massif-central-randonnee-chemin-de-compostelle

Accompagné

Randonnée

Niv. 2
Essentiel
Réf : M352
Randonnée : pour aborder une région ou un pays en profondeur. Marches en traversée ou en boucle, faciles d'accès.
Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné.
Niveau 3 : (en moyenne) marche de 5 heures par jour sur sentier et/ou 600 à 800 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 kilomètres.
Niveau 4 : (en moyenne) marche de 6 heures par jour sur sentier et hors sentier et/ou 700 à 1 000 mètres de dénivelée positive environ et/ou 15 à 18 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Niveau 5 : marche de plus 6 heures hors sentier ou en terrain accidenté, avec plus de 1000 mètres de dénivelée positive (et/ou 20 km). Possibilité de passages en altitude.
Niveau 6 : (en moyenne) marche engagée de 7 à 8 heures par jour hors sentier ou sur terrain accidenté, avec plus de 1 000 mètres de dénivelée positive et/ou 20 kilomètres. Possibilité de passages en altitude.
Application Mon Roadbook : réservé aux voyages en liberté, l’assistant de voyage Mon Roadbook vous permet d’être guidé tout au long de votre séjour via une application mobile à télécharger sur votre smartphone. En savoir plus >>
Les prix indiqués pour nos voyages sont calculés pour un quota de sièges d'avion limité ou pour une inscription à plus de deux mois du départ. Après épuisement de ce quota ou pour une inscription à moins de deux mois, nous pouvons être amenés à acheter des sièges à prix plus élevé (fonction du remplissage des avions au moment de votre inscription), impliquant un supplément en général d'autant plus élevé que l'on se rapproche de la date de départ.

Le voyage

  • Les plus belles étapes françaises du célèbre sentier de randonnée.

  • Le choix de la durée et la possibilité d’enchaîner les deux étapes sur 12 jours.

  • Le soutien logistique pour plus de confort et l’accompagnement par un spécialiste.

Saint-Jacques-de-Compostelle constitue certainement l’une des plus anciennes et des plus authentiques randonnées de tous les temps. Le sentier le plus célèbre suivait plus ou moins l’antique via Agrippa tracée par les Romains et qui reliait Lyon à Toulouse. Ce “chemin des étoiles” offre au marcheur des paysages fabuleux, des ouvrages d’architecture et un accueil toujours authentique. Voici une partie de cet itinéraire, que vous pouvez effectuer, à votre gré, en deux fois ou d’une seule traite.

Réservation

Départ Retour Prix TTC Statut du départ  
Du 09/05/2020 au 15/05/2020 1440 $CAD Confirmé dès 6 personnes Demande Demande
Du 06/06/2020 au 12/06/2020 1440 $CAD Confirmé dès 6 personnes Demande Demande
Du 11/07/2020 au 17/07/2020 1440 $CAD Confirmé dès 6 personnes Demande Demande
Du 08/08/2020 au 14/08/2020 1440 $CAD Confirmé dès 6 personnes Demande Demande
Du 19/09/2020 au 25/09/2020 1440 $CAD Confirmé dès 6 personnes Demande Demande

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis, vos collègues de travail, comités d'entreprise, clubs, associations... Le service Groupe Allibert vous est entièrement dédié. Soumettez-nous vos idées de voyage,nous mettons notre expérience au service de vos envies.

Privatiser ce voyage
100% de nos clients satisfaits
sur 3 voyageurs ayant répondu à l'enquête de satisfaction
Bernard K. Satisfait de son voyage Compostelle : du Puy-en-Velay à Nasbinals
Voyageur
2 voyages avec Allibert
Satisfait de son voyage Compostelle : du Puy-en-Velay à Nasbinals
Magnifique parcours, du Puy-en Velay à Nasbinals, avec un groupe soudé et homogène, animé par un guide de très bon niveau. Cette première randonnée sur le chemin de Compostelle nous a donné envie de poursuivre avec la 2ème partie vers Conques.
Sophie H. Très satisfaite de son voyage Compostelle : du Puy-en-Velay à Nasbinals
Membre du Club Caravane
5 voyages avec Allibert
Très satisfaite de son voyage Compostelle : du Puy-en-Velay à Nasbinals
De beaux paysages (en particulier l'Aubrac !) et l'ambiance particulière du "Chemin", des hébergements corrects tout au long, de longues journées de randonnée (parfois assez "ampoulogènes", bien penser à préparer ses pieds avant...), et un guide attentif sans qui nous n'aurions jamais vu les lézards verts à tête bleue par exemple, ou les becs-croisés dans les arbres, et qui préparait des pique-nique délicieux.
Laurence O. Photo
Equipe Allibert
1 / 7
1 / 9
1 / 13
1 / 26
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Les couleurs d'automne ont apporté une chaleur supplémentaire à ces étapes du Chemin de St Jacques.

