inde-du-sud-trek-kerala

Accompagné

Randonnée

Niv. 3
Réf : T76R
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage "Mon Roadbook" vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • L’atmosphère singulière du Kerala : beauté, diversité des paysages, quiétude…

  • Quatre jours de trek sur les crêtes des Ghats occidentaux.

  • La fin du séjour dans les célèbres canaux du Kerala (backwaters) et la nuit en house-boat, véritable maison flottante.

Le versant occidental de la chaîne montagneuse des Ghats — 1 200 kilomètres de Mumbai (Bombay) au cap Comorin — abrite une végétation luxuriante, des épices à profusion, des fleurs multicolores et une faune très riche. Le versant oriental, plus aride, est le territoire des éléphants. Un voyage varié : trek avec l’ascension du deuxième sommet de l’Inde du Sud (2630 m), sanctuaire animalier du lac de Periyar (buffles, daims et éléphants…), village des épices, canaux naturels du Kerala, célèbres backwaters, plantations de thé, Kochi (Cochin) et sa vieille cité portugaise.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  

Les dates de départ pour la prochaine saison sont en cours de publication. L'un de nos conseillers en voyage vous contactera dès que l'information sera disponible. Pour cela, merci de compléter votre demande de disponibilité

Demande de disponibilité

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 5 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Jean-Michel S. Photo
Equipe Allibert
1 / 3
1 / 4
1 / 6
1 / 11
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

KERALA Un merveilleux ailleurs,


Partir au Kerala, c'est découvrir une Inde aimable et souriante adossée aux montagneux flancs ouest du Deccan, souvenirs de prodigieux épanchements de basaltes d'origine volcanique. La province est alanguie, tranquille, comme assoupie le long des rives chaudes de l'océan Indien. De l'océan des thés d'altitude de Munnar, (paysages somptueux de collines ou le vert des feuilles des arbustes taillés le dispute au bleu du ciel de mars), aux canaux tranquilles des « Backwaters » ou les pirogues calmes glissent nonchalamment sur l'eau (sans doute pour ne pas effrayer les oiseaux et les constellations qui scintillent la nuit) ; notre voyage en descendant vers la mer traverse campagnes et villages, rivières, forêts et cascades, girofliers, lacs et rizières. L'espace et le temps se dilatent comme la respiration des voyageurs apaisés.
Au Kerala, les plats sont épicés, les femmes y ont ce sourire ancien de plus de 5000 ans qui se souvient de toutes les aventures humaines : des nomades descendants du nord de l'Inde, des navigateurs longeant les côtes d'Arabie pour y faire commerce, échanger des étoffes et des épices, des savoirs et des saveurs. Oui, le Kérala comme un ailleurs, un merveilleux ailleurs, -ou les nuages se reflètent dans le miroir des eaux des « backwaters »

« Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages ! »

Petits poèmes en proses, Baudelaire
Questions déjà posées
Thématiques
Cyrielle F.
Voyageur
Itinéraire
Nous aimerions faire la route des épices mais souhaiterions avoir plus d'informations quant aux hôtels: serait-il possible de connaître les noms des hôtels pour ce circuit?
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Il n'est malheureusement pas possible de vous donner le noms des hébergements car nous avons plusieurs possibilités et que nous ne savons pas trop longtemps à l'avance, quels établissements seront pris (en fonction de leurs disponibilités...). Nous pouvons vous faire passer la liste, en général un mois avant le départ.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Claire B.
Voyageur
3 voyages avec Allibert
Niveau et difficultés
j'aimerais faire la route des épices mais les 2 journées de treck de 8 heures et 7 heures m'inquiètent. J'ai 69 ans, j'aime la marche mais j'ai peur de ne pas y arriver et de retarder le groupe. Qu'en pensez-vous ?
  • Natacha D. Photo
    Equipe Allibert
    Bonjour
    Effectivement il y a deux journées sur ce circuit qui demandent un peu de d'endurance. Si vous êtes habitué à randonner, pas de soucis. La question qu'il faut vous poser est si vous êtes capable de randonner deux jours, sur 7/8 heures, avec du dénivelé? Pas de savoir si vous "pénaliserez" le groupe. Si vous êtes bon marcheur, mais avec un rythme pas très rapide, pas de problème. Le problème est si déjà vous ne vous sentez capable physiquement, de faire ces deux étapes. Nous avons de très bons marcheurs de 69 ans et plus, cela ne pose pas de soucis.
    Cordialement
    Natacha, conseillère Allibert
Aubry B.
Voyageur
Période et saison
J'aimerais bien y aller mais je redoute un peu... Est-ce que le climat n'est pas trop humide ? Des amis partis au Kerala m'ont rapporté avoir été malades en mangeant des produits frais d'un marché. Comme je vais sur mes 70 ans, j'ai le goût de l'aventure, mais ces petits inconvénients sont amplifiés par l'âge...
  • Denis P.
    Voyageur
    3 voyages avec Allibert
    Tout dépend quand vous voulez partir. Il est préférable de ne pas y aller durant la mousson !!! Voir le site http://www.quandpartir.com. J'y suis allé en Décembre 2011 et à part un peu de bruine dans les montagnes dans les champs de thé, je n'ai pas eu de vraie pluie. Aucun problème intestinal, mais je n'ai mangé que ce le guide avait acheté aux marchés. Le séjour en bateau sur les canaux au sud de Cochin était magique, mais bien trop court : 24 heures
  • Christian C.
    Equipe Allibert
    Bonjour. Je suis Christian, conseiller en voyages Allibert. Si vous évitez la période de mousson (de juin à septembre), vous pourrez pleinement profiter de ce voyage. Quand à d'éventuels problèmes intestinaux, vous aurez peu de chance d'être importuné si vous éviter de manger des fruits ou des légumes non pelés, si vous évitez de boire l'eau du robinet (y compris sous forme de glaçons).

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— Les déplacements terrestres prévus au programme.
— La pension complète pendant tout le voyage.
— L’hébergement à l’hôtel (base chambre double) dans les villes.
— L’hébergement sous tente (base deux personnes) pendant le trekking.
— Le matériel de camping et de cuisine collectif et individuel pour le trekking.
— L’hébergement sur le(s) house-boats (maisons flottantes) en pension complète, base occupation chambre double.
— Les entrées dans les temples, monuments, monastères et musées prévus au programme.
— L’encadrement par un guide-accompagnateur Allibert indien francophone.
— L’assistance d’une équipe locale : cuisiniers et ses aides.
— Une trousse de secours collective.

Le prix ne comprend pas
— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages, l’assistance.
— Tout ce qui n’est pas indiqué sous la rubrique “Le prix comprend”.
— Les frais de visa.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.
 
Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Les pourboires font partie intégrante de la culture du pays. Ce geste de remerciement, variable selon l’itinéraire et la durée, est devenu une obligation. Une cagnotte est constituée, remise à la fin du voyage aux membres de l’équipe.
Cependant, il est important que le pourboire reste une gratification, nos équipes étant très correctement rémunérées par ailleurs. Nous vous invitons à ne distribuer des pourboires que si le service a répondu à vos attentes, et de réduire cette somme si les prestations n’ont pas été suffisantes, en expliquant pourquoi, afin de conforter notre travail pédagogique.
Montant recommandé : 35 à 40 € (52,5 à 60 CAD) par participant et par semaine. Cette somme prenant en compte le niveau de vie afin de ne pas déstabiliser les équilibres économiques.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…