22/08/2020 au 29/08/2020 3700 $CAD Confirmé Demande Demande
Du 05/09/2020 au 12/09/2020 3430 $CAD Confirmé dès 4 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
95% de nos clients satisfaits
sur 20 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Gérard B. Très satisfait de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands
Membre du Club Caravane
8 voyages avec Allibert
Très satisfait de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands
Semaine très agréable avec notre guide Franck H qui a su créer une très bonne ambiance dans le groupe.
Les hébergements étaient de qualité et la météo clémente voire bonne ce qui nous a permis de gravir, entre autre, le Ben Nevis.
Un petit regert concernant l'île de Skye dont on aurait aimé parcourir les sites célébres.
Jonathan B. Très satisfait de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands Photo de Jonathan B.
Equipe Allibert
Très satisfait de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands
Le voyage en images : https://youtu.be/dtP8BwvwNkY
Catherine S. Très satisfaite de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands
Voyageur
Très satisfaite de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands
Mauvais point pour Allibert: non communication des coordonnées de l'hôtel à Edimbourg ce qui nous a obligés à trouver un autre hôtel pour une nuit Un autre couple du groupe a eu plus de chance car vous lui avez communiqué ces renseignements.
Bon point pour notre guide qui a pris quelques libertés dans l'organisation des randos sur place à la grande satisfaction de tous.

Par ailleurs, être hébergés 2 nuits dans un petit village (Blair Atoll) où il n'y a rien à faire ni à voir ne présente aucun intérêt. Pourquoi ne pas avoir choisi un hôtel à Pitlochry distant de quelques kilomètres seulement de Blair Atoll?

Réactions

  • Vidian G. Photo de Vidian G.
    Equipe Allibert
    Bonjour,
    Merci pour la note globale que vous donnez au voyage, je transmets à notre guide vos félicitations.
    Je vous prie de nous excuser de l'absence d'information concernant l'hébergement à Edimbourg pour vous permettre d'organiser votre fin de voyage.
    Nous avons fait le choix des deux nuits à Blair Athol pour privilégier un hébergement typique, de qualité et au calme par rapport au site très fréquenté de Pitlochry. De plus, c'est un lieu central permettant d'optimiser les randonnées en fonction de la météo et de l'énergie du groupe. Vidian, responsable de la destination.
Anne P. Très satisfaite de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands
Membre du Club Caravane
10 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Ile de Skye et lochs des Highlands
Très beau pays!Notre guide ,Frank, passionné de nature et d histoire de l'écosse, qui nous a comblé avec des commentaires de toute sorte et n' pas hésité à nous montrer plus et mieux que ce que le progamme annonçait.les logements typiques très confortables
Nous avons eu la chance de partager ce voyage avec Jonathan qui travaille chez allibert et a formé une équipe de choc avec frank
la montée du ben nevis sous la canicule..une petite difficulté à surmonter.
Michel B.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Belle approche de l'Ecosse : ses paysages, sa gastronomie, ses boissons et sa météo très écossaise, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! A recommander vivement.
Questions déjà posées
Thématiques
Stéphanie B. Photo de Stéphanie B.
Voyageur
1 voyage avec Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour,
Je souhaitais savoir avec un eu plus de précision le niveau requis pour cette semaine et plus particulièrement s'il y a des passages difficiles sachant que je suis sujette au vertige !!
Merci d'avance pour votre retour...
Bonne journée
  • Camille D. Photo de Camille D.
    Equipe Allibert
    Bonjour Madame,
    Il n'y aura pas de difficulté particulière sur ce circuit, ni de passages vertigineux (pas de sentiers à flanc de falaise). Concernant le niveau, il s'agit d'un niveau 3 donc en moyenne 5 heures de marche par jour sur sentier.
    Bien cordialement,
    Camille, conseillère voyages
Céline Z.
Membre du Club Caravane
9 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
Bonjour

Pourriez vous m'indiquer la difficulté de la journée avec la montée au sommet du Ben Nevis. Je dois dire que dénivelé de +-1300 m...m'inquiète un peu.

Merci
  • Yves D.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    mon épouse et moi-même ( 60 ans passés tous les deux..) l'avons fait en mai 2016, sans réelle difficulté... autre que la météo, le chemin est bon, empierré de façon impressionnante (gros pavés plutôt réguliers..) jusqu'au 2/3, régulier, pas très raide..
    pour nous, le plafond nuageux était à 900m,... au delà on était dans le brouillard, visibilité 15m dans les champs de neige du sommet, vent 40km/h, 0°celsius, et pique-nique avec Florent le guide et nos collègues de rando dans la cabane de secours du sommet, la météo était plus digne d'un 3000m dans les Alpes !!!
    les chaussures type montagne et les bâtons étaient vraiment utiles surtout pour la redescente dans les champs de neige, et les sur-pantalons très appréciables dans le vent la pluie et la grêle : conditions un peu rudes, mais c'est l'Ecosse et il faut prévoir ce type d'aventure ...;-)) je vais essayer de remettre quelques photos sur le site...et quelques autres... ;-))
  • Céline Z.
    Membre du Club Caravane
    9 voyages avec Allibert
    Bonjour Yves

    Merci pour ces informations très utiles
    Cordialement,

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les transferts terrestres nécessaires et maritimes au déroulement normal du voyage.
— L’hébergement tel que décrit en hôtel et guest-house, base chambre double ou triple (douche et toilettes pour deux chambres la plupart du temps).
— Les repas du matin et du soir (sauf les repas du soir le premier et le dernier jour à Glasgow et Edimbourg) dans les hébergements.
— Les repas de midi, sous forme de pique-nique (sauf à Edimbourg le dernier jour).
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert diplômé.
— Une trousse de secours.

Le prix ne comprend pas
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
— Le supplément chambre individuelle.
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
 
Vos dépenses sur place
— Le transfert aéroport-hôtel le premier jour (arrivées possibles à l'aéroport de Prestwick ou à Glasgow International Aiport) : bus, train ou taxi (environ 30 CAD/taxi/trajet).
— Le transfert hôtel-aéroport le dernier jour (départ de Edimbourg Airport : bus, train ou taxi (environ 30 CAD/taxi/trajet).
— Les entrées dans les monuments et musées non prévues au programme.
— Le repas du soir à Glasgow.
— Le repas de midi et le repas du soir à Edimbourg.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Il est de tradition de constituer une cagnotte remise à la fin du voyage à votre guide. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée et auquel chacun participe selon sa satisfaction, est toujours apprécié. Montant recommandé : 30 à 40 € par participant et par semaine.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…