Un très beau parcours à travers les paysages de la Margeride, des causses de l'Aubrac et des vallées du Lot entrecoupé des visites des plus beaux sites tels que Le Puy en Velay, Conques ou Rocamadour... Vous reprendrez bien un peu d'aligot ?!
Gaël R. Photo
Equipe Allibert
1 / 4
1 / 5
1 / 7
1 / 14
Avis rédigé suite à un voyage de reconnaissance et de formation interne Allibert

Du Puy en Velay, au riche passé culturel, à Nasbinals, posé sur les hauts plateaux sauvages de l'Aubrac, j'ai été séduit par la variété et la beauté des paysages (plateau de la Margeride et de l'Aubrac notamment) et le patrimoine local préservé. Quelques bons « petits » plats savoureux vous régalent également chaque soir ! J'ai hâte de poursuivre le chemin...
Régine L.
Voyageur
4 voyages avec Allibert
Et bien si le parcours est divers et intéressant bien que beaucoup de route...attention aux punaises de lit et à leur piqures...j'en ai été victime...j'attends encore la réponse d' Allibert à ce sujet et à ce fléau...

Réactions

  • Thomas B. Photo
    Equipe Allibert
    Madame
    Suite à notre entretien téléphonique, je vous fais une réponse écrite à destination des autres voyageurs qui liraient votre commentaire. Comme vous l'avez dit, le problème des punaises de lit est clairement identifié. Avec nos partenaires locaux, nous échangeons sur le sujet qui dépassent largement le chemin de Compostelle. Des campagnes d'éradication ont eu lieu, d'autres sont en cours mais nous ne pouvons aujourd'hui pas nous prononcer sur les résultats de celles-ci. Par contre, nous pensons tous que la lutte contre la punaise de lit passe essentiellement par de la prévention. Pour cela nous allons encore renforcer l'information dans nos fiches techniques, des produits existants pour s'en protéger. Les hébergeurs ont aussi décidé de renforcer les contrôles. Je serai sur le chemin à partir de la semaine prochaine et je peux vous confirmer que la punaise sera au programme de nos échanges avec les prestataires locaux.

L'itinéraire

Votre budget

Le prix comprend / ne comprend pas

Le prix comprend
— L’encadrement par un accompagnateur en montagne.
— L’hébergement tel que décrit.
— Les repas (matin, midi, soir, hors boissons et vins).
— Le transport des bagages.
— La taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

— L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
— L’acheminement jusqu’au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation.
— Le transfert éventuel de Nasbinals à la gare SNCF d’Aumont-Aubrac.
— La navette retour de Nasbinals au Puy-en-Velay.
— Les visites payantes.
— Les boissons,vins (pendant et hors des repas) et les dépenses personnelles.
— La visite du Puy en Velay le J 1.
— La compensation d'émission de gaz à effet de serre.
— Le supplément chambre individuelle.
— Les nuits supplémentaires.
— Tout ce qui n'est pas indiqué sous la rubrique "Le prix comprend".
— Les frais de contribution au Fonds d'indemnisation de l'Office de la protection du consommateur, lesquels sont fixés à 0,1% sur la valeur des services rendus : billet d'avion et coût du circuit. Cela représente un montant de 1 CAD par tranche de 1000 CAD.
— Les frais de dossier de 50 CAD par personne, par voyage.

Vos dépenses sur place
— Les visites et transferts non prévus au programme.
— Les boissons.
— Les pourboires.

Les pourboires

Vous avez été satisfait de votre voyage. Un geste de remerciement fera plaisir à votre guide.

Vos assurance et assistance

Un circuit aventure comprend des risques qu’il convient de pallier en étant bien assuré.
 
L’assurance protège du risque financier d’annulation et couvre les frais de recherche-secours, le rapatriement et les frais médicaux. Elle intervient dès lors qu’un constat médical permet de décider du rapatriement. Au préalable, dans les régions éloignées des infrastructures médicales et difficiles d’accès, vous devez accepter l’organisation des premiers secours par des moyens locaux (porteurs, chevaux, 4X4, etc.). Elle indemnise la perte ou le vol de bagages.
Nous vous proposons de souscrire l’un des deux contrats que nous avons sélectionnés, sachant que nous servons uniquement d'intermédiaire entre vous et l'assureur.
Si vous choisissez de souscrire l’une de ces formules, la notice vous sera envoyée avec votre facture.

Notre conseil
Si vous choisissez d'autres contrats d'assurance et d'assistance, vérifiez que la couverture recherche-secours est adaptée : zone de couverture, montant, risques couverts, les cartes de crédit offrent peu ou pas ce type de garantie.

- Multirisque PLUS : vous couvre en cas d'annulation ou interruption de séjour, les frais médicaux d'urgence et rapatriement incluant le sauvetage en hélicoptère si besoin, les bagages et l'accident de voyage.

- Multirisque partielle PLUS : couvre tous les aspects ci-dessous hormis les frais médicaux. 

- Frais médicaux uniquement.

Il faut penser à acheter les assurances annulation et interruption le même jour que les billets d'avion pour vous assurer d'être couvert.

Contactez-nous à ce sujet.

Nos services plus

Vous pouvez bénéficier de prestations supplémentaires : hébergement de catégorie supérieure, extension de voyage…